Signaler

PC portable ASUS qui ne s'allume plus [Résolu]

Posez votre question -fla- 2Messages postés jeudi 29 décembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2016 à 23:24
Bonsoir à tous,
J'ai un probléme avec mon PC portable ASUS acheté il y a un peu plus de deux.
Il ne veut plus s'allumer et ne montre aucun signe de vie.
J'ai une souris qui montre des signes de faux contacts depuis un petit moment, et aujourd'hui je l'ai branché sur mon pc portable et le pc c'est éteint brutalement, et depuis plus moyens de l'allumer.
Mon PC est-il mort ?
Je n'y connais rien en informatique et je cherche quelqu'un qui pourrait m'informer et me dire qu'est ce que je pourrai faire pour récupérer mon PC.
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+132
moins plus
Essai cette procédure :

1. Débranche alimentation et batterie ;
2. Appuie sur le bouton "marche/arrêt" pendant au moins 20 secondes ;
3. Rebranches l'alimentation et essai de l'allumer.
Batuneuro- 11 juil. 2016 à 10:40
j'ai le même problème sauf que je n'ai pas de batterie et je viens de faire l'astuce et elle marche pas
Répondre
Natsu- 18 juil. 2016 à 22:22
Merci mais c'est la dédié le fois que ça m'arrive c'est grave ?
Répondre
dydytouch 1Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 14:28
Je sais pas comment tu connais ça mais en tout cas ça marche ,merci beaucoup!!!!
Répondre
AviiZone- 12 août 2016 à 09:35
Merci beaucoup !!
Répondre
P'tir gas- 18 août 2016 à 23:24
Trop cool mon pc fonctionne! Grand merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+25
moins plus
moi ca ne marche vraiment pas ?
zoezero6- 28 juin 2014 à 17:35
idem merci beaucoup ! sceptique à la lecture de la manipulation mais ça marche :)
Répondre
Cibreak- 27 juin 2015 à 02:51
Whoaaaa ça a marché j'suis choquée, mais pourquoi ça s'est éteint tout seul dans un premier temps ? Ces pc sont chelou ..
Répondre
21chanson- 10 juil. 2015 à 18:33
merci c est genial
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Bonjour
ça ne marche pas pour tout le monde,
un technicien pourrait il indiquer ce qu'il faut vérifier dans le circuit électronique quand on démonte tout lorsque le PC ne s'allume pas du tout (apres bien sûr avoir faire les manoeuvres sus-indiquées.
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
C'est bon ça marche !!! :) c'est super :p
MERCI pour cette aide !!! =D
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
j ai eu ce probleme aujourd hui ai suivi ce conseil genial ca a fonctionne un grand merci a vous
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour, j'ai le même souci mais pas possible de démonter la batterie.
comment puis-je faire?
Dalsim78 1Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 3 février 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 08:27
Bonjour , pour le problème avec ton pc ,si il est sous garantie tu dois l'envoyer ou tu la acheté pour l'envoyer en réparation , dans le cas contraire , démonter l'arrière , débrancher la batterie , la mémoire RAM , la pile ensuite reconnecter le tout, puis allumez votre pc ,, ( profite aussi de bien regarder si un ou plusieurs condensateur ne soit pas défectueux sur ta carte mère , aide toi sur le net si tu ne voix pas c'est quoi .tenez moi au courant svp...
Répondre
Scred- 21 févr. 2016 à 17:47
Bonjour à tous le onde grosse galère jais changeron clavier de mon compaq je es étaient mais une fois l l'opération terminer à
Plis rien ne se allume sous secteur ou sous batterie rien .
Yelp me please
Répondre
Scred- 21 févr. 2016 à 17:50
Je disais donc après avoir étain mon portable compaq afin de changer le clavier dons 3 vis derrière je d'éclipse je change le clavier je remonte et la
Rien ne s'allume nie avec la batterie nie secteur alors qu'il fonctionner 30 min avant .
S'il vous plais de l'aide pas les moyens d'acheter un autre
Répondre
Jennnn- 24 févr. 2016 à 22:20
Bonjour mon PC asus ne veut plus s'allumer l'écran et noir pourtant il y a une lumière sur le bouton marche arrêt... Le problème est que tous mes fichiers sont sur mon ordinateur et j'aimerais bien les récupérer sauf que pour ça il faudrait que le PC s'allume... Je précise que mon ordinateur est l'un des derniers asus sous windows 8 et qu'il est impossible de retirer la batterie même en le devisant. Merci de votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
ça marche pour moi aussi ,,, super merci pour votre aide ,,,^_-
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Eh bien effectivement, chapeau bas, cela fonctionne très bien.

