Posez votre question Signaler

Windows ne peu pas formater disque F

nana - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 15:34
Bonjour,
Bonjours
j'ai un disque dur externe qui quand je veux l'ouvrir me dit vous devez formater . ceux que je veux faire puis cela me dis "Windows ne peux formater le disque F" Pourquoi Aidez moi svp merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il t'ouvre quand meme la page de formatage ou pas du tout?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans ordinateur ,mon DD 1TO externe a la lettre "F" il apparais avec mes DD "c" et "d" qui sont interne.Mais quand je clique sur mon disque F cela me dis qu'il faut le formater chose que j'ai faite mais un message me dis que "Windows n'a pas pue formater disque "F" alors qu'avant il marcher tres bien et je sais que toutes mes photos docs etc sont perdues pourquoi ne puis je plus le formater ni meme l'ouvrir?
nana- 12 janv. 2012 à 14:02
et dans gestions des disques il apparais bien mais en RAW .
Répondre
diurnambule59 333Messages postés mercredi 3 décembre 2008Date d'inscription 1 juin 2012 Dernière intervention - 12 janv. 2012 à 14:14
En général, ça se produit sur un disque externe, quand on le branche/débranche mal.

Raw (brut en français), ça veut dire qu'il y a une anomalie dans le descripteur de disque, que Windows ne comprend pas ce qu'il y a dessus parce que les données de ce descripteur ont été corrompues. Ce n'est donc pas vraiment une conversion, c'est de la casse...

Les partitions linux ne sont par exemple pas vues en Raw, mais comme format inconnu, non géré par Windows.

Ça peut être dû aussi bien à un pb matériel, une coupure secteur, qu'à un problème logiciel (tâche trop violemment interrompue, etc...).
Répondre
librequetucrois- 12 janv. 2012 à 15:20
slt

Quelle est la lettre du lecteur cd/dvd graveur normalement, quand il n'est pas désactivé ?

J'ai remarqué en prévisualisant une modification des partitions dans EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition que la lettre "D:" était attribuée (par défaut ; si je ne fais rien) aux partitions nouvelles, alors qu'elle est réservés (la lettre) pour le lecteur cd/dvd graveur. Et lors du changement du label ; j'ai obtenu un message comme quoi la partition est Write Protect ; volume en lecture seule juste à cause de la lettre. Mon lecteur est désactivé (eco) pour économiser de l'énergie sous Windows 7 x64 et la lettre "D:" est donc artificiellement libre.

Il faut dans la même idée par rapport à mon expérience décrite ci-dessus savoir si la lettre "F:" est normale ou non.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices <= pour savoir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'aurais pas "un lock" sur ton disque dur externe?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce que je tente de comprendre. On va le faire dans l'ordre. (dans quel format as tu essayer de le formater? ntfs? fat-32?)

1. Verifies que tu n'as pas de lock, un petit cadenas ou meme un simple bouton lock/unlock comme on peut le trouver sur les cartes SD (qui sert justement a eviter toute manoeuvre)

2. Si c'est un disque dur multimedia il faudras verifier qu'il est bien demander d'etre lu en USB et pas en Play

3. Tentez de relier le disque dur a une autre source, une TV disposant d'une sortie usb par exemple me semble judicieux pour savoir si le probleme viens donc du pc ou du DD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

un chkdsk x: /r règle la plupart du temps ce type de problème.

Remplacer le x par la lettre attribuée au lecteur externe.
nana- 12 janv. 2012 à 14:58
salut,

j'ai fais chkdsk F cela me dis " accès refusés , vous n'avez pas de privilèges. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé." Cela veux dire quoi?
Répondre
librequetucrois- 12 janv. 2012 à 15:34
slt

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\%USERNAME%>chkdsk c: /f
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

C:\Users\%USERNAME%>

Tu dois ouvrir cmd.exe en mode administrateur ; clics droit sur le raccourci de cmd.exe, puis item "Exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, tapes les commandes proposées.

Tu as quelle version de Windows ? Faut le préciser explicitement, sinon on ne voit pas.

Dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows Vista ou Windows 7, tapes cmd.exe ou cmd puis clics droit sur le raccourci "cmd.exe", puis item "Exécuter en tant qu'administrateur". "Administrateur : C:\Windows\system32\cmd.exe" est écrit dans le titre de la fenêtre, qui est une "Invite de commandes". Ensuite, tapes les commandes proposées ...

Ou ; pour faire un test de partition :

Tu peux aussi EN PREMIER aller dans les "Propriétés" de la partition, onglet "Outils", bouton "Vérifier maintenant..." ; c'est plus simple, tu coches les deux cases et le test se fait au redémarrage si la partition est occupée. Passe par l'invite de commandes uniquement si il y a un problème avec les menus ou un autre problème.

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en NTFS, il n'y a pas de lock par contre; je vais essayer de le brancher sur une TV pour voir si il es en USB ou en play je reviens et merci déjà pour ton aide a dessuite .

pour répondre a amd64
j'ai essayer de le défragmenter mais je ne suis pas aller jusqu'au bout j'ai due annuler la défragmentation .Donc je réessaie plus tard .Merci .a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il est passer en raw c'est un pb avec windows, je vais pas rentrer dans les details, mais il faut chercher par la si tu veut trouver ta solution (vers ce RAW) , alors voila un post qui pourrat t'aider:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

Bonne lecture et bon courage tiens nous au courant, tu devrais normalement pouvoir t'en sortir avec les nombreuses solutions de ce lien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila je les brancher sur la télé et il fonctionne bien en USB périphérique desktop .
il s'ouvre impeccable mais forcement il ni plus aucun fichiers donc je vais aller chercher sur le lien que j'ai recue .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw
Merci encore pour votre aide et je vous tiens au courant .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Tu dit que tu n'as plus rien sur ton disque externe?

Bon! Va dans la gestion des disque, met ton disque externe en surbrillance puis bouton droit souris puis clique sur supprimer la partition.

Puis ensuite ensuite tu crée une partition et ensuite tu la formate.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
essaye de le defragmenter avant de formater

sa met deja arriver se prob
nana- 12 janv. 2012 à 14:59
Bonjours ,
je fais une defragmentation et je vous tiens au courant . Merci encore . A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows ne peu pas formater disque F  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.