Agrandir photos pour en faire des posters

Fermé
dano76 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - Modifié le 9 mars 2008 à 20:41
 C85 - 15 févr. 2011 à 10:23
Salut a tous
J'ai été cherché sur le net des photos que j'aimerais agrandir
Pour pouvoir en faire des posters
C'est à dire que j'aimerais leur augmenter la résolution afin de ne pas avoir de perte en les agrandissant
Ensuite je pourrais les mettre sur cd et les données a mon photographe pour qu'il puisse me les tirer au format poster
Je cherche un programme qui serait capable de faire cela
J'en avais déjà trouvé un sur le net
Mais je ne me souviens plus du logiciel
Merci d'avances a toutes et tous

14 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
9 oct. 2006 à 17:39
Salut dano.
Ta demande est un cas typique de "l'informatique miracle" :)
Il est impossible d'agrandir de manière significative une image sans avoir un impact sur la qualité.
Tu peux augmenter la taille de ton image (200% et plus si tu veux) mais tu verra forcément une pixellisation et une perte globale de qualité : l'ordinateur ne peut pas inventer des informations qui n'existent pas !
C'est un peu comme les gens qui croient améliorer la qualité audio d'un mp3 en le passant de 64 à 128 kbps...

Alors certes il existe des tas de filtres qui peuvent réduire ces effets (lissage, remplissage en fonction des pixels adjacents...) mais selon l'augmentation de taille ça se verra toujours plus ou moins.
La solution ? Récupérer les images qui t'intéressent avec la meilleure résolution possible. Après tout dépend de la taille du poster que tu veux faire. Mais il est clair que tu n'aura rien de potable avec une toute petite image récupérée sur un site.
5