[dreamweaver MX 4]Infos perso a l'écran!!!

Résolu/Fermé
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 29 sept. 2006 à 15:59
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 29 sept. 2006 à 18:34
Bonjour à tous. Comme je vois que dans la partie programmation, on parle aussi de dreamweaver, je poste ici aussi, qui sait?

Je viens d'entrer en service dans une grande entreprise, pour la maintenance de leur appli intranet en php et mySQL

J'installe dreamweaver, je rentre les infos du serveur distant hébergeant le site, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai fait une acquisition du site entier, pour l'avoir en local. Cependant, quand j'ouvrais les pages, un petit "V" vert apparaissait à côté de son nom, et je ne pouvais pas "placer" ma page avec le bouton fait pour ça (les deux flèches bleue et verte). J'étais obligé de faire un clic droit sur le fichier dans l'arborescence pour pouvoir accéder à la fonction "placer".

J'ai donc bidouillé pour remédier à ça. Sans trop savoir ce que je faisais, j'ai activé l'archivage et l'extraction des fichiers, et j'ai lancé une extraction complete du site. A ce moment là, chaque fichier dans l'arborescence avait son petit "V" vert à côté.

C'est à ce moment là que j'ai remarqué une chose tres ennuyeuse : Mon nom, mon email et mon nom d'utilisateur apparaissent tout en haut de chaque page du site, juste au dessus du header!!!

Je suis très ennuyé. Je ne sais pas si cela a un rapport avec mes dernieres actions, mais je vais recevoir pendant le week end une sacrée quantité de mails si je ne règle pas le problème! (plusieurs centaines de personnes dépendent de ce site...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Bast


PS :Petite précision.
Une deuxième personne travaille aussi sir le site.
Lorsqu'il désire modifier une page, son dreamweaver lui indique que je suis en train de travailler dessus! Même si j'ai entièrement quitté dreamweaver!
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2006 à 16:22
Il faudrait voir si tu n'as pas un fichier qui perturbe le bousin dans ton arborescence. Essaye de rechercher à l'intérieure des fichiers de ton projet lesquels contienne ton adresse mail, car si le dreamweaver de ton collègue la trouve, elle doit bien être écrite quelque part !

Je pense aussi que tu devrais poser la question sur le forum webmastering, tu as plus de chance de trouver quelqu'un en mesure de te répondre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je n'a jamais utilisé dreamweaver ;-)

Bonne chance
0
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 1
29 sept. 2006 à 16:34
Comme quoi le bidouillage crée des problèmes, mais il en règle aussi !! :

A force de recherches (ben oui j'aurais dû commencer par ça, je ne connaissais pas dreamweaver!), j'ai compris que :

- L'extraction d'un fichier rendait sa modification impossible par quelqu'un d'autre, sauf s'il en faisait explicitement la demande.

- A contrario, la commande "archiver" permet de replacer la page une fois modifiée, et de la rendre accessible et modifiable à nouveau par quelqu'un d'autre.

J'ai donc réarchivé tout le site (bourrin que je suis.. tsss) et miracle, les pages sont de nouveau accessibles à mon collègue, et mes infos persos n'apparaissent plus à l'écran lorsqu'on navigue sur le site ! (par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ces infos apparaissent à l'écran!! Oo).

Merci d'avoir essayé de m'aider tout de même ;)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2006 à 18:28
L'essentiel que ça marche :) Moi je n'ai jamais eu confiance dans ces interfaces graphiques bien trop compliquées pour moi, je fais tout à la dur, avec un éditeur texte ;)
0
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 1
29 sept. 2006 à 18:34
En vérité, j'utilise l'affichage "codeur" et je ne me sers que du bouton "creation" qui donne un apercu visuel de ce que ca donnera a l'écran, et du bouton "placer" qui uploade le fichier que je viens de modifier ^^
0