Organigramme sur Excel

Résolu/Fermé
Jubia - Modifié par Jubia le 13/12/2011 à 11:05
 Jubia - 16 déc. 2011 à 10:30
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et l'on me demande de faire un ''qui connait qui'' chez nos clients, par entité. J'ai comme données excel :

Entreprise
Entité1 - personneA
Entité1 - pB
Entité2 - pC
Entité2 - pD
Entité2 - pE

ainsi que

Client
Ent1 - pV
Ent1 - pW
Ent1 - pX
Ent2 - pY
Ent3 - pZ

Ainsi que les relation (par exemple, personne A connait personne Y chez le client)

Et je n'ai aucune idée de comment faire pour sortir ces données de manière claire, et déja établir un organigramme depuis cette base excel.

Merci d'avance pour votre aide précieuse;

Edouard


A voir également:

7 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
13 déc. 2011 à 14:52
Bonjour,

Excel possède un outil "SmartArt" qui permet de réalise facilement des organigrammes (onglet Insertion, zone illustration, bouton SmartArt).

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 déc. 2011 à 15:20
Bonjour Jubia.

Je n'appellerais pas ça un organigramme, mais plutôt un schéma ou un diagramme.
Pour te proposer un exemple, il nous faut les relations ; or tu n'en n'as donné qu'une seule !
Voici quand même une première manière de faire :
https://www.cjoint.com/?ALnpsCkJpF5 au format xlsx
https://www.cjoint.com/?ALnpudISMu2 au format xls

Je reste à ton écoute.
0
Bonjour,

@pépé : je suis sur excel 2003 (...) et je ne trouve pas le smartArt.
@Raymond : Je regarde tes liens des ce soir, mon service info bloque le site cjoint.

Merci à tout les deux, je reviens vers vous des demain matin :)

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
14 déc. 2011 à 14:01