Ordinateur qui s'éteint/veille aléatoirement
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titounet85
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Modifié par titounet85 le 5/12/2011 à 18:15
Linkbyz - 17 déc. 2011 à 16:32
Linkbyz - 17 déc. 2011 à 16:32
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint/veille aléatoirement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Écran de veille - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
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titounet85
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rafit jad kuldinger
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Modifié par rafit jad kuldinger le 8/12/2011 à 22:12
Modifié par rafit jad kuldinger le 8/12/2011 à 22:12
c est bien les log qui scan le hardware, mais il ne vois pas la grosse bouree de poussière qui est dans les radiateurs ... et autour des barrettes de ram.
sans compte celle qui bouche la ventilation du bloc d alim ...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
sans compte celle qui bouche la ventilation du bloc d alim ...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
le druide
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Modifié par le druide le 8/12/2011 à 22:24
Modifié par le druide le 8/12/2011 à 22:24
salut,
(si avec les deux systèmes c'est pareil ) tu n'as rien modifié dans le bios ?
Regardes dans le bios si l'ACPI est activé ou pas
le druide sans la potion.
(si avec les deux systèmes c'est pareil ) tu n'as rien modifié dans le bios ?
Regardes dans le bios si l'ACPI est activé ou pas
le druide sans la potion.
titounet85
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Modifié par titounet85 le 8/12/2011 à 23:10
Modifié par titounet85 le 8/12/2011 à 23:10
rafit> Je voudrais éviter d'ouvrir le pc en faire sauter la garantie (mais je le ferais en dernier recours) je déteste les SAV, et l'espace ram est propre comme jamais^^
le druide> je n'ai rien touché dans le bios, et j'ai fouillé ce dernier de fond en comble et je n'ai pas trouvé de paramétrage possible de l'ACPI. enfin j'ai vérifié aussi si y avais "Advanced Configuration and Power Interface" si c'est bien cela dont tu parle..^^
le druide> je n'ai rien touché dans le bios, et j'ai fouillé ce dernier de fond en comble et je n'ai pas trouvé de paramétrage possible de l'ACPI. enfin j'ai vérifié aussi si y avais "Advanced Configuration and Power Interface" si c'est bien cela dont tu parle..^^
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le druide
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8 déc. 2011 à 23:19
8 déc. 2011 à 23:19
perso, je vois qu'un problème coté bios car vu qu'avec Linux ou Windows c'est pareil c'est pas un problème logiciel.
Il faudrait faire un clear-cmos pour voir, pas obliger d'ouvrir la tour, débranche la prise de courant et tiens appuyé le bouton Power pendant 1mn.
A vérifier aussi si c'est pas en rapport avec un périph. usb branché...
Il faudrait faire un clear-cmos pour voir, pas obliger d'ouvrir la tour, débranche la prise de courant et tiens appuyé le bouton Power pendant 1mn.
A vérifier aussi si c'est pas en rapport avec un périph. usb branché...
Pierrot6150
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8 déc. 2011 à 23:25
8 déc. 2011 à 23:25
-Je l'ai acheté il y a 2 mois
Allez sur le site d'Asus, voir si une mise à jour n'est pas proposé/disponible pour ton PC.
Allez sur le site d'Asus, voir si une mise à jour n'est pas proposé/disponible pour ton PC.
le druide
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8 déc. 2011 à 23:31
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A oui c'est un portable, donc pour clear-cmos c'est là mettre de coté....
Edawards
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9 déc. 2011 à 00:38
9 déc. 2011 à 00:38
Bonsoir,
Controler s'il n'est pas en économie d'énergie aussi.
Controler s'il n'est pas en économie d'énergie aussi.
titounet85
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Modifié par titounet85 le 9/12/2011 à 00:50
Modifié par titounet85 le 9/12/2011 à 00:50
Oui j'aurais dû préciser qu'il s'agissait d'un portable :x
Je suis allé sur le site d'Asus et ils me proposent plein de téléchargement différents mais je ne sais pas quoi prendre (Utilitaires BIOS, ATK, Chipset, LAN...)
Et je viens de vérifier, mon BIOS est à jour.
