Lire un fichier .bin ou. cue ou.iso

Fermé
trinity57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 26 sept. 2006 à 21:02
 Streetlourd59 - 24 juil. 2008 à 15:14
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire un fichier . bin, . cue ou un . iso.
comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 19:21
Bonjour,
Les paires de fichiers bin/cue sont gérés par Toast.

Voici ce que dit l'aide Toast à ce sujet :

Enregistrement des fichiers Bin/Cue sur disque
Pour enregistrer une paire de fichiers BIN/CUE sur un disque :
1 Cliquez sur l'onglet Copie, puis sur le bouton Paramètre de disque (ou l'intitulé du disque).
La fenêtre-tiroir Paramètre de disque s'affiche.
2 Dans cette fenêtre-tiroir, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez l'option Fichiers Bin/Cue.
3 Vous pouvez ajouter vos fichiers en procédant de l'une des façons suivantes :
• Faites glisser un fichier Cue ou Bin dans la zone de contenu de votre disque dur.
• Cliquez sur Sélectionner. La boîte de dialogue Choisir un fichier, dans laquelle vous pouvez parcourir votre disque dur à la recherche d'un fichier Bin ou Cue, apparaît. Une fois le fichier localisé, sélectionnez-en un seul puis cliquez sur Choisir.
Quel que soit votre sélection du fichier Bin ou Cue, Toast ajoute automatiquement l'autre fichier manquant.
4 Cliquez sur le bouton rouge Enregistrer.
5 Lorsque vous y êtes invité, insérez un disque dans le graveur sélectionné actuellement.
Toast affiche une barre de progression à mesure qu'il copie votre paire de fichiers Bin/Cue sur disque.

Qu'est-ce qu'une paire de fichiers Bin/Cue ?
Un fichier Bin/Cue est un fichier image composé de deux parties distinctes à combiner impérativement pour créer le fichier final :
• Le fichier Bin contient les données binaires.
• Le fichier Cue décrit comment enregistrer les données sur disque.
Pour pouvoir copier la paire de fichiers Bin/Cue, les deux fichiers doivent se trouver dans le même dossier. Ces deux fichiers doivent avoir le même nom (par exemple, Image.bin et Image.cue).
• Remarque : Il se peut qu'un CD audio enregistré au format Bin/Cue comporte un autre fichier (appelé .CDT) contenant des informations CD Text


Pour monter un fichier ISO avec Toast, il faut aller dans le menus "Utilitaires", et choisir "Monter une image physique", puis sélectionner l'image ISO.

Ne pas confondre les fichiers .bin qui peuvent être des fichiers à ouvrir avec Stuffit Expander.
Mais dans le cas d'une paire de fichier bin & cue, le doute n'est pas de mise.

Cordialement
5
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 sept. 2006 à 03:47
Oh, pour les .ISO, facile : double-clique dessus. C'est à… (Zut comment il se nomme encore ce logiciel système ?) … qui s'ouvre.
Si tu n'y arrives pas, lance l'Utilitaire de disques et glisse le .ISO sous les autres disques : ton HD, etc.
Puis, clique sur le .ISO, et enfin sur "Monter" ou "Graver".

Pour les .bin/.cue (Ils devraient aller ensembles, par deux), il s'agit de fichiers images de disques, exactement comme les .ISO, mais je ne connais que Toast (de Roxio) pour les graver sur Mac. Je me permets toutefois d'en faire une autre image de disque lorsque je ne veux pas les graver. Un .dmg convient bien, mais si je veux préserver le contenu Windows (ou autre), je préfère le format Master CD/DVD de l'Utilitaire de disques.

Il ne m'étonnerait pas que cet Utilitaire de disques soit également capable d'ouvrir les .BIN/.CUE : la plupart des logiciels ne sont qu'une interface graphique pour ce que le système sous-jacent à Mac OS X fait parfaitement tout seul (avec le Terminal). L'Utilitaire de disques ou Toast ne sont jamais que cette interface graphique.

Mais tout de même, je suis étonné qu'un .ISO ne s'ouvre pas simplement par double-clic : c'est aussi simple que ça chez moi. Et je n'aimerais pas qu'il en soit autrement.
Pour les .BIN, c'est plus compliqué : il en existe de différents, autant sur Mac que PC confondus. Mais quand ils sont accompagnés d'un .CUE, aucune hésitation, c'est une image de disque.
3
et non cher louis

sous win...xp pack2, un fichier iso ne s'ouvre pas en simplement cliquant 2 fois dessus.
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
7 janv. 2007 à 10:25
chez zobie,

louis a 100% raison ! et comme on parle de mac et pas de windaube... t'as tort :-D
1
Bonjour,


Merci pour tous ces conseils. Malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi, j'ai esayé d'ouvrir mon fichier bin avec toast et avec l'utilitaire disque de mac os, mais rien à faire, ils s'obstinent à vouloir en faire un fichier dmg, et donc après impossible de l'ouvrir.

Avez-vous d'autres possibilités à me suggérer ?

Merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Merci pour cette réponse.
J'avais été consulter l'aide de toast, mais mon fichier bin est seul, sans fichier Cue. Du coup je pense qu'il 'agit plutôt d'un fichier à ouvrir avec stuffit expander. Or celui-ci me dit qu'il ne s'agit pas être compressé ou encodé alors il ne peut rien faire...
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 20:41
Il arrive souvent que des personnes envoient un fichier bin en oubliant d'y adjoindre le fichier cue correspondant. Dans c cas le fichier bin est inutilisable, hélas...
0
un fichier .cue se regénère à la main tres facielement ... il suffit que tu ouvre un .cue ue tu as déjà en ta possession et tu vas voir qu'en f ait il y a une balise d'entrée , puis le path où se situe le fichier .bin
1
Streetlourd59
24 juil. 2008 à 15:14
Il faut graver sur un disque en fait quoi !
1