PDF Creator Mac

Résolu/Fermé
Valérie - 26 déc. 2011 à 07:03
 Loverloveloverdosemrlovalova - 25 mars 2014 à 21:48
Bonjour,





Nouvelle venue dans Mac et je nage un peu.. Difficile de changer des années d'habitudes PC... J'ai bien compris que Mac savait faire des PDF tout seul (je ne repose donc pas la question une énième fois pour PdfCreator) et j'ai plus ou moins compris le moyen de compresser ces pdf (dont le poids effectivement me posait souci). Autre souci: quand je pdf du word, il me met certains pieds de page hors zone d'impression. Moi, je veux une impression de toute ma page! Telle qu'elle existe sous word et telle que je la voie... Une solution (simple SVP)?
Merci
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 déc. 2011 à 11:14
Me voilà, me voilà :-)

En fait, c'est assez simple, et assez logique une fois qu'on a vu le truc : il faut choisir un format de papier adapté. Lorsqu'on crée un PDF, l'utilitaire système se base sur le choix d'imprimante retenu et applique les marges minimales liées.

Personnellement, après avoir bien cherché, j'ai fini par trouver comment procéder :
- commencer par aller dans "Fichier" > "Mise en page..." et dérouler le menu "Taille du papier jusqu'à "Gérer les tailles personnalisées..."
- cliquer sur le signe plus pour créer un nouveau format. En principe il indiquera "20,99 x 29,7" comme dimensions, ne pas y toucher.
- en-dessous, il indique les marges par défaut de l'imprimante utilisée. Toutes les mettre à zéro.
- enregistrer ce nouveau format sous un nom bien caractéristique (chez moi "A4 sans marges").
- refermer et valider tout ça puis lancer "Fichier" > "Imprimer..." pour voir s'afficher l'aperçu sans marges et lancer la création d'un PDF itou !
- à l'avenir, avant de créer un PDF, il faudra repasser par le dialogue de mise en page et s'assurer que le format de papier sans marges a bien été sélectionné (et s'assurer que c'est le cas pour toutes les sections dans le cas de documents à sessions multiples, genre avec orientations variées des pages).

À noter : certains pilotes d'imprimante proposent un option "A4 sans bordure" qui convient évidemment tout à fait (en gros, ça revient au même).

16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 déc. 2011 à 12:48
Merci pour ces explications très détaillées qui devraient dépanner Valérie !
0
Merci beaucoup pour ton explication
0
1h que j'y planche... merci beaucoup !!!
0
Merci !!!
0
Explications très claires, ça m'a bien dépanné !
Merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,

Depuis Word, tu fais "Imprimer" et au lieu de choisir d'imprimer sur papier, tu choisis le bouton en bas à gauche "PDF" puis "Enregistrer au format PDF..."
Mais peut-être est-ce que tu fais déjà ?
Si oui, cela aura au moins servi à préciser ta méthode pour créer des PDF.
Si non, essaie cette méthode et dis nous si cela va mieux.

Ritchi
1
Merci, mais faire le Pdf, c'est OK. C'est juste que contrairement avec PDF creator, qui ne prend aucune marge, là, les pieds de page et les côtés sont "rognés" du passage word au pdf. Donc, ma question est: est-il possible d'avoir une impression pleine page, sans marge aucune?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 27/12/2011 à 11:14
Dans ce forum, il y a une personne qui a toujours de bonnes réponses pour les problèmes liés à Office: Aliboron Martin. Je lui ai envoyé un mail perso afin d'attirer son attention sur ton problème. J'espère qu'il aura une réponse pour toi.
Ritchi
0