Et il n'y a aucun périph. USB de branché.
Je suis allé sur le site d'Asus et ils me proposent plein de téléchargement différents mais je ne sais pas quoi prendre (Utilitaires BIOS, ATK, Chipset, LAN...)
Et je viens de vérifier, mon BIOS est à jour.
Et il n'y a aucun périph. USB de branché.
Edawards
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9 déc. 2011 à 00:50
9 déc. 2011 à 00:50
Aller sur Options d'alimentation du panneau de configuration et vérifier que tout est bien mis sur jamais.
titounet85
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9 déc. 2011 à 01:03
9 déc. 2011 à 01:03
Déjà vérifié ; )
Edawards
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9 déc. 2011 à 06:53
9 déc. 2011 à 06:53
Si le PC est encore sous garanti, alors il vaut mieux le ramener au S.A.V. avec la facture comme preuve d'achat puis vous leur dites que le PC ne fonctionne pas, et c'est tout.
Soit ils le changent et doivent vous en donner un autre neuf, soit ils font faire les tests etc... par le constructeur.
Soit ils le changent et doivent vous en donner un autre neuf, soit ils font faire les tests etc... par le constructeur.
Pierrot6150
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9 déc. 2011 à 08:35
9 déc. 2011 à 08:35
Pour info:
Normal que tu as plusieurs pilote proposé...
Il te faut mettre à jour, chaque pilote dont la date ici est plus récent que celle que tu as.
Une fois que tout les pilotes est à jour, le problème persiste ?
- Oui
Retour SAV (surtout pas l'ouvrir, perte garantie!)
Car si le problème venait de la CM, t'es mort !
PS:
* Comme le PC est assez récent
Il se peut même qu'un bug ne soit visible qu'après X temps. D'ou l'intérêt d'aller voir régulièrement le site...
Dans ton cas, pas applicable. Un PC qui redémarre tout seul etc..., n'est pas utilisable.
Normal que tu as plusieurs pilote proposé...
Il te faut mettre à jour, chaque pilote dont la date ici est plus récent que celle que tu as.
Une fois que tout les pilotes est à jour, le problème persiste ?
- Oui
Retour SAV (surtout pas l'ouvrir, perte garantie!)
Car si le problème venait de la CM, t'es mort !
PS:
* Comme le PC est assez récent
Il se peut même qu'un bug ne soit visible qu'après X temps. D'ou l'intérêt d'aller voir régulièrement le site...
Dans ton cas, pas applicable. Un PC qui redémarre tout seul etc..., n'est pas utilisable.
le druide
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9 déc. 2011 à 09:11
9 déc. 2011 à 09:11
a quoi bon mettre à jour les pilotes vu qu'avec Linux il a le même problème, Linux n'utilise pas les pilotes windows.
Pierrot6150
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9 déc. 2011 à 09:44
9 déc. 2011 à 09:44
Exact.
C'est pourquoi j'ai ajouté un commentaire PS:
Mais il ne perd rien à mettre à jours les pilotes.
Lorsqu'il va contacter le SAV, la première chose qu'il vont demander: Vous avez bien mis à jours etc...
De plus, s'il possède un Recovery, il vont aussi lui demander de d'abord le faire
C'est pourquoi j'ai ajouté un commentaire PS:
Mais il ne perd rien à mettre à jours les pilotes.
Lorsqu'il va contacter le SAV, la première chose qu'il vont demander: Vous avez bien mis à jours etc...
De plus, s'il possède un Recovery, il vont aussi lui demander de d'abord le faire
Juste comme ca ... As-tu donner un coup a ton portable ou je dirais A-t-il subit un choc ? Car moi par innadvertance j'ai donner un coup sur ma table avec mon genou et mon portable a lever environ 1 pouce dans les aires ... Ensuite ce problème m'est apparu il ferme constamment quand je joue a des jeu Sur Steam ou meme a League of Legend ... Mais quand je suis sur Internet il ne se passe rien !
La machine n'a pris aucun coup en tout cas pas que je me souvienne, je crois qu'il va directement aller au SAV tant pis...
Merci pour vos conseils à tous et votre dévouement =)
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