Abonnement internet : prise de tête !!

Fermé
TakAre - 29 déc. 2011 à 17:01
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 4 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps une offre internet. Mais je ne veux QUE internet pas TV ou autre (je la regarde pas).
Jusqu'à aujourd'hui un collègue me passais ses identifiant neufbox donc je pouvais me connecter sans soucis au réseau WIFI public. Mais du jour au lendemain je ne capte presque plus ce réseau et ça rame à fond.
J'ai vus l'offre SFR à... 15€ je crois, mais il faut payer l'abonnement France Telecom, ce qui double le prix et fausse totalement l'intérêt de cette offre...
Bref je suis pommé, y a t'il une alternative?

Merci de bien vouloir vous prendre la tête avec moi :)

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 17:24
Bonsoir,meme cas que vous
j'ai garde ma ligne france telecom : si probleme de box,je peux qd meme telephoner

Souscrit neuf box en enlevant la preselection: je paie mon telephone a frce telecom,mon internet a sfr,recoit tv par sat
Chaque mois je sais que j'aurais a payer pour internet : 18,90€ + 5€/ mois pour enlever preselection( communication telephoniques sont prises en charge par frce telecom): ni plus,ni,moins comme ca les choses sont claires et simples a gerer( j'ai un principe: ne jamais mettre tous ses oeufs ds le meme panier)
Ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi,mais j'ai compare toutes les offres des differents operateurs et apres un an de reflexion et comparaison j'ai,opte pour l'offre internet seul de sfr: aucun regret
0
Donc vous payez 23.9€ par mois? Avec FT compris, ou li faut rajouté l'abonnement FT à votre facture?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 17:37
France telecom c'est en plus! Mais qd l'internet plante ou si box grille,je peux toujours telephoner,je n'ai,pas a attendre une ou deux semaines de recevoir une nouvelle box sans pouvoir telephoner
0
ah ok! Mais moi j'aimerai trouver un abonnement sans que FT se rajoute à mes frais... Mon forfait portable suffit pour cela
0
marie france
30 déc. 2011 à 16:31
tu peux prendre free en dégroupage total comme ça tu ne paieras que free sans être obligé de payer des frais à FT aussi ;)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 déc. 2011 à 18:47
Bonjour!

Si tu es éligible au réseau de télévision câblée, il y a toujours l'offre Auchanbox 30 ou 100 Mégas pour 19€99. Sans aucun besoin de ligne téléphonique FT, ni en plus, ni du tout.
0
Je ne connaissais pas cette offre, je vais m'y pencher. Auchanbox dépendent de quel réseau, tu sais?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 déc. 2011 à 00:14
C'est le réseau Numéricâble, HFC ou FTTLA selon les villes. Le modem-routeur-wifi est un Ambit/Ubee 100 Mégas (également distribué par NC): 4 ports eth 10/100, wifi G... Pas comparable au top des boxes concurrentes niveau fonctionnalités, mais il fait son boulot, il tiens le débit (sauf en wifi G bien sûr), et il ne coûte pas cher.
0
Pour résumer pour l'instant, c'est auchanbox le moins cher avec : ADSL 100Mb - téléphone illimité en France et DOM pour 22,9€.
Qui pense qu'il y a encore moins cher?
0
Et une souscription à distance est-elle possible? je ne trouve pas d'info là-dessus...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 déc. 2011 à 12:58
Ce n'est pas du tout de l'ADSL, ça n'a rien à voir. C'est une autre technologie très très différente.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 déc. 2011 à 14:45
Le test d'éligibilité peut être fait à distance, et te dira si tu es en zone 30 ou en zone 100. Par contre la souscription à distance, je ne sais pas: Peut être faut-il aller dans un magasin Auchan?
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
30 déc. 2011 à 14:51
salut
https://www.ariase.com/box/offres/adsl
toutes les offres
0
Le truc c'est que Auchan ne se trouve pas partout en France... Je suis à Limoges et y en a pas du tout dans la région.
J'ai aussi fait le test d'éligibilité sur leur site en mettant mon adresse, et apparemment je le suis. Mais par contre je ne sais pas ce qu'est la zone 30 ou 100... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 30/12/2011 à 19:15
Salut

