Question sur achat sur PriceMinister.

kentia38 - 24 janv. 2012 à 19:17
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 26 janv. 2012 à 00:13
Bonjour,

J'ai commandé un Mac Book Pro par un vendeur pro sur PriceMinister il y a maintenant 3 jours.
J'ai reçu un premier mail de PriceMinister (dont le titre est "Enregistrement de votre commande"), disant qu'ils avaient pris en compte ma commande, et que celle-ci est en attente de validation par le vendeur, que cela pouvait prendre 3 jours.
Il y a deux jours, j'ai reçu un deuxième mail de PriceMinister (dont le titre est "Important : validation de commande - Igor (Service Vérification PriceMinister)" ), disant que pour confirmer ma commande, il fallait que j'envois sous 48h une photocopie de ma carte d'identité, de mon justificatif de domicile, de ma carte bancaire et mon numéro de fixe.
Je voudrais donc demander à ceux qui ont déjà acheter sur PriceMinister, si eux aussi ils ont eu cet e-mail, car il me semble louche que ce site est besoin de tous ces renseignements, et surtout de la photocopie de ma carte bancaire (alors que je leur ai déjà donné mon numéro de CB en commandant !)... J'ai peur d'une arnaque, même si ce mail à l'air officiel !

Merci de me répondre rapidement,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
Modifié par djosfr le 25/01/2012 à 19:41
Bonsoir,
Il s'agit d'une arnaque, il faut immédiatement prévenir priceminister en écrivant une réclamation.
Ils devraient fermer le compte du vendeur après vérification.
Ton compte ne peut pas être débité avant que tu ai confirmé la réception du matériel.
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
0
Poupounette19
25 janv. 2012 à 19:54
Bonsoir, je suis une fidèle cliente et une fidèle vendeuse sur PriceMinister - il s'agit d'une arnaque -
ne donne jamais ce type de renseignements - Il faut le signaler immédiatement à Priceminister pour radier ce type des vendeurs. (En cas de la page d'accueil de Priceminister - va sur FAQ CONTACT et laisse leur un message.
0
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 12
26 janv. 2012 à 00:13
Bon priceminister c'est un site assez bien connu mais les marchand après je n'en sais rien.
Moi j'achète souvent sur shoppicommerce.fr ou cdiscount.fr
je me suis acheté ce mac pro http://www.shoppicommerce.fr/shoppicommerce-list-html/190830-macbook-pro-md313f-a-new-adaptateur-mini-displayport-mb572z-a-vers-vga-shoppicommerce-166.html
livraison en 24 chrono.
Les marques coutent assez cher donc je me tourne vers des sites à bonne reputation.
J'espère que tu aura ton mac pro le plus rapidement possible mais la prochaine fois va vers des site ou il y'a un fournisseurs car sur priceminister il y'a plus de 30000 personne qui vendent tout ce kon peu imaginer.

Bon courage
0