[Branchement] TV+TNT+Graveur DVD+Magnétoscope

Résolu/Fermé
Cécile - 12 sept. 2006 à 13:59
 flo72 - 29 févr. 2012 à 12:48
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une TV avec TNT, magnétoscope relié et lecteur DVD non relié à la TNT, juste à la multi-prise péritel de la TV. Je viens d'acheter un graveur de salon et je dois me planter dans les branchements, ça ne marche pas. Un coup c'est la TNT qui ne marche pas ou c'est la mire du DVD qui est complètement brouillée et en plus les chaînes que le DVD a trouvé semblent provenir de la TV car elles sont très floues (on n'a pas d'antenne sur le toit !!), alors qu'avec la TNT, les chaînes sont nickels.
Comment brancher tout cela ? Avez vous des tuyaux SVP ?
Pour l'instant, la TV est reliée à la TNT que j'ai ensuite relié au DVD, dont la prise péritel de sortie re-rentre dans la multi-péritel de la TV et j'ai laissé le magnéto en indépendant juste relié par péritel à la TV (je ne m'en servirais que comme lecteur... si ça marche !)... HELP please !! Merci
A voir également:

30 réponses

Bonjour,
je possede une tele 16:9 avec 2 prises peritels un lecteur grveur dvd jvc avec 2 prises peritels je viens d'acheter un decodeur tnt simple tuner avec 2 prises peritels je voudrai savoir comment brancher l'ensemble pour que tout fonctionne parfaitement et que puisse enregistrer des emissions via le decodeur merci de votre reponse
129
DENISDAX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 10
1 mars 2008 à 15:08
Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu résoudre votre problème. Car personnellement, je veux juste connecter ma TNT a mon graveur DVD et le tout sur ma TL SAMSUNG, mais je ne capte jamais les chaines de la TNT. Si vous avez un conseil. Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 08:53
Bonjour, j'essaie de brancher à ma TV un magnétoscope, un graveur DVD et une TNT mais çe ne fonctionne pas. J'ai une TV avec 2 prises péritel, 2 prises péritel aussi sur le graveur DVD et 2 aussi sur le magnétoscope. Pourriez-vous me dire comment procéder. Merci.
79
j'ai acheté une tv avec tnt intégrer +un lecteure enregistreur mais au niveau des branchements je ne comprends rien car je ne peux enregistrer que la une à la six et pas les chaines de tnt ,que dois je faire au niveau de mes branchements et programmation tv???
MERCI.MERCI!!!!!!!
42
Bonjour,

Je pense avoir une question proche de la N°3:
J'ai une TV Sony bravia KDL32-S3000 avec tuner TNT intégré, et un graveur sans tuner TNT SONY RDRHX-650S.
Je veux pouvoir enregistrer sur mon graveur à partir du signal de la TV... Comment se brancher?
Merci.
31

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une réponse, il suffit d'avoir 3 cordons péritel :

1) décodeur tnt avec av1 tv
2) décodeur tnt avec enregistreur av2
3) enregistreur av1 avec tv av2

Antenne murale sur tnt, raccord antenne tnt/enregistreur, raccord antenne tvt/enregistreur.

Régler le paramètre de l'enregistreur "source d'enregistrement EXT2" après vous pourrez enregistrer sans difficulté une chaine tnt, tout en regardant une autre émission.

bon courage
25
Bonsoir Sabena, je vois bien que ce commentaire à plus d'un an, mais je ma lance tout de même!
Je viens d'effectuer ces mêmesw branchement , mais mon graveur Lg ne trouve aucunes chaîne automatiquement, grrrrrrrrrrr
Que faire?

