Montage Video

Résolu/Fermé
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 20 déc. 2011 à 11:40
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 22 déc. 2011 à 07:58
Bonjour,

Je voudrais savoir comment avec une vidéo longue (par exemple avec plusieurs épisode d'une série et des pubs au milieu) comment je pourais supprimer les pubs ? Avec quelle logiciel ?

Merci de votre réponse



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,

En quel "format" sont les vidéos ?

Pour supprimer des publicités, tu peux peut-être employer Windows Live Movie Maker qui ne sort que des fichiers en WMV, VirtualDub mais qui ne sort que des fichiers en AVI ou VirtualDubMOD, Mpeg2Cut2 pour les fichiers en MPEG, Avidemux, Freemake Vidéo Converter et pleins d'autres logiciels gratuits encore.

Dans le cas d'un DVD-Vidéo, tu as DVD Shrink avec la fonction Remaniement mis tu perdras le menu interactif s'il y en a un.

Cordialement
2
salut ziggourat
En quel "format" sont les vidéos ? c est la phrase la plus importante;)
hdtvtompeg2 pour les sd ts mpeg2cut2 fonctionne aussi,videpub mais je ne l ai pas encore testé
Cordialement
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 10:44
ca marche avec Windows movie maker ?!!?!!?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
21 déc. 2011 à 11:23
Peut-être que oui, peut-être que non... si tu ne donnes pas le "format" de tes vidéo, on ne peut pas le deviner !

Windows Movie Maker n'accepte que certains types de fichiers, pour faire simple AVI et WMV : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Windows LIve Movie Maker peut accepter plus de types de fichiers comme AVI, WMV, MP4 et cetera : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 17:46
Mmm... je crois que j'ai déjà vu ça quelque part ... avi ca me dit qqchose... et wmv aussi
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 17:49
ah oui ! avi c'est les vidéos que j'ai lorsque j'ai utiliser spotcam ou camspot et wmv c'est Windows movie viewer et les vidéos que m'as offert l'ordi sont de ce type !
0
Bonsoir adato,
Pour ton Pb de montage vidéo peut être que tu peux téléchargé pour un mois environ (et ça gratuitement) certains logiciels en version d'évaluation. Mais attention après la période d'évaluation où tu achette le produit où il ne fonctionnera plus (et tu ne peux pas le recharger une deuxième fois sur le même ordinateur car le serveur qui te l'a délivré la première fois se souvient de ton adresse I.P.(I.P.=N° d'imatriculation de l'ordinateur)
Nous,mon épouse et moi,utilisons Photoshop 6 et/ou Photoshop CS5 pour des retouches photos qui sortent d'un APN,ainsi que diapos et photos après scanner
Pour le montage vidéo et les retouches de vidéo,effets spéciaux,installation de fonds sonores et commentaires divers etc... nous utilisons(je l'ai déjà dit)Pinnacle studio 9 et Pinnacle Studio Ultimat 14.
Nous avons essayé Adobe Première(qui est un truc pro)et nous avons vite abandonné car trop compliqué pour nous. Par contre si tu envisage de te lancer là dedans, et quelque soit le/les logiciels que tu utiliseras, je n'ai qu'un conseil à te donner: au début passe des heures et des heures à faire des essais de montage et de retouche et vérifie sur ton ordinateur ce que rendent les bidouilles (aussi bien audio que vidéo)ATTENTION CHAQUE BIDOUILLE SE FAIT SUR UNE COPIE ET PAS SUR L'ORIGINAL
Des fois c'est surprenant: aussi bien dans le bon sens que dans l'autre.
Bonne chance et bonne année 2012.
1
Bonjour,
Nous nous faisons des montages de 2 heures par DVD(en coupant ce que l'on veux avant gravure) et nous utilisons Pinnacle studio 9(Mpeg2) ou 14ultimat (qui lui traite, si nous le souhaitons, en Mpeg4=HD)
Par contre,14 est peut être un peu cher, voir Pinnacle 11 qui a sensiblement les mêmes performances
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
20 déc. 2011 à 12:22
en passant 11 n'est plus à vendre c'est la V 15 voir 16 actuellement
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
20 déc. 2011 à 12:47
je vois vous êtes un expert ! =D
c'est gratuit votre logiciel
je veux qqchose de simple pour ce ça fasse classe quoi
0
Rebonjour,
Non: les logiciels Pinnacle ne sont pas gratuits mais vue la réponse de Glandu je pense que Pinnacle 11 peut se trouver d'occasion sur divers sites comme: Priceminister, eBay etc....
Un logiciel comme Pinnacle 11,compte tenue de son âge:environ 3 ou 4 ans,peut se négocier à 20/25€ et un 14 ULTIMATE à 40/45€ (neuf,il y a 2 ou 3 ans, je l'ai payé 105€)
ATTENTION DANS LA VERSION 14 IL Y AVAIT,à la vente à la même période,3 VERSIONS
(Version 1=la moins élaborée-Version 2=la version 1+quelques trucs-Version 3(ultimate)=version 1+2+ montage en Mpeg 4=HD et quelques trucs
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
20 déc. 2011 à 13:57
Merci pour ton éclairessisment. il y en a pas de gratuit c'est pas un truc pro je veux réaliser mais qqcose de clean
0
Le problème c'est que je ne sais pas où est la limite,pour un logiciel, entre un truc clean et un truc pro. Je pense que avec un logiciel pro;un amateur peut faire des choses très bien;MAIS QUI RESTERONT AMATEUR car il n'a pas la pratique. Par contre avec un truc "clean", même si l'amateur a de la pratique, cela fera toujours bricolé.
Sur mon ordi,plutôt celui de mon épouse,il y a 2 ou 3 logicieles de montage vidéo gratuit téléchargés via Internet et bien ils ne servent JAMAIS car on ne fait pas le 10eme de ce que l'on peut faire avec un Pinnacle et en plus ils ne sont pas assé souple.
A toi de voir
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
22 déc. 2011 à 07:58
Bonjour,
Il existe un logiciel de montage vidéo (Magix Vidéo deluxe) qui possède une fonctionnalité spécifique : recherche et suppression des plages de publicité.
0