Je ne réussis toujours pas à configurer correctement le réseau entre mes deux ordinateurs. Donc je vais apporter un complément d'informations.
Le premier pc est un ordinateur de bureau qui ne possède pas de carte réseau ou éthernet. Le système d'exploitation est windows xp pro. Sur ce pc, j'ai mon modem thomson speedtouch 530 de relier par usb.
Le second pc est un portable toshiba avec wifi, le système d'exploitation est windows xp home. Pour installer le wifi chez moi, j'ai donc acheter un routeur d-link 524. Pour le branchement j'ai du relier le routeur au modem par cable éthernet entre le port wan du routeur et le port éthernet du modem, c'est la seule manière que j'ai trouvé car le routeur ne possède pas de port usb donc je ne peux pas le relier à l'ordinateur de bureau. Donc le problème vient de ça je pense car du coup je dois paramétrer le routeur et le modem.
Là je peux me connecter sur le net avec les deux pc, maintenant j'aimerai partager les fichiers entre les deux pc. De plus si vous pouvez me dire comment paramétrer le modem et le routeur pour que la communication se fasse correctement pour utiliser soulseek et µtorrent, c'est cool sinon je vais mettre un post ailleurs sur ce forum. Merci