The Gimp mettre une photo dans un oeil

Résolu/Fermé
dydydu46 - 22 janv. 2012 à 17:33
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 janv. 2012 à 19:46
Bonjour, j'utilise depuis peu the gimp, et je possède 2 images: un oeil, et une autre image que je veux mettre dedans, seulement celle que je veux mettre dedans est plus grande que l'oeil et déborde sur le visage ou il y a l'oeil je voudrais donc pouvoir redimenssionner l'image que je souhaite mettre dans l'oeil pour qu'elle ne déborde pas, comment faire ?



A voir également:

6 réponses

yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
22 janv. 2012 à 17:43
bonjour,

moi je suis utillisateur photoshop je sais pas si c'est exactement pareil mais bon moi ce que je ferait

1: tu ouvre ton image avec l'oeil et tu regarde la grandeur max de l'image qui pourrait entrer dans l'oeil

2: tu ouvre ton image que tu veut incruster dans l'oeil dans un autre frichier.


tu la redimensionne selon la grandeur que tu veut et puis ensuite tu fait ctrl + A pour selectionner l'image au complet.


ensuite tu fait ctrl + c pour copier

apres tu vas dans ton image avec l'oeil et tu fait ctrl + v ( pas sur le meme calque que l'oeil bien sur )

si l'image depasse un peu alors tu supprime ce que tu vien de coller et tu retourne redimensionner ton image et tu la recopie


finalement tu fait la fusion pour que l'image s'incruste dans l'oeil ( pour cela tu doit changer le mode de fusion et surement la transparence )
0
merci le probleme c'est que c'est ce que j'ai essayé de faire en gros mais l'image de l'oeil se redimenssionne automatiquement a la dimension de l'autre image, je vais te décrire la procédure que je suis

je redimenssionne l'image que je veux mettre dans l'oeil,

je fais ouvrir en tant que calque ... je sélectionne l'oeil

la je me retrouve avec une fenetre ou je vois donc mon oeil par dessus l'image que je veux mettre dedans, je sais fusionner les 2 mais le probleme est que l'oeil se retrouve a la meme dimension que l'image que je veux mettre dedans, je pense que je vais essayer de découper l'oeil de facon a ce que je n'ai que lui sans le reste du visage, ca sera moins beau que l'idée de départ mais tant pis, toute aide est quand meme la bienvenue et merci a toi d'avoir répondu si vite
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
22 janv. 2012 à 18:11
Salut,

Donc tu fais Images - Echelle et taille de l'image
Tu règles les dimensions voulues
Tu l'enregistre sous un autre nom afin de garder l'original.
Réouvre ton image , ajoute l'autre en tant que calque, normalement pas de problèmes.

A+

Végers
0
merci j'essaye
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
22 janv. 2012 à 18:23
Bonsoir
Est-ce ce genre de montage que vous désirez obtenir tous deux
http://ioj.com/v/z89a5
@+
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
22 janv. 2012 à 18:37
Salut Transat,

C'est certainement cela , très facile à réaliser , mais semble t'il problème avec les dimensions d'images

Ciao
Bonne soirée

Végers
0
transat, je veux faire exactement le montage qui se trouve sur le lien pourrais tu m'aider, j'utilise The Gimp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé, j'ai fait exactement la meme opération seulement j'ai mis la photo que je comptait mettre dans l'oeil en calque et pas l'inverse, seulement elle ne se fond pas assez dans l'oeil on pourrai pas faire en sorte que ce soit homogene ?
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 22/01/2012 à 18:48
Re...

Dans la fenêtre des calques tu as différents modes de fusions à toi de voire et d'essayer , j'ajoute que ces modes de fusions tu peux aussi les modifier avec les menus usuels .

Autres choses pour bien placer ta photos à incruster diminue l'opacité dans la fenêtre des calques afin que tu puisses voire ce que tu fais

Viagers
0
je te remercie jusqu'a maitennant je ne faisais que de la mise en valeure
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
Modifié par transat le 22/01/2012 à 20:12
Re
J'arrive après comme les carabiniers pour cause de repas :-))
Ne pas oublier le"canal alpha"
Bonne soirée à vous

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0