Bonjour,
Voilà mon probléme, j'ai un PC sous XP relié à ma livebox via un cable ethernet (connecté sur le port jaune que j'ai réaffecté, le port internet étant déja occupé par la liaison avec mon vieux pc sous 98).
Tout cela marchait trés bien mais le cable passant dans le couloir (ce qui est ni esthétique ni pratique), j'ai décidé de faire passer un cable par les combles et d'encatrer des prises RJ45 dans chaque piéces. Dans l'absolu, ça me semblait bien mis à part que ... ça ne fonctionne pas!
j'ai bien sur vérifié plusieurs fois le cablage de mes prises qui respecte le code couleur préconisé (EIA 558B), les paires (1-2 et 3-6) sont bien respectées, les prises et le cable sont neuf, le cable est blindé et de catégorie 5 ... bref je n'y comprends plus rien, les diodes restent désespérement éteintes.
J'aimerais avoir des précisons sur certains points:
Mon cable court dans le grenier et croise (sans les longer )certaines gaines électriques, cela peut-il avoir des conséquences ?
Si l'on exclu l'utilisation d'un testeur que je n'ai pas, y a-t-il un moyen simple de tester mon cable (qui fait 15 metres) comme par exemple faire une boucle sur une paire et tester avec un circuit type "lampe de poche"?
Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter son aide.
Cordialement, Philibert

merci de votre réponse. Connecter la live box avec le PC est bien ce que je cherche à faire desespérement, cela fonctionne sans probléme avec un cable "volant" mais dés que je passe par le cable que j'ai installé dans les combles, je n'ai plus rien.
En fait je suppose qu'il y a un probléme dans mon cablage mais je ne vois pas lequel. J'ai justement cablé mes prises comme indiqué sur le site de Legrand et ai bien fait attention aux paires torsadées.
J'ai même essayé de déconnecter les masses d'un côté comme j'avais vu dans une discussion sur le forum mais sans plus de succés.
merci quand même de votre collaboration.
bien pour une fois qu'il yen a un qui fait un effort pour passer un câble , au lieu de taper directement dans le wifi ;-)
ton câble,
c'est des prises murales (femelles) ou bien des prises mâles directes ?
il faudrait absolument que tu arrives à le tester en continuité avec un ohmmètre, car il arrive souvent quand on n'a pas l'habitude que l'on ne serre pas assez la pince à RJ et que les contacts auto dénudants ne se fassent pas.
déjà essaies de les resserer à fond avec la pince à RJ.