Dysfonctionnements Macbook

Fermé
Ara - 29 nov. 2011 à 14:00
 Profil bloqué - 30 nov. 2011 à 12:32
Bonjour, à tous. C'est la première fois que je poste ici donc pardonnez d'avance mes erreurs ou maladresses.

Je poste pour vous faire part d'un problème un peu imprécis mais néanmoins important.

En fait le fonctionnement général de mon macbook s'est déterioré. La config est la suivante :

macbook aluminium fin 2008, intel core 2 Duo 2,4 GHz, 4 go de ram 1067 MHz DDR3 (que j'ai changé récemment en passant de 2 à 4) et je tourne sur OSX Lion 10.7.2. Pour le reste, toutes les composants sont d'origine.

Je vais vous exposer les problèmes que je rencontre pour que l'on essaye ensemble si vous le voulez bien de comprendre d'où ils viennent, s'ils sont liés et quelles en sont les solutions.

Premier problème : récemment, bon nombre de mes programmes, que ce soit texedit, itunes, firefox ou autre refuse de se fermer. Je suis donc obligé de passer par le processus "forcer à quitter assez régulièrement". Cela ne me le faisait pas avant. Aussi lorsque j'ouvre itunes, je dois régulièrement patienter plusieurs minutes avec son ouverture effective avant un chargement affichant le message suivant : vérification de la bibliothèque itunes.

Deuxième problème : très souvent mail refuse de synchroniser mes comptes et m'affiche le message suivant : Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « tartampion.bidule » ou réessayez. Le serveur a renvoyé l'erreur La connexion au serveur « imap.gmail.com » sur le port 993 a expiré.
Parfois ça marche parfois pas. Pourtant je n'ai rien modifié.

Troisième problème : sur chrome et safari je n'arrive pas à me connecter à facebook. La page d'authentification charge mais une fois que j'ai entré mes identifiants et que j'essaie de me connecter, sans succès. En revanche cela marche sur firefox. Pourtant je n'ai touché à rien, ni aux paramètres des navigateurs ni aux paramètres de réseau ni quoi que ce soit.


Je ne comprend vraiment pas d'où ces problèmes peuvent venir. Ils sont apparus environ dans la même période. Au début je me suis dit que ça devait être à cause de Lion mais pourquoi que maintenant et non pas directement après l'installation de Lion ?

J'ai analysé l'ensemble de mon disque dur avec ClamXav, rien à signaler. Je lance régulièrement Onyx pour faire du nettoyage et mon disque dur est en bon état. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense à formater mon macbook (ce que je n'ai jamais fait en 3 ans) mais j'ai pu lire sur divers forum que ça ne semblait pas très utile.

Je me tourne alors vers vous pour vous demander un peu d'aide éclaircissements.






A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/11/2011 à 10:26
Bonjour,

Plusieurs soucis effectivement.

2008? Donc il était en Léopard à la base non ?
Donc tu as mise à jour en SnowLeopard puis en Lion ?

Tu as toujours tes DVD d'installation originaux ? (ceux fournis dans la boite)

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Profil bloqué
30 nov. 2011 à 12:31
a oué c tellement bien les pc ki a des virus , ca dure pas longtemps , fragmentation et tout la sur un mac on resolu les probleme avec onyx , mactuneup , toolsx3 , que windaube c de la crotte pour bien travailler ...
0
Bonjour,
Ou lala que des problèmes!!!
Pourquoi tu ne vas pas t'acheter un PC au lieu d'utiliser ton macbook la, un pc c'est facile d'utilisation, il y a plusieurs jeux compatible et enfin ca ne crée pas autant de problème.
Cordialement.
-2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/11/2011 à 10:24
Idiot... pour bosser dans le dépannage pc/mac je peux te dire qu'on est bien moins emmerdé sur mac...
0
Profil bloqué
30 nov. 2011 à 12:32
+1 aiglenoirdu29
0