Copier 2 feuilles VBA changer les références

Résolu/Fermé
Enito Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 23 nov. 2011 à 20:49
 max.nc - 24 nov. 2011 à 05:48
Bonjour,

J'ai dans mon classeur deux feuilles qui servent de modèle et qui sont intitulées Résumé et Données.

Ce que je souhaite faire c'est effectuer une copie de ces deux feuilles modèles qui sont liées entre elles comme vous pouvez le constater dans le fichier que je joins au message.

https://www.cjoint.com/?0KxuVuny7TO

J'ai donc écrit la macro suivante,

Sub Copie()
Dim x As String
x = InputBox("B", "A")
Sheets("Résumé").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = x
Sheets("Données").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Données " & x
End Sub

À noter que j'en profite pour renommer les deux feuilles ainsi copiées.

Mon problème se situe au niveau des références, les données contenues dans la feuille résumé proviennent de la feuille Données. Mais lorsque je copie, les références ne changent pas et ma nouvelle feuille Résumé a des références menant au modèle Données et non pas à ma nouvelle feuille Données.

J'ai essayé d'incorporer une ligne de code pour remplacer le mot données par le nouveau nom de ma feuille. Cela s'est avéré être un échec.

Je vous remercie par avance de vos suggestions/aides.

Bonne journée,

Enito

A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
23 nov. 2011 à 23:02
Essaies :
Sub Copie()
    Dim x As String
    x = InputBox("B", "A")
    Sheets(Array("Résumé", "Données")).Copy _ 
       After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = x
    Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Activate
    ActiveSheet.Name = "Données " & x
End Sub

1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
23 nov. 2011 à 23:03
PS : la prochaine fois évite de mettre un classeur protégé par mot de passe !
0
Enito Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
23 nov. 2011 à 20:50
J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas été en mesure de trouver une solution à mon problème.

Merci et Bonne journée,

Enito !
0
Enito Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
24 nov. 2011 à 02:53
Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour cette aide précieuse et rapide.

Exactement le résultat que j'attendais !

Bonne continuation,

Enito !

PS: Je veillerais à ne plus mettre de mdp pour ce type de fichier.
0
Bonjour,

je m'excuse de venir poser une question sur un sujet déjà résolu mais j'ai le même problème sauf qu'il s'agit d'un document word et d'un document excel. je me suis servi de collage spécial pour établir des liens entre les deux documents.
J'aimerais les copier et que les liens restent entre les documents copiés et ne réfèrent plus aux anciens documents. Pouvez vous m'aider ?? Je suis sous version 2007 et ne maitrise pas du tout les macros...
Merci :)

Max
0