Installer Empowering Tecnology, oui, mais...

Fermé
bondon Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 23 janv. 2012 à 11:59
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 janv. 2012 à 13:15
Bonjour,
Après avoir téléchargé tous les éléments d'Acer Empowering Technology, pour pouvoir les installer il est nécessaire d'installer Empowering Technology Framework 2.0.
C'est bien, mais je ne le trouve nulle part.
Vous avez une idée?
Merci


<config>Windows XP / Firefox 9.0.1<config>
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 janv. 2012 à 17:25
Salut !
Bonne question !

Je suppose que cela dépend du modèle d'Acer ! Vois ici :
Empowering Technology utility downloads
Please do not install update utilities for Acer Empowering Technology applications that did not come installed on your computer.

Encore faut-il être sûr et certain du contenu progiciel (en sortie d'usine) du portable en question !

À ta place, je me renseignerais d'abord auprès du support Acer-France même si, par ailleurs, le progiciel que tu cherches semble bien être disponible sur la page https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers en choisissant l'identification suivante :
* Gamme : Ordinateur portable
* Type de produit : Aspire
* Modèle de produit : Aspire 3690
Choisis ton système d'exploitation et ta langue et puis clique sur l'onglet Applications : ce que tu cherches parait y être disponible (mais comme je sis pas un Acer-Man, je n'en suis pas vraiment sûr).

Cependant, reviens au contenu du premier lien que je t'ai donné et vois-y, en cliquant sur le here de
please click here to download the utilities that you need.
si ton modèle est affiché comme susceptible de recevoir le téléchargement ad hoc : je suppose que la procédure d'installation est alors disponible : il y a en effet une séquence à respecter mais je n'ai vu nulle part que ton modèle Aspire 3690 était susceptible de bénéficier du Acer Empowering Technology Framework Version 2.03.2015 (install this utility first) que tu recherches.

Ciao !
0
bondon Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
28 janv. 2012 à 15:16
Merci Claude. C'est d'un portable Aspire 9410 qu'il s'agit, avec XP pro. En suivant tes indications j'ai bien trouvé Acer Empowering Technology Framework et j'ai pu installer le reste. Mais j'ai le message: " Acer Empoxering Technology Framework a rencontré un problème et doit fermer" au lancement.
Aucune indication sur le dit problème.
Ca t'inspire? Malgré mon QI je ne trouve rien. C'est l'âge...
A+, Bruno
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 janv. 2012 à 13:15
Re,
Ça ne m'inspire pas des masses, malheureusement.
Le fait est que je ne suis pas sur mon portable et que je ne suis pas trop dispo ces jours-ci (je ne suis pas chez moi).
N'aurais-tu pas, sur la page Acer où tu as téléchargé et installé "le reste" avec succès, un lien de support que tu pourrais solliciter ?
0