TNT

Fermé
tedrix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 28 nov. 2011 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2011 à 15:42
Bonjour,

Je suis en location à Villeneuve d'Ascq et je recevais la télévision via une antenne parabolique le problème c'est que la réception s'arrête à partir d'aujourd'hui donc j'ai branché mon décodeur tnt avec une antenne d'intérieur et je fais un balayage automatique des chaines. A la fin, je n'arrive qu'à capter 4 chaines belges mais aucune française. Comment ça se fait ?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 11:59
En gardant votre antenne parabolique,sansEn modifier le reglage,, et en y branchant un pack sat de type fransat vous recevrez toutes les chaines tnt francaises et d'autres
pour ce qui est de la reception tnt avec une antenne interieure, n'esperez rien de positif de ce cote la: tnt et antenne interieure ne font pas bon menage,seule une bonne antenne de toit est efficace et ce quoiqu'en disent les vendeurs d'antennes interieure ou antennes du type patch ou requin, ces types d'antennes ne marchent qu'en champ fort:seulemnt si vous etes en vue directe d'un emetteur tnt,et encore....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2011 à 12:20
Bonjour
a Villeneuve d'Ascq comme en région lilloise l'émetteur local experimental de lambersart de la TNT s'est éteint. Il a fallu modifier l'installation d'antenne pour capter l'émetteur de Bouvigny pres de Lens (62) donc l'installation d'antenne de votre location ne semble pas a jour , c'est un devoir de votre propriétaire (droit a l'antenne) pour lequel il peut selon les cas recevoir une aide. N'espérez pas capter Bouvigny avec un antenne intérieure a Villeneuve d'ascq . Pour l'option satellite cricri vous a bien expliqué ci dessus l'analogique s'est arrêté il faut passer par l'opérateur numerique satellite Fransat si l'équipement recevait Atlantic Bird 3 ou par TNTSAT sur le satellite Astra dans les deux cas il faut acquérir un demo sat numerique homologué car equipé d'une carte a puce d'accès (encodage) et éventuellemnt re-orienter la parabole. Tout cela n'est pas gratuit hélas.
"tousaunumerique.fr" vous en dira plus
bon courage
0
billmaxime Messages postés 50050 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 966
28 nov. 2011 à 12:22
salut
je crois qu'il y a 1 orientation a respectée (pour l'antenne)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 13:36
Tout a fait d'accord avec bernorenard,plus qlq precisions:Si vous receviez par sat les six chainesfrancaises,ne touchez pas au reglage paraboleet faite juste l'echange par un decodeur fransat,a verifier que l'installation parabole actuelle est bien,equipee d'une tete de reception universelle,dans le paiement de vos charges voous payez tous les mois pour l'entretien de l'installation antenne,le syndic DOIT FAIRE LE NECESSAIREafin que vous receviez latnt via le satellite ou via une antenne de toit'classique',c'est une obligation legale,le passage antenniste doit avoir ete vote par a g copropriete et celui ci devraitdeja etre passe pour le pssage au tous numerique et mettre a niveau l'ijstallation collective
Pour ce qui est des frais eventuels,la copropriete ls couvre pour la partie allant des antennes jusqu a votre prise murale( ellle en recupere une partie avec vos charges mensuelles dans lesquelles l'entretien et mise a niveau antenne sont compris),au dela c'est a vous de payer
Si autres questions, n'hesitez pas
bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tedrix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
28 nov. 2011 à 15:24
Je suis locataire d'un logement étudiant et en colocation. Le droit est le même ?
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 15:42
Si le logememt est equipe en reception tv a votre entree ds les lieux,peut importe le systeme de recption,sat ou tnt par antenne de toit classique,votre bailleur se doit de vous permettre de recevoir les chaines tnt via ce reseau et au besoin,c'est au gestionnaire de tout faire pour mettre a niveau ce reseau,il faut lui rappeler ses devoirs,il devra si besion est,faire intervenir un antenniste,a ses frais,frais partiellemnt recuperes dans vos charges locatives mensuelles
remuez un peu votre gestionnaire residence car ceux ci ont tendance a faire trainer les choses...en la matiere
0