Planification de Visites Médicales

Fermé
Moucha - 5 déc. 2011 à 18:07
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 17:15
Bonsoir le forum,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur la planification et le suivi des visites médicales pour ma société.

Je bloque sur des formules excel pour savoir à quelle date sera prévue la prochaine visite médicale.

Merci d'avance pour votre precieuse aide.
A voir également:

36 réponses

Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
7 déc. 2011 à 20:49
je te disais que je te renvois le fichier demain car je ne suis au boulot.

Moucha.
0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 11:48
bonjour Vaucluse,

j'essaye de te renvoyer mon fichier.

Dis mois si tu là bien reçu .

lien :

https://www.cjoint.com/?0LilVXaMYdM


Moucha
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
8 déc. 2011 à 11:54
Bonjour Moucha
OK bien reçu, je regardes ça, mais aujourd'hui je ne suis pas trop dispo avant ce soir.
A+
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 8/12/2011 à 12:07
... j'ai quand même quelques remarques sur le commentaire de la feuille Personnels que je copie ci dessous:

INFORMATIONS

"Est il possible d'avoir un bouton qui fasse apparaitre un formulaire ....."

A partir d'une feuille "inscription", oui, je propose

"Je ne sais pas si tu à parametrer les valeurs des colonnes V, W, X, car j'ai fait un test pour voir si la date previsionnelle changerai avec les criteres "Absences" mais il ne se passe rien la date ne change pas ?"

La date prévisionnelle ne change pas avec le critère d'absence, mais avec le total des jours d'absences en X et Y
C'est modifiable à condition de savoir exactement quels sont les critères associés aux codes d'absence

"J'ai ajouté une colonne AE = Date de VM N+2 car on me demande une prevision à deux ans".

Pas de problème

"tu dis : dans ton commentaire en AD que " La cellule n'affiche rien si le code en P est inexistant ou "embauche" (embauche ne permet pas de calculer la visite N+1), mais pourquoi n'a t on pas de valeur en statut embauche ?"

Il n'y a pas de valeur N+1 en statut "embauche" car je ne sais pas quel code de la, colonne P il faut adapter dans ce cas, la période d'essai étant finie. Lorsque l"embauché" aura un code, N+1 s'affichera

"Enfin pour l'Esthetique du fichier , est ce qu'il serait possible de figer les colonnes ou nous avons des formules , ainsi le risque d'erreur ou d'effacement sera de 0 et mettre de couleur plus foncée les colonnes qui ont des formules"

Le plus efficace est de faire une protection de la feuille avec seulement l'accés aux cellules à manipuler.Pas de problème,je prend en compte

à te lire pour les points soulevés ici

Crdlmnt!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 13:52
Re Bonjour Vaucluse et merci encore d'avoir pris le temps de t'occuper de mon fichier.

Donc, pour répondre à tes questions :

Ton post :
La date prévisionnelle ne change pas avec le critère d'absence, mais avec le total des jours d'absences en X et Y
C'est modifiable à condition de savoir exactement quels sont les critères associés aux codes d'absence.

Ma réponse :
J'ai essayé de mettre un nombre de jours de maladie ex : 15 jours mais si je reprends ton raisonnement ma valeur reste la même en date prévisionnelle soit : 15/11/08.
Par contre sur ce fiche tu vois apparaitre une nouvelle colonne « Type d'Absence » ainsi nous savons pour quel motif il est Abs. Et les colonnes suivantes permettent d'insérer le nb de jours.

Mais maintenant je ne sais pas comment attribuer une condition au type d'absence associé au nb de jours de cette Abs et donc d'afficher une date de VM Prévisionnelle.
Ma collègue me précisait que nous pouvions prévoir cette abs car si le collab et Abs pour un type d'abs , il peut tout aussi bien prolonger son abs si ça ne va pas mieux ou basculer sur un autre type d'Abs si => prolongation.

Je pense que le mieux serait de calculer la date de VM Prévisionnelle en fonction de la date de reprise, ainsi nous auront moins de soucis.
En fait je pense que si un collab est malade alors la date previsonnelle serait en fonction de la date de reprise et non plus sur la date d'embauche ou date de derniere VM qu'en penses tu ?

