Problème qualité d'image écran plasma

Fermé
iwanna - 15 déc. 2011 à 21:36
 PAPA46 - 17 mai 2012 à 23:18
Bonjour.
Alors voila, il y a peu de temps j'ai acheté l'écran plasma "LG - 42PW450".
La qualité d'image est parfaite lorsque je regarde les chaines de la TNT, mais lorsque je bascule sur les chaines du câbles, la qualité des images devient médiocre... Et lorsque je regarde un DVD, l'image est encore plus laide, voir même pixelisée... Et je n'arrive pas à régler ce problème avec ma télécommande.
Est-ce qu'un cable hdmi réglerait le problème ?

Merci d'avance. :)

5 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 déc. 2011 à 21:51
bonjour je suis toujours sensible quand on critique le plasma j'ai donc lu ton topo mon avis c'est que la source tv n'est pas bonne et ton lecteur DVD est médiocre en lecture et pour un dvd blue ray il faut bien sur une liason hdmi
PS un titre de film réalisé sur pellicule il ya plusieurs années aura un rendu plus médiocre sur un écran HD 1080 que sur une télé lcd 720 p qui "lissera" l'image
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 déc. 2011 à 21:53
heu pour le rendu des film pelicule cela depend surtout de la taille de l image utilise et non de la pellicule elle meme.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 15/12/2011 à 21:54
enfin, le plasma est le type d ecran qui consome le plus, le led le moin a taille et constrcteur identique.

vu que j ai dans l otique de changer d ecran tv pour un full hd a led j ai donc comparé la consomation.
-1
Si tu as comparé la consommation, tu as du t'appercevoir qu'un LCD 55' SAMSUNG par exemple consomme 116KWatt sur une année à raison de 4H de fonctionnement quotidien, et qu'un PLASMA PANASONIC 50' toujours pour exemple consomme pour la même utilisation 265KWatt.
Cela représente donc sur ta facture d'électricité une différence de 19 euros!!!! C'est ENORME!!!!!
S'il vous plait arrétez de diaboliser le PLASMA qui en image est certe différent du LED mais pas mauvais pour autant, je dirais même une image plus douce, plus naturelle, parfaite pour un cinéphile et certainement inacceptable pour un gamer.
1
Iwanna, il est certain que si ton lecteur DVD est branché en péritel, ton image ne peut etre que médiocre. tu as un support d'image numérique (DVD) qui subit deux transcodages successifs : un en sortie de lecteur (numérique-analogique) et l'autre à l'entée de l'écran (analogique-numérique), la dégradation de l'image est forcemment visible.
La source et la chaine video (lecteur-cable-écran) sont d'une importance capitale pour la qualité d'image que tu espères.
0
Merci pour ta réponse :)
Que dois-je donc faire en ce qui concerne ma source TV ??
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 déc. 2011 à 21:59
pour répondre gentiment à rafit qui est en partie hors sujet j'explique que l'exellente définition des nouveaux écrans HD accentue les défauts des anciens films , défauts qui étaient "lissés " avec les anciens écrans
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 déc. 2011 à 22:10
dlisage du a leur faible résolution bien sur...

pas hors sujet, mais information complémentaires.
0
Le cable hdmi réglerait il aussi le problème lié à la source TV ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 déc. 2011 à 22:08
que faire ? vérifier le niveau du signal de réception du cable voir chez les voisins si ils sont satisfaits, voir avec l'opérateur , vérifier les liasons fillaires et bien tester la bonne qualité de différentes émissions et films proposés
0
Très bien. Merci beaucoup en tout cas !
0