Hd sur lcd samsung

Fermé
raph4269 - Modifié par raph4269 le 15/12/2011 à 21:00
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 déc. 2011 à 11:30
Bonjour, j'ai un soucis sur mon samsung lcd full hd,avant je captait ss soucis les chaines en hd (tf1 fr2 m6) et maintenant elles sont en sd alors que je n'ai rien toucher. quelqu'un peut il m'aider svp merci
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 16/12/2011 à 11:31
Bonjour
La TNT est émise en multiplex, c'est à dire sur un canal UHF on peut multiplexer (faire cohabiter) jusqu'à 6 chaines pour l'instant en SD. Les chaines HD, un peu plus gourmandes en espace de transmission disposent d'un multiplex à part tout au moins en ce qui concerne TF1, France 2 et M6HD (Arte Hd voisine ailleurs avec M6, W9, NT1.. ce qui donne un test pour confirmer le bon fonctionnement d'un récepteur HD. Donc il est possible que tu captes mal ou pas du tout le multiplex N° R5 qui transporte la HD de TF1 France 2 et M6. Malheureusement beaucoup d'émetteurs de ce multiplex R5 sont faibles en émission (choix bizzare de l'autorité CSA) ce qui fait que selon l'endroit on ne captes pas bien du tout cette "foutue Hd" et c'est dommage car souvent l'image est belle mais ça pixellise sévèrement pour un rien. SAUF Arte HD qui nage dans le bonheur sur le multiplex R4 qui est émis avec beaucoup plus de puissance donc a mon avis c'est bien la le HIC!
Enfin autre explication pour toi le TV et les autres, lorsqu'il scanne les chaines en réception a un point donnné (chez toi) memorise si le signal est bon la totalité des chaines. Cette mémoire sauf panne on longue deconnection electrique est gardée ainsi qu'un numerotage des chaines TF1 en Pr1 etc. LG par exemple donne la priorité a TF1 HD qu'il place en pr1 si la réception est bonne et le TF1 SD (non HD)est renumeroté vers 50 et la suite. Si la réception Hd devient trop faible ou inexistante TF1 Sd rejoint la place de PR1 et ainsi de suite pour France 2HD et M6 HD (sauf Arte qui lui est toujours bien capté)
A titre indicatif chez moi l'émetteur des multiplex SD est à 13Kw et le multiplex HD est à 4Kw ??? , même pour un non initié cette différence de puissance crée un doute et explique la mauvaise réception HD.
Consultes le site de "tousaunumerique.fr", un positionnement par ton code postal donnera les émetteurs reçus chez toi, les canaux et probablement la puissance de ces multiplex (ou canaux) tu verras deja s'il y a un problème par là et tu pourras ensuite essayer d'améliorer en quantité le siganl reçu avec l'aide d'un professionnel antenniste.
Salut et bonne fin d'annnée
0