Compatibilité windows xp et sdb3

Fermé
ulie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 16 sept. 2006 à 21:19
French2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 15:24
Bonjour,

Je dispose d'applications sous SDB3. Ces appli ont été tranférées sur un micro windows XP. Depuis elles sont inutisables. Un ami m'a indiqué qu"il suffisait de compléter l'extension du fichier de lancement de l'application SDB3 par /S pour la rendre compatible.
Or, windows XP refuse le signe "/" dans le nom de fichier.
Avez-vous une solution?
Remerciements
Ulie
A voir également:

3 réponses

bonjour,
vous avez un problème de compatibilité entre sdb3 et xp,
vous avez un repertoire dans lequel se trouve sdb3 ou une application qui tourne sous sdb3, il faut impérativement créer sous msdos un point bat de lancement de votre application.
allez sous msdos
taper cd\
à la racine c: taper cd le nom de votre repertoire puis entrée
vous êtes dans la situation suivante: c:\nom du repertoire\taper edit j.bat puis entrée
vous étes dans l'editeur du dos
taper call sdb3 /s /x
enregister
quitter
faite un essai en tapant" j", normalement vous allez retrouvez votre sdb3 si c'est le cas sortir de sdb3 taper exit pour
revenir sur le bureau, créer un raccourci sur le bureau pour acceder directement à sdb3
cliquer droit, raccourci, parcourir, chercher votre repertoire sous c, chercher j.bat, cliquer droit envoyer vers le bureau,
une fois sur le bureau cliquer droit sur l'icone msdos, propriétés, renommer, donner un nom comme sdb3 par exemple,
ensuite cliquer sur option : plein ecran, ensuite cliquer sur disposition - taille de la fenêtre largeur 140 - hauteur 80
appliquer.
je pense que j'ai fait le tour, si problème persiste contacter moi
bon courage et bon sdb3
2
Quelques années plus tard ....

SDB3 sous Windows 7 est-ce possible ?
0
quelques jours plus tard....

je me pose la même question, et à priori, oui. par contre j'ai paumé mes supports d'installation, pourriez-vous me dépanner ? mon mail: jojoinc [arobase] yahoo [point] fr.

d'après ce que j'ai pu lire, on peut "négocier" en l'installant à la racine du disque C:\ mais il faut encore que je teste tout ça, avant d'abandonner mon vieux Windows XP...
0
Je ne peux pas vous dépanner avec le matériel d'installation mais cela ne me paraît pas nécessaire.
Le transfert de mon installation de XP vers Win 7 Pro n'a posé aucun problème.

Copie du répertoire de XP vers Win 7.
Raccourci de lancement C:\Windows\System32\cmd.exe /c [lecteur]:\Répertoire\Sous-répertoire\sdb30.exe /s

La partie facultative "C:\Windows\System32\cmd.exe /c " (attention espace avant et après /c) permet de changer l'icone du point MSDos pif. Sans cette partie le changement d'icone n'est plus possible sous Win 7 (seule différence rencontrée lors du transfert).

J'ai trouvé la solution sur un site anglais http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/608832f0-cc46-4539-ba4e-0de96908f894/enhancing-the-dos-experience-under-win-7?forum=w7itproappcompat

Cordialement
0
ugomax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 14:49
J'ai testé le conseil. Ca ne marche pas sous win 7 en 64bit.
Normal OUI ou NON ?
Si NON, Peu tu approfondir la solution.
Merci d'avance.
0
French2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 15:24
La version utilisée était Win 7 32 bit. SDB3 ne fonctionne apparemment pas en 64 bit.
J'ajoute qu'en 32 bit le programme fonctionne toujours sous Win 8.1 et Win 10 preview. Par contre le changement de l'icone évoqué dans mon dernier message ("C:\Windows\System32\cmd.exe /c ") n'est plus opérationnel dans ces deux dernières versions.
0