merci
Aurore
0
Je suis dans la meme galère avec une tele pas neuve mais qui marche et un decodeur neuf de canal plus et un dvd recorder vcr philips pas trop vieux je n'arrive plus a enregistrer alors qu'avant ça marchait, je deviens folle bonne chance
0
J'ai réussi par hasard.Chez moi ça marche.CONSERVER la même connection mettre le dvd sur L3 mais on n'enregistre que la chaine qui est programmée sur C+ OU SAT il nous reste plus que l'accés aux chaines tv
0
bonjour pouvez vous me dire comment avez vous pour canalcube megnetoscope a la tele je veut enregistré en direct du canal amagnetoscope svp je pete les plomb merci
0
moi je voudrais avoire comment brancher canal cub au magnétoscope ou je doit mettre la pris periet du magnetoscpe et la prise periel du canal ou sur la tele merci aurevoire
0
Bonjour, non je n'ai toujours pas solutionné mon problème, d'autant plus que je voudrais brancher 3 appareils, c'est-à-dire mon graver de DVD, mon magnétoscope et ma TNT. Si quelqu'un a une solution, je l'attends impatiamment. Merci.
21
Help!

Mon installation : TV LCD Samsung TNT intégrée + graveur HDD et DVD Samsung TNT intégrée.
Je constate un décalage entre le son et l'image lorsque je grave sur DVD des programmes enregistrés sur le HDD.
Plus je travaille sur le HDD (supression de scènes) pour constituer une liste de lecture et plus le décalage est important.
Mon graveur est-il défectueux ou y a-t-il une procédure que je ne connais pas?
Merci
A2
11
Bonjour, si le tnt n'a qu'une peritel et rien d'autre : il faut acheter un bloc 3 prises péritels (brancher cordon male à sortie tv , et les 3 sources sur les 3 prises femelles)

le graveur ou le scope doivent être branché sur le tnt pour avoir un signal ( auxiliaire 1 ou 2 selon prises ) , sinon , si les enregistreurs sont directs en peritel sur tv , ils ne peuvent enregistrer que les 6 chaines hertziennes .


Si le TNT a 2 peritel , c'est simple: Il suffit de brancher d'abord le tnt sur une peritel de la tv / ensuite le graveur sur le tnt en peritel / 2eme peritel graveur sur scope / scope sur 2 eme peritel tv , ainsi , tout est branché en série , mais là , "normalement " , seul le graveur peut enregistrer la tnt , le scope reste pour lecture sur tv ou bien graver des K7 vidéos .
10
Merci de bien vouloir m'indiquer le raccordement d'un magnétoscope et d'un décodeur Canal+ (ancien modèle) à un téléviseur muni de 2 prises sortie de magnétoscope, car j'ai des problêmes d'enregistrement.
10
Bonjour
j'ai un TV LCD avec TNT intégrée et je voudrais enregistrer sur mon DVD. Problème l'antenne fixée sur le DVD lit les 6 chaines nationales mais la TNT, le décodeur est intégré sur la TV.
Pour info TV LCD 102cm SAMSUNG - lecteur graveur DVD Philips DVDR3440H
merci
8
Bonjour,

J'ai le meme problème. J'ai acheté un TV LCD TNT intégré et depuis , je ne peux plus enregistrer sur mon disque dur car mon lecteur enregistreur est analogique, il ne prend que les 6 chaines. Avez vous eu une solution à votre problème ?
0
bonjour moi aussi j'ai un pti probleme j'ai une télé lcd sony bravia avec tnt incorporé et je voudrai pouvoir branché mon magnétoscope et enregistré la tnt mais depuis le magnéto je ne trouve que les chaines normale, quelqu'un aurai t'il une solution a me proposé s'il vous plai ?
8
Il te faut un décodeur simple tuner pour pouvoir entregistrer la TNT sinon cela ne peut pas marcher.
0
Bonjour,

j'ai le même probléme, pas de reconnaissance des chaines sur mon magnétoscope / graveur Daewoo DF-4500S.

