Signaler

[Excel] Onglet Insertion grisé & innacessible [Fermé]

Posez votre question jelune - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 10:44 par cedrouche
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Excel, sur un tableau que je suis la seule à utiliser et que je n'ai jamais verrouillé par aucun mot de passe.

En effet depuis quelques jours, sans savoir pourquoi, la majorité du menu de l'onglet Insertion m'est inaccessible. Les sous-menus Illustrations et Graphiques sont grisés et je ne peux pas cliquer dessus.

J'ai déjà parcouru Google mais je n'ai trouvé aucune solution, aussi je viens vous demander de l'aide... :)

Merci et bonne journée.

Utile
+18
plus moins
L'erreur venait d'un paramètre Excel, ce n'était donc pas vraiment une erreur.
Cliquer sur le bouton office> option Excel> Options Avancé> « Pour des objets, afficher : » Mettre sur « Tout ».
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Yvon- 2 août 2015 à 20:31
Merci beaucoup, j'avais ce problème.
stefany- 15 avril 2017 à 23:19
Merci beaucoup, j'ai eu le même problème.
Répondre
sinople- 8 juin 2017 à 09:25
Simple et efficace, merci encore
Répondre
Aryashi1993- 17 juil. 2017 à 10:46
Un très grand merci, cette solution m'a sauvé la vie.
Répondre
cedrouche- 28 sept. 2017 à 10:44
Ouf !!! Un grand merci, je reviens de loin.
Répondre
Utile
+11
plus moins
J'ai eu le même problème parce que j'avais deux feuilles "associées" dans le même classeur (donc sélectionnées simultanément).

Solution : Clic du bouton droit sur l'onglet d'une des deux feuilles et cliquer "Dissocier les feuilles".
Biovelo- 23 juin 2015 à 16:51
Encore pertinent! Merci!!
cardoso5fr- 5 nov. 2015 à 15:42
Super Merci bcp
Utile
+8
plus moins
J'ai le meme problème. Je me demande si ca ne viendrait pas du fait que j'ai activé le suivi des modifications sur ce fichier. Par contre je ne sais pas comment revenir en arrière
manufux 1Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 08:35
Bonjour,

J'avais le même souci et c'est bien par ce que j'avais activé le suivi des modifications. Du coup, il avait mis le fichier en mode partagé, sans que cela apparaisse pour autant clairement.

Il faut donc aller sur Révisions > Suivi des modifications > Afficher les modifications et décocher Suivre les modifications au fur et à mesure.

Pour moi cela à résolu le problème.

En espérant que ce soit la même chose pour vous.
jo- 11 juin 2014 à 11:10
Merci Manufux !! ; )
Matthimat- 24 juin 2014 à 13:53
Merci bcp pour cette explication qui fut mon cas !
alain- 22 août 2014 à 13:10
Pour ma part:

REVISION > ÔTER LA PROTECTION DE LA FEUILLE
Utile
+1
plus moins
Salut,

Ce problème, tu le rencontres uniquement sur l'ongler insertion !
parce que ta description image bien une protection
Si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles peux tu le mettre sur un post que l'on voit
Utile
+0
plus moins
Salut Mike,

Hélas il y a bien des données confidentielles je ne peux pas le joindre.
Après je précise que dans l'onglet Révision rien n'indique que cela a été verrouillé puisque les options "protéger la feuille/le classeur" me sont proposées.
Et je suis la seule à utiliser ce doc, or je ne l'ai jamais verrouillé.

C'est vraiment bizarre, j'ai beau chercher je ne vois pas de solution. :(
Utile
+0
plus moins
Re,

Sans plus d'informations, difficile de te conseiller et ce qui est bizarre, c'est que cela n'arrive que sur ce fichier.

réinitialise tout de même les fonctions du ruban insertion, commence par ouvrir ton fichier/clic sur le bouton Microsoft (en haut à droite) clic sur options d'Excel/Personnaliser/dans choisir les commandes ... sélectionne Onglet Insertion et Réinitialiser.
Utile
+0
plus moins
Salut Mike,

J'ai supprimé toutes les données du doc mais j'ai laissé toute la "structure", ainsi peut-être en l'ouvrant comprendras-tu ce qu'il se passe. :)

Voici le lien:
https://docs.google.com/open?id=0B5qKZJqCTiQ6MWU4NzVjYmEtOWQ3Ny00ZmI1LTg4ZWUtMTg4NTM0MDY2OWI4

Sinon, j'ai essayé ce que tu m'as dis au-dessus mais ce n'est que valable pour la barre d'outils Accès Rapide, pas pour le menu d'Excel en lui-même.

Merci pour ton aide. :)
Utile
+0
plus moins
Re,

Ton lien n'est pas bon ou exploitable en l'état.
Clic sur un de ces deux liens, clic sur parcourir pour sélectionner ton fichier, clic sur créer le lien.
Un lien sera généré, il suffit de le coller dans un post

http://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
Utile
+0
plus moins
Re,

Voici:
http://cjoint.com/?0LpsJTsAgax

:)

Merci
Utile
+0
plus moins
Re,

J'ai bien le lien, mais il est vide il n'y a aucune feuille

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !