Tri automatique sur excel 2007
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tri automatique sur excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Tri excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Message automatique thunderbird - Guide
6 réponses
lermite222
Messages postés
8702
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
2 déc. 2011 à 07:59
2 déc. 2011 à 07:59
Bonjour,
1°) Faire ta macro avec l'éditeur de macro en utilisant la fonction Tri personnaliser.
2°) Recopier le code dans la partie Worksheet_Calculate() de la feuille.
A+
1°) Faire ta macro avec l'éditeur de macro en utilisant la fonction Tri personnaliser.
2°) Recopier le code dans la partie Worksheet_Calculate() de la feuille.
A+
Merci , je vais voir ce que je peux faire car je ne connais pas du tout les macros.
Il me faudrais du pas à pas ...
Néanmoins je te remercie encore pour ta réponse.
Il me faudrais du pas à pas ...
Néanmoins je te remercie encore pour ta réponse.
lermite222
Messages postés
8702
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
2 déc. 2011 à 16:05
2 déc. 2011 à 16:05
Un guide ..
Si le ruban 'Développeur" n'est pas présent..Clic sur le bouton "Office" (le rond au dessus à gauche, dans la fenêtre, en bas à droite.. clic sur Options >> Standard et valider l'option... 'Afficher l'onglet développeur dans le ruban'
ENSUITE..
Cliquer sur 'Développeur' dans le menu >> Enregistrer une macro.
ENSUITE..
Faire les manipulations pour réaliser ce que tu veux (Une seule fois), quand fini, revenir sur ce ruban et cliquer sur 'Arrêter l'enregistrement'
ENSUITE.. Taper Alt+F11 >> double clic sur Module 1 , copier le code et le mettre dans un poste suivant.
Je sais, ça parait compliquer mais suis bien toutes ces directives et tu y arriveras.
A+
Si le ruban 'Développeur" n'est pas présent..Clic sur le bouton "Office" (le rond au dessus à gauche, dans la fenêtre, en bas à droite.. clic sur Options >> Standard et valider l'option... 'Afficher l'onglet développeur dans le ruban'
ENSUITE..
Cliquer sur 'Développeur' dans le menu >> Enregistrer une macro.
ENSUITE..
Faire les manipulations pour réaliser ce que tu veux (Une seule fois), quand fini, revenir sur ce ruban et cliquer sur 'Arrêter l'enregistrement'
ENSUITE.. Taper Alt+F11 >> double clic sur Module 1 , copier le code et le mettre dans un poste suivant.
Je sais, ça parait compliquer mais suis bien toutes ces directives et tu y arriveras.
A+
j'ai suivi les instructions, voilà le code qui en découle :
Sub tri()
'
' tri Macro
' tri numérique
'
'
Application.Width = 777
Application.Height = 743.25
Columns("A:A").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A2:A8")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Que doid-je en faire ??
Sub tri()
'
' tri Macro
' tri numérique
'
'
Application.Width = 777
Application.Height = 743.25
Columns("A:A").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A2:A8")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Que doid-je en faire ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8702
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 2/12/2011 à 16:53
Modifié par lermite222 le 2/12/2011 à 16:53
Tu est toujours dans l'IDE, sur la gauche tu à la fenêtre du projet, tu double clic sur Feuil1
Dans la nouvelle fenêtre la liste de gauche tu sélectionne WorkSheet.
Ensuite dans la liste de droite tu sélectionne Calculte, tu devrais avoir...
entre ces lignes tu colle ton code pour avoir..
Ça devrait fonctionner.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Dans la nouvelle fenêtre la liste de gauche tu sélectionne WorkSheet.
Ensuite dans la liste de droite tu sélectionne Calculte, tu devrais avoir...
Private Sub Worksheet_Calculate() End Sub
entre ces lignes tu colle ton code pour avoir..
Private Sub Worksheet_Calculate() Columns("A:A").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A2:A8") .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
Ça devrait fonctionner.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.