Partage de connexion via un switch

Résolu/Fermé
Riad - 3 oct. 2006 à 11:22
 Riad - 4 oct. 2006 à 01:00
Salut
Je souhaite partager une connexion ADSL avec le voisin par le biais d'un switch et avoir une independance entre les 2 PC (ie : même si son PC est etteint je peux me connecter et l'inverse)!!!
Scéhma:
Modem ADSL puis switch (alimenté par un une source électrique), ensuite les 2 câbles vont vers les cartes ethernet des 2 PC.
OS: Win XP Pro (pour les 2)
J'utilise des c^bles reseau droits.
Est ce que le materiels que j'ai est le bon?
Quelle est la bonne configuration qu'il faut utiliser?
Mérci.

5 réponses

lordcoch Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 1
3 oct. 2006 à 11:28
petite question: ton modem est il un modem routeur?
1
C1 modem profesionnel, c tout ce que je sais.Mais normalement le switch est un routeur!!!!
Merci
0
lordcoch Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 1
3 oct. 2006 à 11:56
Donc ce n'est pas un switch c'est un routeur ^^
Si c'est bien un routeur alors oui tu as tout le matos qu'il te faut.
Pour la configuration, je te renvoi au manuel de ton routeur.
Je ne peut pas t'en dire plus tu trouvera toutes les info dans le manuel.
je me tien a ta disposition si tu as des questions précises.

edit: essaye d'éviter le sms. On te demande pas une écriture parfaite (j'en suis la preuve :p) mais evite le sms ;)
0
Je n'ai rien compris!!!
Le switch est un appareil qui partage la connexion entre le modem et es aytres postes, n'est ce pas?
En plus, je n'ai aucun manuel!!
mérci beaucoup pour l'aide et la DISPONIBILITE.
0
lordcoch Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 1
3 oct. 2006 à 13:55
Pour la définition du switch et du routeur je te renvoi ici:
commutateurs
routeurs

Hors ici tu veut bien passer d'un réseau A (ici internet) à un réseau B (ici tes 2 pc).
Il te faut donc un modem avec un routeur dérière ou un modem-routeur.
un simple switch ne te suffira pas.

Pour le manuel ba je peut rien pour toi par contre...
0
Salut,

Effectivement il va falloir configurer ton routeur pour que tes 2 pc accèdent a internet correctement:
Dhcp pour configuration automatique des ip de tes machines (ou alors tout configurer statiquement, mais plus chiant si tu as des gens qui viennent se connecter avec un portable chez toi par exemple), redirection de ports sur les bonnes machines...
tout dépend des applications et de ce qu'elles ont besoin pour fonctionner.

Ensuite, le principe est simple: ton routeur est celui qui gère la connexion au Net. Les 2 ordinateurs de ton réseau personnel vont s'en servir comme passerelle pour faire transiter leurs paquets. Le retour s'effectue soit directement (connexion initiée par un de tes PC, soit via la redirection d'un port (car la machine distante va tenter de se connecter à ton routeur qui gère la connexion, mais il faut lui signifier de faire transiter les paquets jusqu'a la machine qui a besoin de la dite connexion.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je vous remerci pour les explications. J'ai réussi à régler mon problème.
0