Bonjour,
Voilà mon probléme, j'ai un PC sous XP relié à ma livebox via un cable ethernet (connecté sur le port jaune que j'ai réaffecté, le port internet étant déja occupé par la liaison avec mon vieux pc sous 98).
Tout cela marchait trés bien mais le cable passant dans le couloir (ce qui est ni esthétique ni pratique), j'ai décidé de faire passer un cable par les combles et d'encatrer des prises RJ45 dans chaque piéces. Dans l'absolu, ça me semblait bien mis à part que ... ça ne fonctionne pas!
j'ai bien sur vérifié plusieurs fois le cablage de mes prises qui respecte le code couleur préconisé (EIA 558B), les paires (1-2 et 3-6) sont bien respectées, les prises et le cable sont neuf, le cable est blindé et de catégorie 5 ... bref je n'y comprends plus rien, les diodes restent désespérement éteintes.
J'aimerais avoir des précisons sur certains points:
Mon cable court dans le grenier et croise (sans les longer )certaines gaines électriques, cela peut-il avoir des conséquences ?
Si l'on exclu l'utilisation d'un testeur que je n'ai pas, y a-t-il un moyen simple de tester mon cable (qui fait 15 metres) comme par exemple faire une boucle sur une paire et tester avec un circuit type "lampe de poche"?
Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter son aide.
Cordialement, Philibert