Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Recuperation des données NTFS/FAT sous linux

horus37 1Messages postés 12 janvier 2012Date d'inscription 12 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 21:09
Bonjour,
J'ai eu un crach du disque dur interne(SATA) (Pc portable HP 2009),qui etait sous Windows Vista . j'ai laissé mon pc chez un ami lui demandant de le réparer .
Normalement il devait utiliser le système de restauration du pc , en sauvant les données au préalable (puisqu'il existe une partition de restauration, et les données étaient accessible en ligne de commande).
Sauf que lui , il a effacé la partition Windows , et il a mis a la place les File Systems de linux (ubunto) Ext3 et swap et il a utilisé ubunto pour faire ses truc. Donc il ya eu écriture sur la table de partition
Du coup , en plus d'avoir perdu tous mes données , je ne peux même pas utiliser le system de restauration mis par HP(configuration initial) , car il ne reconnais plus les partitions.*
Voila ma question , sachant ceci , est-il toujours possible de récupérer mes données . Si oui , quel soft me conseillez vous ? TestDisk ?
Autre chose . Quelque Clusters du DD sont défectueux. Comment pourrais-je isoler ces cluster pour ne plus avoir de problème . même si je réduis la taille de DD
le scandisk bloque a l'etape 5 a 15% . Mais bizarrement le chkdsk /f (3 etapes)termine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
moi
Lire la suite 

Recuperation des données NTFS/FAT sous linux »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
je crois que pour les logiciels de récupération , il ne fallait pas formater ou installer de nouveau un OS. Il disent de monter avec un live . Mais je ne suis pas sur ! a comfirmer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recuperation des données NTFS/FAT sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?