Voici mon Branchement :

Antennne ---> TNT ---> Magnétoscope / Graveur ----> Télé ( Prise coaxiale )
Télé ----> TNT ----> Magnétoscope / Graveur ( Prise péritel )

Schéma d'installation founit par ma TNT ( CGV PREMIO DT3 et mon revendeur DARTY )

Merci de me donner une astuce pour que ça fonctionne )

phil 245
6
bonjour g un magnetoscope avec deux sorti peritel a l arriere une pour la tv et un pour un decodeur mais pas de rca comment puis je brancher mon scope sur mon ampli
5
salut
il existe des peritel avec rca pour l'audio
https://www.conrad.fr/
0
bonjour j'ai le même pb, pas de reconnaissance des chaines tnt sur mon graveur thomson dth8664
3
j'ai lu pas mal de reponses mais un schema unifilaire simplifirais tout merci de cachou
j'ai un ecran lcd tnt incorpore parabole avec son decodeur magnetoscope lecteur dvd mais je ne peut pas enregistrer
0
fzx60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 3
19 déc. 2007 à 12:05
probleme de mémorisation des cchaines tnt sur mon graveur dv-hd 480 sharp help .Merçi
2
jean.beauquier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 12
16 janv. 2008 à 18:18
Bonjour,
J'ai une prisse peritl sur ma TV qui va au magnétoscope. Je desire brancher un casque d'écoute sans couper le son; quel genre d'adaptateur je dois mettre. merci de votre information.
Jean
2
bonsoir,
j'ai la meme tv que toi et j'ai acheter un graveur dvd et moi aussi j'ai galérer a pouvoir enregistrer la tnt mais j'y suis arrivé.
J'ai branché la prise d'antenne du mur au graveur,puis du graveurà la télé.Ensuite la péritel je l'ai branché de AV1 à la péritel VCR du graveur.Enfin il faut mettre le graveur sur la source péritel et là mettre en digital et ça devrais marché.Le seul inconvénient c'est que la chaine que tu enregistre est celle que tu dois regarder.
Je vous souhaite un bon branchement et bonne fin de soirée.
1
salut,

mais à quel moment tu branches la TNT?
0
tu l'as branche pas vu que la tnt est directement integré a la télé
0
tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 2
12 mars 2008 à 14:52
Bonjour,
Je me pose une question concernant les prises péritel utiles aux branchements. Les prises actuelles sont elles les mêmes qu'il y a 10ans, ou, beaucoup plus de fiches sont reliées.
Merci.
1
Si je comprends bien ta question, voici ma réponse: c'est vrai que les cordons péritel ne sont pas tous raccordés à 100%. Certains cordons (souvent anciens, ou livrés avec du matériel genre décodeur) étaient partiellement câblés. Pour vérifier si c'est le cas, il suffit de dévisser le raccord de la prise et de l'ouvrir, tu verras si toutes les fiches sont raccordées. Bien sur, utiliser un cordon qui n'est pas complètement câblé peut créer des problèmes dans les branchements...
0
tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 2 > jprene
12 mars 2008 à 17:46
Merci, quand on achète des péritels sont elles maintenant toutes cablées ou faut il bien lire l'emballage. Si c'est marqué dessus!!!
0
jprene > tifoal Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
13 mars 2008 à 10:52
En principe oui, mais si tu en achètes une à bas prix, il vaut mieux vérifier en l'ouvrant, quitte à la rapporter après pour échange si ce n'est pas le cas!
0
on ma donne televiseur trinitron je n'arrive pas a avoir l'image,le televiseur est sans ajouts
1
bleue@seb Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 12
12 sept. 2006 à 21:08
je suis pas sur mais je pense que tu doit avoir une entrée/sortie sur ton DVD et ton magnetoscope .
vu qu'il doive enregistrer ce qui provient de la tnt, tu devrai eseiller de brancher dans l'odre TNT->graveur DVD-> Magneto->TV.
et le lecteur dvd si tu souhait le garder tu le branche sur une autre piritel de ta tele
0
Merci Seb,
je vais essayer...
j'y ai encore passé 1h30 hier soir en essayant différentes connexions que j'avais pu lire sur le forum... sans succès !!
c'est un peu la galère tout ça...
Bonne journée
0