rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FORMATER DD EXTERNE EN FAT 32

Posté par LUDZ23, le vendredi 15 septembre 2006 à 21:58:28
Bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Voilà, je posséde un pc et un mac. J'ai un dd externe sur lequel je stock toutes mes photos qui marche impec sur pc. Mais voilà j'ai acheté un mac dernièrement et je peux transférer mes fichiers vers mon mac mais pas l'inverse car il est en lecture seule. On m'a dit qu'il fallait que je formate mon dd en fat 32 car ce système de fichiers est reconnu des 2 systèmes. Seulement quand je veux formater depuis mon pc, je n'ai que le choix de formater en NTFS. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci
Répondre à LUDZ23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le vendredi 15 septembre 2006 à 22:25:26
salut!
en effet XP ne propose que le NTFS à partir d'une certaine capacité(je ne sais plus)!
tu pourras le formater avec un autre utilitaire comme "gparted" gratuit ou "part magic" payant:
http://www.vieuxpc.net/lien107.htm
Répondre à vieuxpc

2

kaspalebol, le dimanche 3 février 2008 à 15:29:36
bonjour , g partionné mon DD 500go qui est en ntfs mais commen le convertir en FAT32 sachant que a jpeux pas lire les fichiers sur mon lcd , merci de m aider
Répondre à kaspalebol

3

LUDZ23, le dimanche 3 février 2008 à 18:02:05
Bonjour,

Comme indiqué dans le post précédent, j'ai utilisé "PARTITION MAGIC" qui propose dans un menu le format souhaité pour formater le dd. Et c'est pas plus compliqué.
A+
Répondre à LUDZ23

4

ericopter, le dimanche 2 mars 2008 à 15:36:07
Ligne de cde MS/Dos sur le PC.

Format "Lettre du lecteur": /fs:FAT32

Bon courage

PS : pour un 500 Go y'en a bien pour 1h30
Répondre à ericopter

5

Zicide, le mercredi 26 mars 2008 à 00:52:01
Après la manip Format "Lettre du lecteur": /fs:FAT32 dans le dos, il est possible que la requète suivante apparaisse :

"entrez le nom de volume en cours pour le lecteur "Lettre du lecteur" "

Tu trouveras ce nom en faisant un clic droit sur l'icône du lecteur dans le poste de travail.
Répondre à Zicide

6

elo, le jeudi 24 avril 2008 à 11:29:33
Bonjour,

Mon lecteur multimédia externe LC POWER 500 GA compatible PC MAC, formaté FAT 32 fonctionne sous PC (écriture lecture) et pas sous MAC. Il reste en lecture seule et n'offre pas l'option (Détail) pour modifier les paramètres. Que faire? Merci. Cordialement, elo
Répondre à elo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SoftPerfect File Recovery 1.2SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « FORMATER DD EXTERNE EN FAT 32 »