Est-ce que tu penses qu'il serait aussi possible d'associer automatique la valeur dans la colonne W « Type d'Abs » si nous informons le nombre de jours d'abs correspondant à un chiffre.
Ex :
Si nous avons un cas ou le type d'abs est :
- Absence suite à une maladie professionnelle
- et que dans colonne X => "Nb jrs maladie" nous avons 12 jrs peut on calculer automatiquement la VM de reprise en colonne AE en tenant compte je pense de la date de reprise ? ;-) je crois que je m'embrouille ...
:-( .
Mais bon l'idée est de pouvoir avoir la "Date de la VM de reprise" en tenant compte des parametres suivants :
* du STATUT , SMR...
* de la Date de reprise
* des 8 jours pour les VM de Reprise
est ce qu'il ne faut pas prendre en compte d'autres parametres ?

Je ne sais pas exctement quels sont les données à prendre en comptes.
As-tu une idée ?

Si nous avons un cas ou le collab est abs pour une raison et qu'il y a prolongation pour un motif différents du premier => est ce que cela peut être possible.

Ton post :
"tu dis : dans ton commentaire en AD que " La cellule n'affiche rien si le code en P est inexistant ou "embauche" (embauche ne permet pas de calculer la visite N+1), mais pourquoi n'a t on pas de valeur en statut embauche ?"
Il n'y a pas de valeur N+1 en statut "embauche" car je ne sais pas quel code de la, colonne P il faut adapter dans ce cas, la période d'essai étant finie. Lorsque l"embauché" aura un code, N+1 s'affichera.

Ma réponse :
En faite lorsque la période d'essais se termine il passe en statut « Standard » je pense mais pas sûre car pour d'autres cas d'embauche dans notre tableau nous avons différents statut je vais reconfirmer avec ma collègue.

Mais on est bien d'accord que si le collab est un nouvel embauché, il doit passer sa prochaine VM 8 jours après la fin de sa 1ere période d'essais soit :

Date d'embauche 4/09/11 + 2 mois => date de fin de période d'essais = 4/11/11 et donc prochaine VM 4/11/11 +8 jours = Date prévisionnelle de sa VM.

Enfin, as-tu eu le temps de lire les autres commentaires que j'ai notés dans les différents onglets ? si oui sauras tu me le faire ?


Cdlt Moucha.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
8 déc. 2011 à 15:57
Re Moucha:

les absences:
vu ta demande initiale,dans le fichier actuel,pour que la condition absence pour calculer la date de la visite à +8 après la reprise s"applique, il faut que le total des absences des colonnes X et Y soit égal ou supérieur à 21.

Avec 15 seulement ça ne marche pas.

Je ne peux pas beaucoup te conseiller pour ce point, car je ne connais pas toutes tes contraintes.
Ce que je comprend mal, c'est comment tu vas gérer les infos de la colonne W si un personnel s'absente plusieurs fois pour des raisons différentes dans la période.Mais cela peut il arriver?
Je rejoins par contre ton idée de se baser sur la date de reprise pour calculer la date de visite, à condition bien sur que cette date de reprise soit motrice pour cette affectation. Et donc que tu ne mettes cette date de reprise que si il est nécessaire de la prendre en comte pour la ligne considérée.

Dans ce cas, ce que tu places en X et Y devient informatif et n'intervient plus dans la formule.
Le cas visite après reprise ne s'appliquera que si une date est placée dans la colonne AA.

A toi de voir!

Au sujet du nouvel embauché,1° visite 8 jours au plus tard après la période d'essais, OK. On est bien d'accord aussi que pour la visite N+1, il aura un statut autre que embauché.
Donc on ne prend pas "embauché" en compte pour la visite N+1

Au sujet des autres commentaires:
je prend en compte. Je te fais une proposition, (ou du moins j'essai) avec une feuille qui devrait permettre (si je m'en sors avec tes données:-)):
_de rentrer un nouveau personnel
_d'afficher un personnel existant
_de modifier les données d'un personnel

Reste donc à statuer sur la solution pour les absences.

A plus.





0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 16:50
Re Vaucluse ;
Pour répondre à tes questions :

Ton post :
Ce que je comprends mal, c'est comment tu vas gérer les infos de la colonne W si un personnel s'absente plusieurs fois pour des raisons différentes dans la période. Mais cela peut il arriver?

Ma réponse :
C'est en faite la question que je me demande, je ne pense pas mais je vais me renseigner.


