Comment se débarrasser du virus Privacy.exe ?

Fermé
Caguette - 24 nov. 2011 à 21:11
itchigoolo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 25 nov. 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai fait le tour des topics mais les solutions proposées sont toutes à base de téléchargement et d'installation de programme, ce que je ne peux pas faire car le virus bloque l'ouverture des navigateurs et que je ne suis pas administrateur ? Existe-t-il une solution pour mon cas ?

D'avance merci !

PS : J'utilise windows XP version 2002 SP3 avec McAfee comme anti-virus (héhé !).

4 réponses

itchigoolo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
24 nov. 2011 à 22:09
Bonjour,
Je sais pas si c'est une solution que tu peux utilisée mais si tu peux cela reglera tout tes problemes: Il te faut un cd/dvd ou le boot de reinstalation de ton systeme d'exploitation sur un xp il t'a surement etait fourni avec ton ordinateur ( je supose) tu effacera/formatera tous les disques dur grace a ce boot et il te fera les reinstalation. C'est surement le moyen le plus efficace ( je pense)
0
Merci pour la réponse rapide mais je voulais éviter cette solution, d'autant que c'est un PC d'entreprise. Mais je m'en suis débarrassé, pour le moment du moins.
En fait, j'ai récupérer le fichier "privacy.exe" qui s'était logé dans le répertoire "Application data" (version anglaise de Windows XP) et je l'ai copié sur le bureau. J'ai fait redémarrer le PC et comme l'application "Privacy.exe" tournait encore, Windows a proposé de laisser se terminer l'application ou bien de le terminer manuellement. J'ai donc cliqué sur "Terminer le processus" et avant que Windows ne ferme et redémarre, j'ai eu le temps de supprimer le fichier (alt + Suppr) d'où l'intérêt de l'avoir sur le bureau, accessible facilement. Après redémarrage, mes problèmes ont disparus, pour le moment.
0
Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs)
http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe
0
itchigoolo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
25 nov. 2011 à 17:49
Caguette je connaissait pas cette solution^^ ( je pensais pas qu'on pouvait trouver les virus manuellement) mais si c'est bon sa va alors =) ta plus qu'a lancer ton antivirus de facon a ce qu'il extermine le plus possible de virus^^ Telecharge tune up 2012 il peux aussi regler certains problemes sur ton pc
0