Modifier l'arborescence W7

Résolu/Fermé
Alfred - Modifié par Alfred le 22/01/2012 à 19:06
 hayo - 23 janv. 2014 à 09:43
Bonjour,

Comment modifier l'Affichage de l'arborescence dans l'explorateur de Windows 7 ?

J'ai par défaut, un classement par ,
1) Il y'a longtemps ? , ce qui est vs le conviendrez, d'une précision mortelle et rigoureusement indispensable !!!
Quand a 2) Hier et 3 ) Aujourd'hui ! les bras m'en tombent, que ferais-je sans cet improbable classement ???

Je dois dater de la préhistoire, car jusqu'a ce que W7 invente la datation par "Il y'a longtemps" qui doit être l'équivalent "du temps de refroidissement du canon " de Fernand Reynaud ??? je mettais bette que je suis, la date Jr-Ms-Année ? et quand j'ouvrais mon arborescence, il me suffisait de chercher l'année, puis le titre de mon fichier et je trouvais en 5sc.

Avec ce super classement, dans le MÊME MOMENT je trie un fichier photo, avec un logiciel qui me renomme numériquement mon classement, EX: 8 11 23 35 42 en 12345 Etc... une fois mon classement fait je l'enregistre ds un fichier "Mes images" nommé avec son titre.

Quand en suivant j'ai besoin de mettre ses photos sur un forum, j'ouvre ce fichier et la je retrouve mes photos RE CLASSÉES ARBITRAIREMENT ?
dans "Il y'a longtemps" 6-9-12 Etc..
"Hier" 1-2-3-4 Etc..
"Aujourd'hui" 21-35-50 Etc..
Je viens de le faire ce classement, non pas, y'a longtemps, et hier ?
Et qu'est devenu mon classement numérique ? entièrement éparpillé ds ce classement débile par défaut ???

J'ai cherché ds "trier" comment supprimer ce classement, mais je n'ai rein trouvé !
Comment garder mes fichiers photos classés numériquement, non re éparpillés par cette arborescence qui fait ce qu' ELLE veut ?

Merci de vos lumière, car si W7 n'a pas trop chamboulé l'habituel XP, a l'inverse de VISTA ? qu'heureusement je n'ai pas eu ! cette nouvelle arborescence W7 me perturbe au plus haut point, ds ces classements d'office, ds tout un tas de fichiers pré nommés avec ds noms bizarres ? dont je n'ai absolument pas besoin ?



A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
23 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,

Regardez dans l'onglet " affichage " et voir ce qui est coché ( trier, regrouper etc... autre ) et essayez de personnaliser votre affichage.

Cordialement
3
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
23 janv. 2012 à 11:32
ps : je n'ai pas de pc windows 7 sous la main pour l'instant... c'est de mémoire...)
0
Merci, vs pensez bien que j'ai tout essayé de ce coté la, enfin j'ai d'abord tout décoché, mais rien ne supprime ce classement d'office ?
Après j'ai cherché ce qui pourrait ressembler a un mode de classement simplement par titre du sujet , et ds un ordre numérique simple et croissant, mais rien ne change cet état ?
Mais j'y pense, on pourrait peut-être échanger quelques copies d'écran par mail ?
Je suis sure que l'explication serait déja plus évidente ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
23 janv. 2012 à 11:57
re-

Vous pouvez envoyer une copie d'écran via le site
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Mais j'ai des doutes quand à pouvoir vous aider, car comme dit plus haut, je n'ai pas actuellement un pc windows 7 sous la main, mais je vais essayer

Cordialement
0
Merci de ce lien, comme je ne voyait pas de bouton d'insertion d'image, je pensais que ce n'était pas possible.
Je vais voir ça .
Merci beaucoup pr votre aide,
0
A force de comparaisons, j'ai fini par comprendre je pense, d'où viens ce petit problème bizarre ! c'est d'ailleurs ce qui me chiffonne depuis le début de W7
L'arrivée de cette nouvelle arborescence avec la "Bibliothèque" dont je ne comprenait absolument rien a son utilité ?
Du coup perturbé par ça, j'ai voulu séparer mes anciens fichiers XP, et j'en ai créé des nouveaux depuis W7, et je les ai créés ds cette fameuse "Bibliothèque" > "Mes images" "Mes doc" Etc ... et apparemment ce n'est pas fait pour ça ?
Tout les fichiers récents sont donc soumis a ce classement "Aujourd'hui " "hier ", Etc... et met, je ne sais pas pourquoi ? un fichier photo trié, en vrac ???
J'ai regardé mes autres fichiers logés au même endroit, bizarrement ils sont en bon ordre chronologique ??? par contre tous en "Il y'a longtemps"
Alors a quoi sert le classement des fichiers récents ?
Mais je suppose qu'au bout d'un temps appelé "LONGTEMPS" ? le dit fichier n'est plus classé ds ces 3 catégories, mais définitivement ds cette dernière, et pour le coup, revient classé en bon ordre ? donc la évidement pas de problèmes.

J'ai fait un essai avec ce même dossier photo, en le mettant ds mon ancien fichier XP et la, pas de problème, le classement ne bouge pas !

L'arborescence XP n'était pas présentée de la même façon, moi ct "Mes documents" et a l'intérieur "Mes images" .
Alors que maintenant c'est "Ordinateur" " Donnée D" " Mes documents" " Mes images"
Ils sont appelés pareils, mais je ne pensais pas qu'en les mettant ici, ils ne fonctionneraient pas pareil ?

Donc je pense que je n'ai plus qu'a sortir mes fichiers W7 de "Bibliothèque" les remettre ds mes données D: et ça devrait fonctionner comme avant ?

Merci quand même, dès fois le fait d'en discuter un peu, ouvre les yeux sur un détail qu'on n'arrivait pas a voir.
Je pense qu' on signal ce sujet résolu en cliquant sur le lien ds le mail ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 janv. 2012 à 19:08
c est toujours la meme façon de faire depuis xp ..
tu prend l entête de la colonne et tu la place ou tu veux ...
avec le clic droit tu choisi celle que tu veux voir ou pas..

1
Bonjour et merci de cette réponse, qui hélas ne répond pas du tout a ma question ?
Je ne parle pas de comment voir une photo classée !
Mais de comment supprimer ce type de classement, qui me prend un fichier CLASSE en ORDRE pour me le mettre en DÉSORDRE ? en séparant des photos de ce même fichier, selon qu'elles ont été retouchées ou pas, ou pour je ne sais quel autre justificatif ?
Quand je classe un fichier de 55 photos en 1heure, je ne vois pas pourquoi il se retrouve éparpillé en 3 catégories ? hier , aujourd'hui, et "il y'a longtemps" alors que je viens de tout faire le jour même ? et en ordre ALÉATOIRE ?
Il manque vraiment l'option "copie d'écran" a cet excellent site , car souvent un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ! ça fait la 2ème fois que je me répète, c'est pourtant très clair ? et il y' a forcément une réponse, je fais peut-être une mauvaise manipe ? mais laquelle ?
0
j'ai trouvé!! même deux ans après cela peut servir... la preuve je suis tombée sur ce sujet en cherchant la solution..... que voici:

dans le menu affichage (ou clic droit ) : regrouper par.. (aucun)
0