Ton post :
Je rejoins par contre ton idée de se baser sur la date de reprise pour calculer la date de visite, à condition bien sur que cette date de reprise soit motrice pour cette affectation. Et donc que tu ne mettes cette date de reprise que s'il est nécessaire de la prendre en comte pour la ligne considérée.
Dans ce cas, ce que tu places en X et Y devient informatif et n'intervient plus dans la formule.
Le cas visite après reprise ne s'appliquera que si une date est placée dans la colonne AA.
A toi de voir!

Ma réponse :
La date de reprise sera forcement renseignée, mais par contre sera mise manuellement donc oi il est nécessaire de la prendre en compte.

Ton post :
Au sujet du nouvel embauché, 1° visite 8 jours au plus tard après la période d'essais, OK. On est bien d'accord aussi que pour la visite N+1, il aura un statut autre que embauché.
Donc on ne prend pas "embauché" en compte pour la visite N+1.

Ma réponse :
Oui je suis d'accord.

Ton post :
Au sujet des autres commentaires:
je prends en compte. Je te fais une proposition, (ou du moins j'essai) avec une feuille qui devrait permettre (si je m'en sors avec tes données:-)):
_de rentrer un nouveau personnel
_d'afficher un personnel existant
_de modifier les données d'un personnel

Ma réponse :
_de rentrer un nouveau personnel => de le rentrée comment sous forme de formulaire comme je t'ai demandé dans mon précédent post ?
_d'afficher un personnel existant => cad ?
_de modifier les données d'un personnel => Cad ?


Je voulais également te demandé ; mais je l'ai noté dans mon fichier en commentaire : pourquoi ma cellule P1 dans l'onglet « source » j'ai un menu déroulant avec seulement la valeur « 2 »
Je ne peux plus avoir toute ma liste NR ?

Enfin en autres remarques dans l'onglet « convocation » je voulais savoir si tu pouvais me rattacher le jour et l'heure du RDV (cellule F18 pour les jours et cellule I18 pour l'heure => cette donnée va être recherchée dans l'Onglet "source".

En fait faire les liens qui se rapportent au centre Médicale. La seule cellule qui sera Manuelle sera la D26 qui correspond au Nom du Médecin.


je te joins le fichier : https://www.cjoint.com/?0LiqYnd6tCP


@+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
8 déc. 2011 à 18:14
La date de reprise sera forcement renseignée, mais par contre sera mise manuellement donc oi il est nécessaire de la prendre en compte.

alors on peut se baser dessus pour la prochaine visite, je pense et peut être passer une alerte dans la cellule pour signaler que la date de rentrée est attendue si une absence est détectée en X ou Y?

de rentrer un nouveau personnel => de le rentrée comment sous forme de formulaire comme je t'ai demandé dans mon précédent post ?
Si c'est impératif, il faudra alors trouver un autre partenaire pour cette phase, je ne connais pas les formulaires.

Par ailleurs CCM est une collaboration de bénévoles ,là, c'est du travail de professionnel et je crains que ce ne soit que hors CCM et payant(?)

Sinon je maintient ma proposition

pourquoi ma cellule P1 dans l'onglet « source » j'ai un menu déroulant avec seulement la valeur « 2 »

Quid???
je n'ai pas de menu déroulant sur ton fichier (précédent) en feuille source P1 (???);; mais seulement le titre:N° d'adhérent
Je n'ai pas touché à ça.

Rattacher les F18 et I18
c'est sans problème, mais je ne crois pas que le fichier source possède les informations nécessaires?
ne serait ce pas plutôt les tableaux de calendrier???

Dans l'ensemble:
j'en ai assez je crois maintenant pour proposer une première étape à valider avant de passer aux questions suivantes.Là j'avoue que j'ai un peu de mal à assimiler toutes les demandes à la vitesse où elles arrivent!!


Il reste quand même quelques questions restées ouvertes:


_en final, sur quelle colonne se base-t-on pour définir la date de visite N+1? colonne S ou T

_Je suis pour l'instant sur la feuille calendrier. J'ai créé l'affichage automatique des tableaux journaliers sans les WE, et maintenant je me pose une question:
ce tableau doit il remplir la fonction de la feuille Mensuel que j'avais placée dans le fichier en exemple??

_Encore une:combien de ligne faut il considérer pour la capacité totale du système

_et la dernière: quelle est la date de votre Excel.

avec ces réponses, je serais occupé pour un petit moment.
Je jette un oeil sur votre dernier envoi.

