Oh, pour les .ISO, facile : double-clique dessus. C'est à… (Zut comment il se nomme encore ce logiciel système ?) … qui s'ouvre.
Si tu n'y arrives pas, lance l'Utilitaire de disques et glisse le .ISO sous les autres disques : ton HD, etc.
Puis, clique sur le .ISO, et enfin sur "Monter" ou "Graver".
Pour les .bin/.cue (Ils devraient aller ensembles, par deux), il s'agit de fichiers images de disques, exactement comme les .ISO, mais je ne connais que Toast (de Roxio) pour les graver sur Mac. Je me permets toutefois d'en faire une autre image de disque lorsque je ne veux pas les graver. Un .dmg convient bien, mais si je veux préserver le contenu Windows (ou autre), je préfère le format Master CD/DVD de l'Utilitaire de disques.
Il ne m'étonnerait pas que cet Utilitaire de disques soit également capable d'ouvrir les .BIN/.CUE : la plupart des logiciels ne sont qu'une interface graphique pour ce que le système sous-jacent à Mac OS X fait parfaitement tout seul (avec le Terminal). L'Utilitaire de disques ou Toast ne sont jamais que cette interface graphique.
Mais tout de même, je suis étonné qu'un .ISO ne s'ouvre pas simplement par double-clic : c'est aussi simple que ça chez moi. Et je n'aimerais pas qu'il en soit autrement.
Pour les .BIN, c'est plus compliqué : il en existe de différents, autant sur Mac que PC confondus. Mais quand ils sont accompagnés d'un .CUE, aucune hésitation, c'est une image de disque.