Site e-book : /!\ ne pas télécharger dessus

Fermé
GENIA - Modifié par baladur13 le 26/01/2012 à 13:48
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 25 janv. 2012 à 11:18
Bonjour,

Je recherchais un e-book particulier lorsque par moteur de recherche je suis tombée sur celui-là : pdfebooksn.com, en anglais, mais avec la traduction automatique en français, il y a devant fr.
D'abord j'ai trouvé étrange que la liste oh combien intéressante de livres à disposition, soit classée en 4 sections : prêt Rachat Livres, Rachat Crédit Livres, Prêt immédiat Livres, Prêt rapide livres.
je me suis dite : tient une société financière qui doit faire la pub : peut-être veut-elle que l'on consulte ses offres et en échange un cadeau : un téléchargement de livre !
Sur le site, j'ai eu beau chercher aucune explication de cet étrange cocktail.
Donc j'ai essayé de me lancer quand même pour commencer à télécharger un livre indiqué comme gratuit.
Surprise : le lien télécharger ne fonctionnait pas. En allant voir ailleurs : idem.
Bon je descends dans le post suivant où on me dit : 3 étapes dont l'une est de télécharger un logiciel ! je me retrouve avec "SweetIMforMessenger 3.6" je ne comprends pas trop à quoi il sert, soit disant à rendre fun la consultation d'autres ! mais je me dis qu'il est peut-être nécessaire pour récupérer les fichiers PDF. Je constate que non, donc je le retire de mon ordinateur, par prudence. j'essaie une autre manoeuvre où l'on me demande de télécharger PDF READER, une fois de plus nouvelle tentative, je me dis que peut-être mon logiciel de lecture PDF ne leur convient pas et qu'ils veulent celui-là. Mais, au moment du téléchargement : Ping Pong mon fidèle anti-virus me dis : attention virus, et j'annule......
Donc je ne sais plus quoi penser.
Ce n'est pas possible qu'il y ait autant de livres à disposition et qu'il n'y ait pas les moyens de les télécharger.
Merci d'aller voir et de me dire si vous comprenez comment ce site fonctionne.
C'est vraiment une histoire de fou !!!!!
Mille merci aux courageux.

A voir également:

3 réponses

J'essaie toujours de comprendre ce que c'est que ce site, car j'enrage de ne pas pouvoir télécharger des livres qui m'intéressent......................
Autres étrangeté :
Tous les participants se sont inscrits et ont mis leur dernier message le 29.08.2011 !
Impossible de joindre quiconque en cliquant sur son nom même l'administrateur !
A qui appartient ce site ?
Si l'on clique en bas sur le A, on a plein d'informations en Chinois !!!!!
Je me suis inscrite et j'ai adressé une réclamation : comment mettre ou télécharger des livres ? Message non paru !!! Pas de réponse personnelle non plus.
Que faire ?
N'y a-t-il pas un organisme où s'adresser ??????
Peut-être un bureau des sites perdus ou abandonnés (sic)....
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 20:10
Bonjour,

Clairement, c'est un site à virus. Tous les "bons plans" pareils ne sont que des appâts pour installer des choses louches sur ton ordi.

Donc :
- Oui, c'est possible d'avoir autant de livres à portée de main sans pouvoir les télécharger
- Ton antivirus t'a prévenu
- Tes logiciels officiels t'ont prévenu (Adobe Reader)
- Les gens inscrits sont faux
- C'est un site en chinois, caché par une interface qui s'adapte à ta langue

Fais un scan de ton ordinateur avec Malwarebytes Antimalware : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Puis Spybot : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

Si des choses louches se passent par la suite, il ne faudra pas t'étonner et plutôt demander sur Internet des astuces suivant les problèmes que tu vas rencontrer. La meilleure solution reste toujours la réinstallation de ton ordinateur si tu veux être sûr (mais bon, le virus n'est pas toujours aussi bien fait)
0
Merci de votre avis.
Effectivement tout semble bidon.
J'ai bien passé le logiciel anti-malware conseillé et ce n'était pas du luxe, il a trouvé :
Adware.ADON, fichier, dans Program files ad. remover
Rogue.EOREZO, fichier, dansProgram files ad. remover
Adware.CLICKER, fichier, Tools, unlocker 1.8.7. exe
Rogue.EOREZO, Registry Key, HKCV, Software Eorezo
Ces 4 ont été retirés.
Pourtant SPYWARE TERMINATOR est sensé faire le ménage tous les jours !
Ce qui m'ennuie tout de même maintenant c'est qu'ils ont mon adresse e-mail....

Mais ils n'ont rien à foutre ces Chinois que de concevoir des sites uniquement pour viruser les autres !!!!!!

N'y a-t-il pas une autorité où l'on puisse signaler ce type de site nuisible ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 11:03
Ces virus ne sont pas là que pour t'embêter. Ca installe des programmes chez toi et après, ils peuvent utiliser ton ordinateur pour aller pirater des sites "officiels". Ainsi, ils sont protégés et c'est toi qui ira en prison. (mais ça, c'est pour les plus méchants virus)
0
Déjà que je n'ai pas beaucoup de mémoire disponible, il ne manquerait plus que celà d'avoir des parasites ignorés !
Normalement, j'ai vidé les intrus.

Je voudrais pouvoir ajouter au premier post, dans le titre : Attention ne rien télécharger.
Comment procéder ?
Mais je crois que d'avoir un site pourri juste comme exemple à regarder n'est pas dangereux, n'est-ce pas ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 janv. 2012 à 11:18
Pour changer le titre du post :
En haut à droite Signaler > Titre > mets ton nouveau titre

Tu sais, vu comment tu as présenté le sujet, je ne pense pas que des gens aillent voir. Moi-même, je ne suis pas allé sur le site...
0