Petite précision pour ma part après plusieurs essais sans succès, j'ai retiré puis remis la pile et "youpi-you"... le pc est reparti.

Un grand merci pour cette astuce, qui me paraissait plus que loufoque avant de l'avoir essayé, mais qui m'a rendu un fier service.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Mon pc avait tendance à surchauffer et à "disjoncter", un ami informaticien me l'a "réinitialisé"...

Quelques jours après, même soucis que les autres utilisateurs, essai en retirant batterie puis en la remettant avant de démarrer, l'écran démarre puis coupe au bout de 3 seconde.

Nouvelle tentative sans remettre la batterie cette fois, et là, seulement le voyant de démarrage s'allume puis s'éteint aussitôt...

Ne sait pas quoi faire, je m'apprêtais à acheter une nouvelle batterie mais si c'était ça, mon pc démarrerait sur secteur, non ? Merci pour vos réponses ...
Bats- 13 janv. 2016 à 00:21
Bonjour idepsy, je rencontre le meme probleme, as tu trouvé une solution?
Merci
Répondre
Scred- 21 févr. 2016 à 17:53
Bonjour des fois la surchauffe viens du faite que le ventilateur est complètement obstrue il te suffit de le nettoyer ou de le souffle
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut,

Essai de la démarrer connecté au secteur sans sa batterie. Est-il encore couvert par la garantie ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non il n'est plus sous garantie et j'ai essaye de l'allumer sans batterie juste en avec le secteur et ça ne marche pas non plus :/
Julienlleroy- 13 oct. 2015 à 12:21
C'est pareil pour moi mon pc ne marche même plus sur secteur sans batterie. Mon pc est t'il hs?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je viens d'avoir ce problème. J'ai appliqué la procédure et ca a marché. Merci !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi ça ne marche pas cette techinque
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est pareille pour moi svp aider moi
MERCI DE VOTR AIDE
Aly- 21 févr. 2016 à 23:47
Merci ça marche mon dieu je ne savais plus quoi faire
Répondre
Anni- 29 juin 2016 à 08:35
Moi j'ai le premier voyant avec un logo lumière et j'arrive pas à mettre en marche mon ordinateur portable
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca marche pour moi aussi. Grand merci!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
genial ça marche
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci infiniment!!!! Mon pc marche :)) tous les réparateurs d'ordinateurs m'ont dit qu'il ne vallait plus rien et que je ferais mieux de m'en débarasser. J'avais acheté un pc dépannage et par hasard je tombe sur cette article aprés 2 mois. Merci <3
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Waouw ! Ca a marché pour moi aussi, un Asus de 2 ans ! MERCIIIII !

Je partage l'info sur FB ;-)

Quand je pense que j'ai balancé un MSI il y a deux ans pour, si je pense bien me souvenir, la même raison... GRRRR ! Si ça se trouve, il suffisait d'appliquer l'astuce :-(

Note : le MSI n'était plus sous garantie et le réparateur m'a affirmé que la carte-mère était HS, mais sait-on jamais....
Steph- 9 mars 2016 à 20:33
Bonjour mon PC asus X55V ne veux plus rien savoir. Il est depuis 3 jours sur la page "aptio setup utility" il est e' windows 10. Comment sortir de là ? J'ai tout essayé.. J'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjours à tous, j'ai un asus netbook et impossible de le rallumer, je suis en plein examen et j'en ai vraiment besoin, branché à l'alimentation le voyant orange fonctionne, je ne peux enlever la batterie de celui-ci donc je pense que c'est pour cela que les méthodes précédentes ne fonctionnent pas. Est ce que quelqu'un c'est comment faire ?
gwendo- 30 avril 2016 à 19:51
j'ai fait leur méthode j'ai laisser appuyer sur marche pendant 20 secondes et miracles il s'est allumé
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !