Connexion à une livebox avec un ordi portable

Fermé
Zedd - 27 déc. 2011 à 11:46
 kony - 28 déc. 2011 à 03:48
Bonjour,

Je voudrais que l'on m'aide à résoudre un petit problème. Voila j'ai eu un ordi portable à noël mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec celui-ci. Il y a un ordi fixe dans le salon avec une livebox orange et je voudrai me connecter à ce réseau sans fil. J'ai lu la brochure fourni avec l'ordi expliquant comment faire mais ça ne marche pas , j'ai lu des topics sur internet et j'ai pas eu plus de succès.
La majorité de ces topics + la brochure dise qu'il faut cliquer sur l'onglet "réseau" en bas à droite , choisir la livebox et taper la clé de sécurité. c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas , il n'y pas d'erreur dans la saisie de la clé puisque je l'ai fait des dizaine et des dizaine de fois , en majuscule,minuscule avec et sans espace , j'ai vérifié plusieurs fois la clé sous la livebox et pas d'erreur possible de ce côté là.
Donc voila j'aimerais que l'on m'explique comment faire parce que la je suis complètement largué. D'autant plus que mon frère a lui aussi un ordi portable et que ça fonctionne très bien. Il a juste eu à faire l'opération décrite ci-dessus pour être connecté au réseau sans fil.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, et bien normalement tu dois respecter les caractères s'ils sont en minuscules tu ecris en minuscules et pareil pour les majuscules.
Après j'espère que tu regardes la bonne ligne: c'est bien clé de sécurité réseau ou bien clé wep. Il n'y a pas eu de modifications au niveau de la live box je pense qu'elle est en wep mais peut etre que quelqu'un chez toi la changer et l'a mis en wpa et la ça ne serai peut etre pas la même
Apres si vraiment ça ne marche pas, regarde sur la brochure ou le manuel d'utilisation, s'il n'y a pas un bouton de syncronisation où il faut juste appuyer dessus et ton ordinateur va se connecter tout seul dessus sans à avoir a ecrire la clé de sécurité.
Dernier point: Tu te connecte bien sur ta livebox? peut etre que le voisin a une livebox aussi et s'en le faire expres tu essaie de te connecter dessus, et ducoup ça ne marche pas. Verifie bien l'appellation de ta livebox, par exemple livebox-1A0B, le SSId quoi.
0