Excel, formule après copie d'une feuille

Fermé
Fanfan - 27 nov. 2011 à 19:28
 Fanfan - 30 nov. 2011 à 19:50
Bonjour, je dispose d'un tableau excel avec plusieurs feuilles et j'aimerais qu'une valeur présente sur la première feuille s'incrémente de 1 à chaque nouvelle feuille que je créé par copie.

Par exemple ma feuilles s'appelle "RDF (47)" (le n° est celui de la semaine). Dedans j'ai défini que le n° de la semaine est ='RDF(46)'!B10+1. LA formule marche. Cependant quand je créé une copie de cette feuille pour obtenir la semaine suivante "RDF (48)" la formule reste la même et donc reste bloquée sur semaine 47.

J'ai le même problème avec les dates de début et de fin de semaine où la formule est ='RDF(46)'!E10+7 . Là ça calcul bien 7 jours plus tard mais ne varie pas dans les copies...

Y a t'il une formule pour faire varier le n° de la feuille?

Je vous remercie d'avance.
François


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 nov. 2011 à 20:00
Bonsoir
si tous vos nom de feuilles sont du type:
'RDF(xx)'!
essayez en plaçant le N° de semaine par exemple en A1
'RDF(46)'!B10+1
=INDIRECT("'RDF("&A1")'!B10")+1
qui s'alignera sur la feuille dont le N° est en A1
même chose pour les autres formules

crdlmnt
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas réussi à appliquer vos formules.
J'ai rien compris au fonctionnement de la fonction INDIRECT et l'aide d'excel ne m'a pas sauvé.

Si vous le voulez bien on pourrait partir d'un cas plus simple.
Si ma première feuille s'appelle Feuil(1) et que j'ai 1 dans la case A1. Pour obtenir 2 dans la case A1 de la feuille Feuil(2), je mets quoi dans la formule?
D'avance merci
0