Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarrage imac impossible

montpeyroux, le mercredi 27 septembre 2006 à 00:12:32
Bonjour,
Je viens de récupérer un imac de 1998 avec un système 9.2, en néerlandais.
Ayant pu démarrer avec un CD j'ai cru malin de recopier Système et finder de celui-ci sur le disque dur et de mettre à la poubelle les originaux bataves. Résultat, en dépit de tous mes efforts, à chaque démarrage, le Mac continue à me demander le logiciel original. Bref, comment remettre tout à plat et installer un système correct. Avez-vous une idée, je vous remercie.
Répondre à montpeyroux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ivanboth, le mercredi 27 septembre 2006 à 00:19:49
tu redemarres sur le cd et tu reinstalles
Répondre à ivanboth

2

Louis Hoebrechts, le mercredi 27 septembre 2006 à 04:01:09
Après formatage depuis… (comment ça s'appelle encore ?) … Bref, son nom est explicite et il se trouve dans les utilitaires du CD (sur lequel il faut re-démarrer [touche C enfoncée]).

Résumé :
1/ Démarrage depuis le CD
2/ Formatage
3/ Installation
Répondre à Louis Hoebrechts

3

montpeyroux, le mercredi 27 septembre 2006 à 10:19:45
Bonjour et merci, mais...
J'ai bien sûr essayé en vain de redémarrer à partir de pas mal de CD et d'abord avec celui dont j'ai recopié système et finder (Norton utilities). Toujours le même effet : logo 9.2 surchargé d'un message encadré : logo main et "Le logiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original, il ne doit pas être copié sur un autre disque".
J'obtiens ce message en démarrant simplement ou en maintenant enfoncée la touche C.
J'ai réussi à décortiquer la bête et à trouver la touche reset de la carte mère, mais c'est toujours pareil, le CD ne prend pas la main quel que soit de système qu'il contienne.
A suivre.
Répondre à montpeyroux

4

DA vinci, le mercredi 27 septembre 2006 à 15:56:12
cd d'installation? je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

5

montpeyroux, le mercredi 27 septembre 2006 à 20:07:58
Merci Da Vinci,
Je ne possède que le CD d'installation 9.1
N'y a-t-il pas un moyen physique de faire un lavage de cerveau à cet imac pour que je puisse le réinitialiser ?
Répondre à montpeyroux

6

DA vinci, le mercredi 27 septembre 2006 à 22:19:19
dependant bien sur du modele en ta POSSESSION, moi je ne me casseraipas les cheveux avec 9.x.x.Tu ne feras que revenir ici pour qu'on t'aide a trouver des manips pour tout mettre a jour.os9 est un systeme mort et entere.Apple n'offre plus aucun support (a part 2/3 mise a jours...).Puisque tu a recupere.
cette appareil, fait le geste de t'acheter 10.3 (ebay) ou d'aller chez la pomme et d'installer 10.4.
mais bon.
pour les lavages de cerveau, tu peux te reseigner ici:
http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=6552
voila voila voila...
je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

7

Louis Hoebrechts, le mercredi 27 septembre 2006 à 22:20:50
Cet OS 9.1 était fourni avec l'iMac ? Si oui, ou si c'est un CD d'install acheté séparément, ça devrait fonctionner.
Si c'est un CD d'installation fourni avec une autre machine, ça ne peut pas fonctionner.
Répondre à Louis Hoebrechts

8

tagazou, le dimanche 23 décembre 2007 à 23:05:27
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de 10.4.8 à 10.4.11 et impossible de redémarer. ca pédale...
Merci de votre aide simple car je ne suis pas un grand cador
Répondre à tagazou

Résultats pour démarrage imac impossible

Problème démarrage imac G4 sous OS10.3.9 (Résolu) Bonjour à tous! Mon imac G4 sous OS 10.3.9 plante systématiquement au démarrage. Soit j'ai un écran noir, soit l'écran se fige en cours de démarrage, et si j'obtiens l'écran de mon bureau le mac plante au bout de quelques secondes... www.commentcamarche.net/forum/affich-1647154-probleme-demarrage-imac-g4-sous-os10-3-9
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant) Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Pb au démarrage de mac OS 10 (Résolu) Bonjour à tous, il y a que hier j'ai mis un CD tout droit du plastique dans mon mac mini G4. Le micro a fait bcp de bruit et tout a planté. J'ai réussi à enlever le CD en le redémarrant de force. Mais maintenant, quand je le démarre, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4924517-pb-au-demarrage-de-mac-os-10

[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Mac + lent (Résolu)Bonjour, Depuis qq temps, mon Mac est très lent lorsque je travaille sous mes logiciels (avec InDesign notamment). Dès que j'enregistre ou lorsque je passe d'un logiciel à un autre j'ai le Mac qui mouline pendant un moment. Voici le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3164512-mac-lent
Touche volume (Résolu)Bonjour, Depuis qulques jour, les touches volumes sur mon clavier ne fonctionnent plus! lorsque j'appuie ces touches pour baisser le volume, il n'a rien qui se passe, l'ordinateur plante et je suis obligé de redémarrer. Parcontre avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2862426-touche-volume
Problème au démarrage d'un iMac G3 (Résolu)Bonjour, tout d'abord je débute en mac... Donc j'ai acheté un imac g3 d'occasion, sauf que j'ai bien des mauvaises surprises au démarrage : Lorsque je l'allume, il y a 3 bips, l'écran reste noir, et le bouton marche/arrêt... www.commentcamarche.net/forum/affich-6528541-probleme-au-demarrage-d-un-imac-g3

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3