Tu peut regarder du coté d'alice :

https://www.free.fr/adsl/

OVH (attention, les prix sont HT :

https://www.ovhtelecom.fr/

Ou FDN pour le coté militant et associatif, mais je ne crois pas qu'ils proposent le téléphone :

https://www.fdn.fr/
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
0
Merci beaucoup! OVH semblent vraiment être les moins cher!
0
Après une grande prise de tête sur internet :) et vos témoignages, j'ai récolté ces informations...
Sauf erreur de calcul de ma part :

- alice : {[19.98*12] + (45+40)} /12 = ~27€/mois (téléphone + web illimité)

- OVH : 23.92/mois (téléphone mobile et fixe + web illimité)

- prixtel initial : 19.9+3 = 22.9€/mois+com.téléphonique (web illimité)

- prixtel : 24.9+3 = 27.9€/mois (téléphone + web illimité)

Prixtel et moins mais on doit payer la communication téléphonique, OVH devient alors le forfait optimum en ce qui me concerne pour seulement 1,02€/mois de plus que Prixtel (12,24€/an).
Notez que toutes ses offres sont valables pour les zones totalement dégroupés.
Si l'un de vous arrive encore à trouver moins cher, je suis preneur!! ;)
Sinon dites moi et le problèpme sera enfin résolu :D
0
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 1
Modifié par neeteex le 4/01/2012 à 15:01
[réponse plus bas]
0
Question surement bête...
Par je ne sais quelle erreur, Neufbox ne m'a jamais demandé de renvoyer la box après la résiliation, puis-je la réutiliser pour m'en servir comme modem avec OVH?
0
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 1
Modifié par neeteex le 4/01/2012 à 15:59
Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif actualisé (beaucoup de sites font l'impasse sur certaines de ces offres).

Pour Alice Initial, tu comptes vraiment résilier dans un an ? Parce que 45+40 c'est cher payé pour une année, mais bien négligeable sur du plus long terme : sur 2 ans ça fait plus "que" 24 euros mensuels, sur 3 ans 23 euros, sur 4 ans 22 euros...

Bref, sur 2 ans ils concurrencent déjà OVH modem compris, avec prime à la fidélité pour la suite... Et moins de prise de tête pour trouver un modem compatible et le configurer ! (fais un tour sur leur forum...)

Ce qui me retient pour cette offre, c'est qu'il me faudrait résilier... Alice (à 30 €/mois), pour un autre FAI, avant d'y revenir ! [mad] Du coup je cherche aussi une alternative, qui pourrait bien être du côté d'OVH si je trouve quel modem acheter, chez quel revendeur, et à quel prix.

Côté Auchanbox, si tu y es éligible (moi pas) y a peut-être un loup quelque part mais fibre optique + tel france illimité pour 22€90 modem compris et déplacement du technicien compris ça semble compétitif, non ? Surtout si tu comptes ne rester qu'un an, y a 20% de réduction la première année ! Par contre, sans l'option illimité (-3€), la minute étant à 2,5 centimes, leur "option" illimité vers les fixes de france devient intéressante dès 2h de téléphone par mois : on y est vite ! Sauf à faire rappeler les interlocuteurs-trices disposant de l'illimité pour les appels les plus longs...

PS : pour ta Neufbox, trouve quel modèle c'est et sa doc sur le net, mais c'est pas gagné car j'ai lu que les choix techniques d'OVH sont assez... particuliers.

EDIT :

OVH c'est 19.96€ TTC + 1.18€ pour ligne SIP + box perso = 21,14*12 = 253,68 + prix du routeur PPPOE (les plus courants) ou IPOE (paris, lille, lyon). Appel illimités relatifs : * : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde.
0