Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Conflit d'adresse IP [Résolu]

roxannedg 78Messages postés 5 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 7 oct. 2006 à 08:03
bonjour,
j'ai 2 pc qui se connecte à internet par une freebox. l'un marche impec, avec l'autre impossible de surfer ni de mailer. je bidouille depuis quelques jours et hier j'ai installé un correctif nommé kb921883 mais le pb est toujours la!
pire: maintenant le pc qui se connecte me fait des alertes"windows erreur systeme: le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" AU SECOURS
comment m'en sortir?
merci d'avance de votre aide
Configuration: 2 vieux pc en XP pro et 1 freebox v3 par hub netgear
firefox et thunderbird
Lire la suite 

Conflit d'adresse IP »

21 réponses
Réponse
+6
moins plus
as tu mis ta fbx en mode routeur ?
roxannedg- 5 oct. 2006 à 13:47
je pense que oui mais je ne me souvient plus : c'était il y a + d'1 an et ça a trés bien marché pdt tout ce temps.
comment fait on pour le vérifier?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah d'abord sur l'interface d'administration free
ensuite en regardant quelle est l'adresse ip attribuée au PC:
demarrer>> executer>> ipconfig
brupalabrupala - 6 oct. 2006 à 15:20
il doit y avoir un firewall caché qui bloque du traffic quelque part dans ton PC.
as tu besoin de tous ces antivirus ? il faut en avoir, mais un seul et anati espion suffit bien.
A en mettre trop , on peut finir à en arriver à une situation comme la tienne où on est bloqué, mais on ne sait pas par quoi.
essaies de désinstaller ces protections une par une en commençant par celles qui te paraissent le moins indispensables.
tu es derrière un routeur nat donc relaivement protégé tant que tu ne télécharges pas de fichiers douteux.
si, ça ne va pas comme ça, bah ... il ne te restera plus qu' à tout réinstaller en partant de windows.
sinon,
tu peux aller faire un petit tour à l'hopital (le forum virus) en ayant fait un petit scan hijackthis et en leur présentant le résultat.
roxannedg- 6 oct. 2006 à 15:23
je vais essayer ca
merci
brupalabrupala - 6 oct. 2006 à 16:47
hé dis donc, petite cachotière ...
je vois que tu y es déjà:
pc se connecte pas infecte#2006 10 06%2016%3A32%3A13
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'y suis déjà
comme je ne savais pas ce que j'avais je ne savais pas dans quel forum me mettre, du coup je m'y était mis 3 fois: réseaux, internet et virus
cela progresse mais je suis pas encore sorti d'affaire
merci de ton aide, en totu cas
cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conflit d'adresse IP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?