Menu

Tri automatique sur excel 2007 [Résolu/Fermé]

scampy - 1 déc. 2011 à 18:38 - Dernière réponse :  scampy
- 2 déc. 2011 à 20:39
Bonjour,


Bonjour à tous,

Je désirerais faire un tri par ordre numérique croissant sur une colonne d'excel qui contient diverses formules ; mais je voudrais que ce tri se fasse automatiquement dès qu'un nombre d'une formule est modifié.
En chechant sur le web, j'ai cru voir qu'une macro VBA pourrait réaliser ceci.
Je ne connais pas VBA, en tatonnant j'ai pu l'ouvrir sur excel (2007) y entrer queques lignes de code mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider?

PS : mon fichier s'appelle "infos" et ma colonne à trier est la A avec un titre de colonne appelé "amortissents".

Merci beaucoup .
Afficher la suite 

6 réponses

lermite222 8728 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 07:59
+1
Utile
Bonjour,
1°) Faire ta macro avec l'éditeur de macro en utilisant la fonction Tri personnaliser.
2°) Recopier le code dans la partie Worksheet_Calculate() de la feuille.
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Merci , je vais voir ce que je peux faire car je ne connais pas du tout les macros.
Il me faudrais du pas à pas ...
Néanmoins je te remercie encore pour ta réponse.
lermite222 8728 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 16:05
0
Utile
Un guide ..
Si le ruban 'Développeur" n'est pas présent..Clic sur le bouton "Office" (le rond au dessus à gauche, dans la fenêtre, en bas à droite.. clic sur Options >> Standard et valider l'option... 'Afficher l'onglet développeur dans le ruban'
ENSUITE..
Cliquer sur 'Développeur' dans le menu >> Enregistrer une macro.
ENSUITE..
Faire les manipulations pour réaliser ce que tu veux (Une seule fois), quand fini, revenir sur ce ruban et cliquer sur 'Arrêter l'enregistrement'
ENSUITE.. Taper Alt+F11 >> double clic sur Module 1 , copier le code et le mettre dans un poste suivant.
Je sais, ça parait compliquer mais suis bien toutes ces directives et tu y arriveras.
A+
0
Utile
j'ai suivi les instructions, voilà le code qui en découle :

Sub tri()
'
' tri Macro
' tri numérique
'

'
Application.Width = 777
Application.Height = 743.25
Columns("A:A").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A2:A8")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub


Que doid-je en faire ??
lermite222 8728 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2014 Dernière intervention - Modifié par lermite222 le 2/12/2011 à 16:53
0
Utile
Tu est toujours dans l'IDE, sur la gauche tu à la fenêtre du projet, tu double clic sur Feuil1
Dans la nouvelle fenêtre la liste de gauche tu sélectionne WorkSheet.
Ensuite dans la liste de droite tu sélectionne Calculte, tu devrais avoir...
Private Sub Worksheet_Calculate() 

End Sub

entre ces lignes tu colle ton code pour avoir..
Private Sub Worksheet_Calculate() 
    Columns("A:A").Select 
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear 
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _ 
    SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal 
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort 
        .SetRange Range("A2:A8") 
        .Header = xlNo 
        .MatchCase = False 
        .Orientation = xlTopToBottom 
        .SortMethod = xlPinYin 
        .Apply 
    End With 
End Sub

Ça devrait fonctionner.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Utile
Victoire ça marche ! j'ai juste changé calculate par change car sinon le tri ne se fait pas automatiquement.

Merci beaucoup