Quel antivirus gratuit pour windows 7 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 14:46
Bonjour,
J'aimerai connaitre votre avis sur les antivirus gratuits.
Quelle est le meilleur pour vous ?
Avast, AVG, Antivir, Avira,etc....
Pouvez vous m'orienter s'il vous plait ?
Merci.
Cordialement.


A voir également:

5 réponses

Il existe Avast qui parait-il est mieux maintenant qu'avant. Je conseillerais donc Avast (j'utilise Avira, mais changerai peut être un jour, bien que je n'ai rencontré aucun problème).
En complément, tu peux toujours prendre Malwarebytes qui est le meilleur anti spyware gratuit j'ai lu, il existe encore Super Anti-Spyware qui me semble très bien, pas lourd comme logiciel.
Avec Windows XP, il peut être conseillé de prendre un pare-feu en plus. Je peux te conseiller Zone-Alarm ainsi que Comodo dont j'ai entendu de bonne critiques.
Si tu recherches plus de sécurité, je pense qu'utiliser un logiciel appelé Sandboxie serait aussi bien. Il y a également une "Sandbox" intégrée à Avast 6, mais j'ai lu sur quelques forums qu'elle est plus génante que celle ci et recommandé par certains de la désactiver (une Sandbox est un espace virtuel crée qui isole le programme que tu lance avec afin qu'aucune donnée à l'extérieur de la Sandbox ne puisse être atteinte (enfin, si j'ai bien retenu ce que c'est :p ). C'est une espèce de prison en gros dans laquelle tu lances tes applications (principalement le navigateur internet).
Je pense que Avast et Avira sont les deux principaux antivirus gratuits, d'après les tests les plus récents. Les autres ne sont pas forcément moins bien, mais je pense que ce sont les meilleurs en gratuit.
Après il existe Kaspersky ou GData en antivirus payant, mais ils semblent très bien hormis le prix.
1
andremon47 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 1
1 déc. 2011 à 14:35
Bonjour,

Personnellement j'ai avast depuis plusieurs années et je n'ai pas de problèmes.
Seulement il te faudra bien le paramétrer car c'est important.
Puis tu télécharges ccleaner en complément et spybot-search & destroy.
Tu auras une bonne protection.

affaire a suivre si tu as un probleme avec ces prgs.

Salut a+
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 14:46
Salut,

Spybot est devenu obsolète, désolé.
0
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
1 déc. 2011 à 14:08
Avira !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
1 déc. 2011 à 14:08
Avira Antivir .
Mais n'oublie pas que le meilleur antivirus : C'est toi et toi seul .
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 14:12
De ce que j'ai vu, Avast à largement dépassé Avira cette année..
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
1 déc. 2011 à 14:18
Il reste néanmoins plus agréable d'utilisation, silencieux et n'utilisecasiment pas de ressources, moi je préfère Avira, c'est pour sa que je lui conseil ^^

Avast, il m'as supprimer tout mes batch que je programmais, car il croyais que c'étais des rootkit et impossible de les récupérer --'
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 14:19
Aïe, en effet ..
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
1 déc. 2011 à 14:21
C'est une mauvaise expérience pour moi donc, un peut difficile de le conseiller =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 14:10
Bonjour,

Les Antivirus sont tous bons, le principal étant de faire attention où tu vas, ce que tu télécharges, ne pas fréquenter le p2p etc...

Gratuit :

Avast
Avira
AVG
Comodo
Forticlient
Rising

Si tu es sous Windows XP, je te suggère le pare-feu Comodo.

Voici les principaux, cependant, Comodo n'est à mettre entre toutes les mains, il peut être contraignant à utiliser, il faut savoir s'en servir.

Utilise un vérificateur de réputation comme WOT

Tu peux aussi utiliser un "scanneur" Antimalware (peut être conjoint à l'antivirus sans problème) comme:
Emsisoft
Super Anti-Spyware
Malwarebytes

Si tu as des questions ;-)

Ps: Voici une liste d'offre avec des Antivirus payant gratuit pendant un bon labs de temps, ça peut peut être t'intéresser : http://peghorse.com/forum/index.php?topic=520.0
0