Excel:Modifier la couleur d'une ligne formule

Fermé
charles - 27 déc. 2011 à 13:56
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 déc. 2011 à 14:24
Bonjour,

Voilà, je viens de me créer un compte bancaire et je fais le suivi de celui-ci avec Excel.
Ce que je voudrais c'est qu'en fonction de la catégorie, la couleur de fond des cellules de la ligne correspondante change.
Si j'écris, par exemple, "Divers" dans la cellule B6, la ligne 6 devient rouge. Et si plus loin, ligne 14 par exemple, je réécris "Divers", cette ligne 14 doit elle aussi devenir rouge.
Sur les forums sur lesquels je me suis renseigné, ils parlent de "conditional formatting" mais je ne peux assigner que trois couleurs différentes. Je suppose donc devoir passer par une formule. Mais je n'arrive pas à la composer.
Merci d'avance pour l'aide !

A voir également:

2 réponses

prennez la couleur rouge
-2
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 103
27 déc. 2011 à 14:24
Bonjour Charles.

Tu as juste oublié de préciser ta version d'Excel. En effet, si elle est antérieure à 2008, tu n'as au maximum que 3 conditions de mise en forme conditionnelle, ce qui, avec la couleur par défaut, te donne le choix entre 4 couleurs possibles.
Mais si tu as Excel 2008 ou 2011, le nombre de conditions n'est plus limité !

Toutefois, ton idée n'est pas forcément judicieuse, parce que si tu as beaucoup de catégories, la multiplicité de couleurs rendra difficile l'interprétation de ton tableau.

Par ailleurs, il n'existe pas de formule te permettant d'affecter un format à une cellule ; il te faudrait passer par VBA pour écrire une macro.

En conclusion, je te conseille de prévoir une colonne "Catégorie" que tu pourras renseigner soit avec Validation des données/Liste pour obtenir des Listes déroulantes de cellule, soit avec des codes qui seront attribués avec la fonction RECHERCHEV.

Cordialement.
-2