Besoin d'un conseil

Fermé
frank92 - 24 nov. 2011 à 21:10
 frank92 - 25 nov. 2011 à 02:33
Bonjour,

J'ai lu votre publication intitulée "Une sécurité gratuite efficace ? Ça existe !" sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
et j'aurais une petite question à ce sujet. Je me demandais si une telle configuration est aussi efficace qu'un anti-virus complet, par exemple Kaspersky Internet Security. Je sais bien que la meilleure protection c'est moi-même, mais un coup de main ça fait toujours du bien!

Merci à l'avance pour votre aide !!



4 réponses

chava59 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 11
24 nov. 2011 à 21:13
le mieux de tout est avast c'est trés efficace et trés simple d'utilisation et c'est gratuit
0
Mais Avast n'est pas juste un anti-virus? Dans le lien, il y avait des pare-feu, des anti-malware, des anti-spyware, etc. Peut-être que je n'avais pas été assez clair au début... Ce que je voulais savoir, c'était si toute la configuration du lien (anti-virus, pare-feu, anti-spyware, etc.) sera aussi efficace qu'un logiciel comme Kaspersky internet security. Ce logiciel n'est pas juste un anti-virus (enfin, je pense) puisqu'il possède aussi un pare-feu et plein d'autres fonctions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
24 nov. 2011 à 23:00
Salut,

J'ai viré Spybot (anti-spyware) de la FAQ, car Spybot est pas mis à jour depuis 2009 et il est relativement peu efficace (une version 2 va sortir mais je doute que ça change qq chose).

Les antivirus actuels détectent toutes les menaces (trojans, spyware, adwares etc).

Je suis pas certains qu'un pare-feu comme Comodo tout seul soit efficace sans defense+, s'il ne détecte pas les injections, c'est mort, or y a des chances qu'il faille avoir defense+ pour ça (à vérifier), mais ça risque de générer bcp de popups de confirmation.

Je pense que Kaspersky reste au dessus surtout avec les détections comportementales qui arrivent.

Regarde ce qui est dit là : https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/


PS : me pose aussi des questions sur Privoxy conseillé dans la FAQ, je suis pas certains que ça apporte un plus en matière de protection (filtrage etc).
0
J'ai regardé sur ton lien et j'ai vu que c'était Kaspersky Anti-virus et non Kaspersky Internet Security.

Je pense que je serais mieux de prendre Internet Security non? Il possède un pare-feu.
0
chava59 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 11
24 nov. 2011 à 22:31
c'est le top pour luté contre les logiciel malveillant
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 nov. 2011 à 22:50
Bonsoir,

@franck92 :

Une suite de sécurité restera au dessus des versions gratuites proposés par une partie des éditeurs d'antivirus.
https://www.malekal.com/virus-securite/antivirus/

Ceci étant dit, en utilisant certains logiciels, en tenant à jour son système et avec quelques connaissances de bases pour éviter les ennuis, on est bien protégé.
L'article que tu cites n'est plus tout à fait d'actualité...

A +
0
C'est ce que je me disais et merci de confirmer mes pensées !!
0