Quel logiciel pour un montage vidéo ?

Fermé
Suzan23 - 17 déc. 2011 à 16:54
 Suzan23 - 18 déc. 2011 à 17:51
Bonjour,
Alors voila, si j'écris ce post, c'est car depuis peu, je m'interesse à la vidéo, et aux montages, etc.. Je voudrais pouvoir faire de beaux montages vidéos assez facilement. C'est pourquoi je recherche un logiciel pour cela. Windows movie Maker ne me suffisant plus. J'ai essayé d'installer iMovie HD, mais je ne sais pas avec quel programme l'ouvrir, et je ne peux donc pas l'utiliser. Auriez-vous d'autres logiciels GRATUITS et faciles d'utilisation à me conseiller ?
Merci d'avance. :)


A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,

En gratuits l'offre de logiciels est limitée. Outre WMM, tu as aussi :
- Windows Live Movie Maker qui est l'évolution de WMM accessible sous Vista et Windows 7. L'interface est différente, certaines options aussi, par exemple tu ne peux plus ajouter un commentaire audio donc le faire autrement si nécessaire, mais il est pas mal.
- VidéoPad Video Editor : c'est un logiciel shareware, cependant la version reste utilisable après quinze jours en version complète. Les seules restrictions sont au niveau des fichiers en sortie (WMV ou AVI pour faire simple et DVD-Vidéo) ainsi que les effets audio en quelque sortes. On peut néanmoins en trouver des gratuits sur Internet. Ce programme est assez riche pour les effets et transitions.
- VideoSpin que je cite quand même (je ne mets pas le lien volontairement !) mais c'est un faux gratuit que je ne conseillerais pas car certaines options sont payantes après 15 jours. Il peux toutefois suffire à certains.
- d'autres logiciels plus ou moins compliqués, en anglais souvent, qui ne prennent pas en charge tous les types de fichiers en plus, et parfois accessibles uniquement sous Linux, voir la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o#Logiciels_de_montage_non_lin.C3.A9aire
J'ajoute Wax que j'ai utilisé pour créer quelques introductions grace au profil pré-configurés et Zwei-Stein.
Ces logiciels ne sont pas "facile" à utiliser mais avec l'aide de tutoriels, il semble que l'on puisse réaliser des vidéos pas mal.

Si tu possède un camescope/APN ou non d'ailleurs, je t'invite également à regarder ce comparatif et test de logiciel de montage grand public payants : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
La plupart sont accessibles en version d'évaluation. Par conséquent envisager l'achat d'un logiciel de ce genre (version complète de préférence) serait peut-être un bonne idée suivant ce que tu souhaites faire.

Quand à iMovie HD, je ne le connais que de nom, mais n'est_ce pas un programme pour Mac uniquement comme l'indique la fiche ?

Cordialement
1
Il y a quelqu'un ? SVP, j'ai vraiment besoin d'aide !
0
D'accord merci, j'ai déja windows live movie maker, ce qui ne me suffit pas non plus. Quand à VidéoPad Video Editor, je ne le connaissais pas, je vais me renseigner.
Si après reflexion, je pense que iMovie HD est réservé aux Mac. Merci beaucoup. :-)

Sinon, il y a-t'il d'autres logiciels que ceux-çis ?
0