Macro excel format date

Fermé
clarkent - 20 janv. 2012 à 11:22
 clarkent - 20 janv. 2012 à 11:50
Bonjour,


petit soucis pour vous mais gros pour moi étant un grand débutant sur les macro.

Je récupère une colonne date au format jj/mm/aaaa mais quand je passe ma macro dessus ça m'inverse le jour et le mois ( si l'un et l'autre son Iinférieur à 13).

comment puis-je réglé ce problème?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
20 janv. 2012 à 11:27
regarde du côté des réglages linguistiques dans le panneau de configuration.

pas sur que ce soit la mais possible, vu que excel se sert de cela pour les séparateur de millier et autre ;)
0
j'ai pas très bien compris. Tu veux que je vérifie si le format date du pc est bien en jjmmaaaa?
0
motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
20 janv. 2012 à 11:35
en gros oui, mais je t'ai dis pas sur que ça fonctionne.

j'avais eu un problème de code VBA avec des fichier CSV que excel séparait par des virgule au lieux du point-virgules. Et le problème venait de la bas.
0
ah okok. ben je viens de regarder ça et les format sont bien en français et en jjmmaaaa.


J'ai trouvé ça sur internet :

DateEn = DatePart("yyyy", Me.TxtDate) & "/" & DatePart("m", Me.TxtDate) & "/" & DatePart("d", Me.TxtDate)

Mais j'arrive pas trop à l'appliquer à ma situation ?
0