PC beg quand je regarde des video sur le net

Fermé
rarefunky - 29 nov. 2011 à 13:48
 titus22 - 30 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,

Je vous explique mon probléme...Je me suis remonté un nouveau PC de bureau y'a quelque mois et depuis j'ai un probléme quand je regarde des video sur le net...
Une fois la video lancé, au bout d'environ 5 minutes, l'image disparai et j'ai un message qui apparait "Le pilote NVIDIA a cesser de fonctionné" par contre j'ai toujour le son...donc obligé de reactulisé la page web pour pouvoir relancer la video.
Et quelque fois, c'est carrement mon ecran qui s'eteint et au bout de 30 secondes il ce ralume avec un ecran bleu...ensuite je suis obliger de redemarré mon pc en mode sans echec...(A savoir que j'ai mis tout les pilotes a jour compatibles avec windows 7 64 bits)
Pouvez vous m'aider ??
Je perd patience, si quelqu'un aurais une idée a mon problème ce serai vraiment sympa !! :)

Ma config:

Carte mère MSI (GF615M-P33 V2)
Processeur AMD ATHLON 2 X4 640 à 3Ghz
Kit dual Channel Ram KINGSTON HYPER X (2x4 Go= 8Go)
2 Disque Dur Sata 2 Seageate 10000 T/m (1 de 500 Go et 1 de 250Go)
Alimentation ADVANCE 750 Watts
Boitier Trés bien ventilé 6 ventilteurs
Systéme explotation: WINDOWS 7 édition intégrale 64 Bits




Ps: Pardon pour les fautes !! y'en à beaucoup :)
A voir également:

4 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
29 nov. 2011 à 15:03
Oula oui je n'ai pas vu que tu n'avais pas de carte graphique!
Bien sûr qu'il en faut une pour que ton PC puisse supporter et dédier de la mémoire à la vidéo, sinon il est en surcharge de mémoire vive et reboot.
1
ah d'accord, je croyai que la carte mère suffisait....et je doit prendre quoi comme carte graphique ? j'ai un budget de 150 euros environ, je joue de temps en temps sur mon pc et pourquoi pas de plus en plus si ma config le permet.
0
:o Une carte graphique n'est pas obligatoire sur un pc ! Le chipset graphique intégrer à la carte mère est suffisant.
Je serais toi je metterais à jours les pilotes du chipset graphique. Ceux que tu as semblent poser probleme.
Tu dis que tes pilotes sont à jours alors essais de trouver une version antérrieur.
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
30 nov. 2011 à 09:57
Je te conseille une ATI RADEON HD 6850 pour son rapport qualité/prix :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/soldes-ati-radeon-hd-6850-139-90-8364-n17695.html

Après j'ai pas gaffe si elle était compatible avec ta carte mère.
1
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
29 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,

Si tu as un écran bleu c'est qu'il doit y avoir un composant mal branché, pas à jour ou non compatible avec le PC. Voir même un pilote mal installé.
0
Comment je fait pour savoir ?
Esce que ca peut venir du fait que je n'ai pas de carte graphique ?
0
Oui elle compatible avec ma carte mère je vient de vérifié, je pense suivre ton conseil.
En plus de ça elle est en dans mon budget ;) merci pour tes conseil ;)
Je te dirai si ça fonctionne bien une fois que je l'aurai reçu et installé :)
@+
0