Bien cordialement





0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
9 déc. 2011 à 09:45
Bonjour Moucha
ci joint un fichier avec la feuille calendrier et la feuille convocation fonctionnelles selon:
ce que 'ai compris
ce que quelque fois j'ai pris comme exemple, pour que vous puissiez voir ce qu'il est possible de faire, mais qui ne correspond pas forcément exactement à ce que vous attendez

https://www.cjoint.com/?ALjjNjFiuhg

Ne tenez compte que des commentaires en vert, les autres n'ont pas bougé.Voyez précisément ce dont vous avez besoin à partir de ces commentaires

je ne suis pas revenu sur la feuille Personnel car je reste dans l'attente de vos décisions sur le cas des absences.
Ce n'est là qu'un formule à mettre au point et ce n'est pas très difficile.;

je vous rappelle les questions si vous souhaitez aller plus loin :
nombre de lignes à prévoir pour la feuille Personnel?.
nombre de personnes maxi possible dans un mois?
"age" de votre excel?
et bien sur, conditions pour gérer les absences?

restant à votre écoute.

crdlmnt


0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 11:43
Bonjour Vaucluse,

je n'ai pas eu le temps de tout lire tes commentaires, mais j'ai vu rapidement le fichier Calendrier, cela me convient parfaitement .... Bravo !!!! tu es le super doué !

Pour répondre à ton mail d'hier, je suis désolée de t'en demandé bcp à la fois,
si vais donc arreter de te faire bosser lol,

pour ce qui est des formulaires je verrais cela plus tard c'est déjà super génial tout ce que tu m'as fait. le CRM est tres industrialisé et comme je le voulais.

En ce qui concerne les formules d'absences, je suis d'accord avec toi que les colonnes O P Q sont des formules à prendre en compte pour calculer la VM de reprise=> on va partir sur cette methode dans le cas ou le collab s'absente si pas abs alors faire le calcul de base => date VM prévisonnelle.

Pour la VM+1 et +2 je ne sasi comme nous devons procedé.

Quand tu dis l'age de mon Excel est ce que tu parles de le Excel 2003 ou 2007 si c'est ta question j'ai Excel 2007.

Le Nbre de ligne à prevoir dans la feuille personnel peut etre 2000 lignes , car je vais faire un classeur pour chaque année.

Mais pour le classeur 2012 comment faire pour remettre les precedante VM automatiquement dans le nouveau 2012 ?


Merci pour ton aide je termine cet apres midi de regarder tes commentaires et te fais un retour derriere.

Cordialemebnt
Moucha.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
9 déc. 2011 à 13:05
Re

mais j'ai vu rapidement le fichier Calendrier, cela me convient parfaitement .
A tester quand même en vraie grandeur avant de conclure!.

si vais donc arreter de te faire bosser lol,
Ca ne me pose pas de problème,dans la mesure de mes compétences et de mes disponibilités.
il suffit simplement que les questions arrivent doucement! C'est fragile, un retraité!

En ce qui concerne les formules d'absences, je suis d'accord avec toi que les colonnes O P Q sont des formules à prendre en compte pour calculer la VM de reprise
... vois pas bien le rapport entre O,P Q et les absences qui sont spécifiées en W,X,Y
je met au point la formule qui ne donnera pas de date si des absences sont spécifiées sans date de reprise.
C'est facile à mettre en place, ,une formule qui ne fait rien!

si c'est ta question j'ai Excel 2007.
C'était ma question, OK,j'ai la réponse. Je suis en 2007 aussi. La question est surtout pour l'utilisation de certaines formules et surtout les mises en forme conditionnelles

Le Nbre de ligne à prevoir dans la feuille personnel peut etre 2000 lignes
OK, mais le "peut être" a t'il des chances d'aboutir? ?????

Mais pour le classeur 2012 comment faire pour remettre les precedante VM automatiquement dans le nouveau 2012 ?
On verra quand on aura soldé les diverses questions, mais étant donné que le changement de devrait porter que sur le ,personnel sorti dans l'année,(?) et peut être les absences. le plus simple semble d'être:
copier le classeur
effacer les lignes inutiles
faire un classement du reste selon la colonne de N°
ceci entraine, je pense la nécessité de modifier le système de numérotation en colonne A de façon à ne pas risquer de doublon;,ais ce n'est pas très difficile à régler.
A suivre et à confirmer

Question (tant que c'est moi qui les pose, ça marche :-)):
1°)
faut il inscrire en liste personnel colonne T la date de convocation?. Sachant que ceci devrait pouvoir se faire à partir de la feuille convocation.
2°)
N'y aurait il pas intérêt à placer quelque part la liste des personnes en attente de date (celles bloquées par les inconnus dans les absences?)Cela devrait pouvoir se faire à partir de la colonne de codage de calendrier (en Y).

