Écran noir et reboot du pc

Fermé
Rudo - Modifié par Rudo le 24/01/2012 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je viens sur ce site afin de vous exposer mon problème Avec mon pc, en effet celui ci depuis quelques jours celui-ci ne fonctionne . Les symptômes sont:
lors du démarrage les ventilateurs fonctionnent et tourne à fonder la diode sur la CM est allumé mais il n y a aucun signal sur l écran, celui ci reste donc noir. A coté de cela le pc redémarre quelques fois mais celui ci s éteint quelques minutes voir seconds plus tard, de plus avant que le pc ne fasse ce fameux écran noir celui ci casait des redémarrages intempestif des que j essayais d allumer un programme genre Firefox ou un jeu.


Après avoir testé la ram de mon pc je me suis dit que ma cm ou mon processeur était HS, ai-je raison?

Nouveau symptôme aujourd'hui hui lors du démarrage du pc celui ci a fonctionnait mais les écritures étaient bleues au lieu d être blanche mais plus d image au bout de quelques secondes.




2eme question: afin de changer ma cm et donc mon processeur je pense prendre un i7 2600k et comme carte mère ASROCK Fatal1ty P67 . Que pensez vous de cette configuration? Est ce utile de prendre une carte mère avec le chipset z68? Merci d avance pour vos réponses .

Ps:dsl pour le bloc mais j écris sur un iPad et c'est pas vraiment pratique
A voir également:

5 réponses

Il y a 2-3 causes possibles :

1- ventilateur du processeur qui est HS ou alors le radiateur qui s'est décroché : chauffage intempestif.
2- ventilateur de la carte graphique HS ou alors très encrassé (poussières), problème de pilote graphique : ça donne des plantages du même type. C'est plus probable si c'est justement lors d'un lancement d'un logiciel qui demande des ressources (si la 3D est activée c'est la carte graphique qui bosse pour l'affichage).
3- Il y a un virus qui peux lancer des redémarrage intempestif.

Je recommande démarrer depuis un live-cd de Linux Ubuntu : le 10.04 par exemple, en mode essayer. S'il n'y pas les mêmes symptômes c'est que le problème sous Windows est logiciel.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 14:52
salut

as tu acces au bios ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

tutoriel ecran noir/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

penses a debrancher tes peripheriques au demarrage ?

tu as testé le demarrage en mode sans echec ?
0
Alors en ce qui concerne la carte graphique j ai testé avec une autre carte graphique et cela faisait la même chose, de plus lorque le pc démarre le ventlo de la carte graphique do t'il ne très bien mais j ai remarqué que celle ci était assez chaude. Pour ce qui est d accéder au bois cela n'est pas possible du fait que soit l écran est noir soit il n y a aucune image. Vous pensez donc que le problème ne vient pas de la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 15:54
tu pourrais essayer avec un autre ecran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j avais déjà essayé un autre écran , même résultat , sinon que pensez vous de la config que je veux prendre?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 17:08
reposes ta question avec juste ta config sur le meme forum.
;)
0