Transformer son ordi en "serveur" vidéo

Fermé
Solid175 - 28 déc. 2011 à 11:30
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 déc. 2011 à 18:05
Bonjour,
Voilà une idée qui vient de me passer par la tête. Venant d'acquérir une tablette , j'aimerais pouvoir accéder à tous mes films situés sur mon ordinateur à partir de ma tablette à tout endroit disposant d'une connexion wifi . Est ce possible ? Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Merci


A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
28 déc. 2011 à 13:14
Bonjour, si tu veux transformer ton ordi en serveur, tu trouveras des tutos sur le Net mais je crois que cela requière le formatage complet pour mettre Linux. Pour ce que tu veux faire créer un simple réseau par le wifi est largement suffisant pour ce que tu veux faire! Tout d'abord, crées un réseau ad-hoc en suivant /contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3 cet article] (au pire, tu trouveras sur Internet les éléments qui te manque) entre ton ordi, ta tablette et tous les autres périphériques avec lesquels tu veux lire des vidéos ou autre. Par contre, il faut que ton pc, qui héberge les vidéos, soit allumé sinon tu auras une erreur si tu tentes daller dans un des dossier partagé! Dès que ton réseau est fonctionnel, crées un dossier partagé où tu glisses tes vidéos et normalement, si tout est bien configuré sur ta tablette, tu peux y accéder et visionner une vidéo.
0
Merci pour cette information ! En plus de ça , est ce que je peux accéder à tous ces fichiers en me connectant à un autre réseau wifi ? Genre de celui de chez ma copine ou d'un bar?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
28 déc. 2011 à 18:05
Ce serait évidement bien, mais je ne pense pas que cela soit pas possible si tu laisses tes vidéos sur ton ordi, mais peut-être que tu peux accéder à ton ordi avec une adresse spécifique, à voir.
0