Je continu pour l'instant.

Bon après midi

Bien cordialement

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
9 déc. 2011 à 14:52
... suite de ma réponse
Une petite remarque que j'ai omise dans le message précédent.
dans les tableaux calendrier, le pas des horaires est de 00h30, sauf entre 9 et 10;
Sans doute est ce la pause café?
à suivre.
0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 15:33
Re bonjour Vaucluse,
Ton post :
En ce qui concerne les formules d'absences, je suis d'accord avec toi que les colonnes O P Q sont des formules à prendre en compte pour calculer la VM de reprise
... vois pas bien le rapport entre O,P Q et les absences qui sont spécifiées en W,X,Y
je met au point la formule qui ne donnera pas de date si des absences sont spécifiées sans date de reprise.
C'est facile à mettre en place, une formule qui ne fait rien!

Ma réponse :
En fait j'ai répondu un peu trop vite je voulais en effet parler des colonnes W, X, Y
Ok, j'attends d'avoir ton model.


Ton post :
Le Nbre de ligne à prévoir dans la feuille personnel peut être 2000 lignes
OK, mais le "peut être" a t'il des chances d'aboutir? ?????

Ma réponse :

Pourquoi me demandes-tu le nb de lignes pour quel besoin ?
Je pense que 2000 lignes est largement suffisant car nous n'allons pas entrer ou traiter 2000 cas de collab sur une années ... !


Bien cordialement
0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 15:42
......suite de ton dernier post.

Ton post :
1°)
faut il inscrire en liste personnel colonne T la date de convocation?. Sachant que ceci devrait pouvoir se faire à partir de la feuille convocation.

Ma réponse :

Oui, tout à fait. C'est une bonne idée.
En fait lorsque ma collègue met une date de convocation dans le fichier convocation il s'inscrira automatiquement en colonne « T » ?

Ou bien est ce le contraire ?

Ton post :
2°)
N'y aurait il pas intérêt à placer quelque part la liste des personnes en attente de date (celles bloquées par les inconnus dans les absences?)Cela devrait pouvoir se faire à partir de la colonne de codage de calendrier (en Y).

Ma réponse :
Oui cela serait intéressant en effet.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 9/12/2011 à 16:57
... la mienne.
D'abord ce fichier où seule; est ajouté l'enregistrement automatique sur la feuille personnels de la date de convocation à partir de l'entrée d'un N° en P1 feuille convocation.
https://www.cjoint.com/?ALjqXA7SfwV
C'est dans ce cas l'affichage de la convocation qui va remplir la cellule, mais ce type de commande peut être modifié.

je m'occupe du reste, mais un peu plus doucement car j'ai du monde tout le WE.


A +

Ps: voir message privé (clic sur enveloppe en haut allumée en rouge) et bienvenue à cette nouvelle (sauf erreur) membre


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Moucha91800 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 17:15
...Suite

J'ai fait quelques tests dans le fichier calendrier et en modifiant l'année à 2011 et le MOIS à Décembre trouve dans le tableau des convocations des #N/A dans certaines cellules ?

De plus dans la colone A5 et B5 je ne vois aucun noms apparaitre alors que j'en ai dans le tableau cellule F6,7,14...?

la colonne F doit etre renseignée manuellement ? et le menu déroulant ne fonctionne pas ?

J'ai pu avoir la liste des CMIE de toutes les regions avec toutes les coordonnées + Medecin ,
donc je pense que nous pouvons affiner notre feuille convocation avec ces donnees qui sont stockées dans le fichier source.

je les ai inséré à la suite à partir de la colonne S jusqu' à la colonne AA je ne voulais pas supprimer les colonnes N, O, P, Q du fichier source pour eviter de casser des formules que tu as faites donc si tu penses que l'on peut les enlever tu peux mettre à jour le fichier.


Cdlt.

Moucha.
-1