Open Office Calc copier une cellule

Fermé
Maki-san - 2 déc. 2011 à 20:11
 Yami - 26 janv. 2013 à 22:40
Bonjour,

je voudrais copier une cellule d'une feuille à une autre sans que les références changent. Comment puis-je faire ?

Un simple Copier/Coller ne fonctionne pas, car le logiciel ne reconnaît pas les données puisqu'elles sont inconnues à la feuille sur laquelle je veux justement coller cette cellule.


A voir également:

7 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 déc. 2011 à 22:58
Bonsoir,

pourrais-tu être plus explicite...

A+

pépé
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 déc. 2011 à 00:56
Bonsoir
Que veux -tu dire exactement?
J'ai fait la manip suivante
Dans la première feuille ,j'ai tapé une série de chiffres et de lettres dans la cellule A1
J'ai sélectionné cette cellule puis >Copier
J'ai ouvert la deuxième feuille et j'ai fait >Coller
La cellule A1 de la feuille N°1 s'est retrouvée dans la cellule A1 de la feuille N°2
@+
0
En fait j'ai un devoir d'informatique pour le fameux c2i qu'on passe à la fac. J'ai réussi à faire le début de l'exercice mais cette partie là me pose problème. On doit faire trois feuilles, avec les notes, et les moyennes de chaque années (L1, L2, L3) et dans la feuille Récapitulatif, on doit faire un graphique après avoir fait un récapitulatif de nos notes. Voici l'intitulé exact:

Dans la feuille « Récapitulatif » ajoutée à la suite des 3 autres,
- Affichez les 3 moyennes annuelles, en utilisant les références absolues des cellules
situées sur les autres feuilles du classeur.
- Réalisez un graphique montrant l'évolution de votre moyenne annuelle pendant les
3 années universitaires de Licence.

Je n'arrive pas à recopier les moyennes annuelles en copiant la cellule et en la collant dans l'autre feuille, parce que la formule ne reconnaît pas les cellules mentionnées puisqu'elles ne sont pas sur la même page. Je ne sais pas comment faire pour que quand je copie/colle une cellule la formule ne prenne pas en compte les cellules de la feuille sur laquelle elle est copiée mais garde seulement en référence les cellules de la feuille d'où elle vient.

Un peu compliqué je sais, mais je ne peux pas mieux expliquer...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 déc. 2011 à 18:02
Re
Désolé,ce problème dépasse mes compétences
:-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
3 déc. 2011 à 19:35
Bonjour,

deux solutions :

faire un copier de la première moyenne dans la feuille 1*
Dans la feuille récap, se positionner sur une cellule et faire un "collage spécial" en demandant "valeurs".
Faire la manip pour les deux autres feuilles.
inconvénient : si l'on change les valeurs dans une feuille, ces modifications ne seront pas répercutées dans la feuille récap.

autre solution : se positionner sur une cellule de la feuille récap et taper + ou = puis activer la feuille 1 et cliquer sur la moyenne., valider avec la touche "Entrée".
on obtient dans la feuille récap une formule : =+Feuil1!B3
Si l'on modifie les notes, la feuille récap sera alors mise à jour automatiquement.

A+

pépé
0
autre solution plus pratique et simple:
=Feuil1.A1
pour un exemple de copier la valeur de cellule A1 de feuil1 vers une autre cellule d'une autre feuille tout en mettant à jour les données de A1 en cas de modification sur la feuille feuil1.
0
Merci beaucoup ça marche, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant ! =D
Et transat: ce n'est pas grave, merci quand même d'avoir essayé =)
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
8 déc. 2011 à 21:01
bonjour,

c'est simple juste copier la formule qui se trouve dans la cellule ;)
0