Rechercher : dans
Par :

Photos trop lourdes pour envoi !

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 16:30:45 PECTO15, le 9 sep 2006 à 19:51:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Lorsque j'envoie des photos prises avec mon appareil numérique il me faut un temps infini pour les envoyer à des Amis par mail ; de plus, il leur faut un temps inouï pour les recevoir !
Faut-il les convertir mais comment ?
Par avance merci.

Meilleures réponses pour « Photos trop lourdes pour envoi ! » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...

1

Gihef, le 9 sep 2006 à 20:41:19

Bonjour,

Tu peux faire comme ça :
pour envoyer une photo moins lourde#7
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

PECTO15, le 10 sep 2006 à 06:23:46

Merci pour ta réponse ! Ne trouves-tu pas bizarre qu'elles fassent toutes plus de 1 Mo ?
Merci pour ta compétence !

Répondre à PECTO15

4

BmV, le 10 sep 2006 à 11:41:29

Salut.

"bizarre qu'elles fassent toutes plus de 1 Mo " : non, c'est quasiment normal si tu as réglé tes options de l'appareil sur la qualité maxi.
Regarde dans le mode d'emploi si tu peux pas baisser la sensibilité/qualité de l'appareil à un niveau "moyen", les photos resteront bonnes mais seront moins lourdes ; parfois même, l'option "normale" est suffisante ; faudra faire quelques essais ....

Sinon, pour effectuer la manip conseillée par Gihef, tu peux trouver XNview ici :
http://sebsauvage.net/logiciels/xnview.html (gratuit et avec une foule de fonctionnalités au moins amusantes et souvent pratiques).

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

3

test, le 10 sep 2006 à 07:49:50

Hello
tu peux aussi découper tes photos en plusieurs morceaux et envoyer chaque morceau à ton correspondant. perso j'utilise 1toX, il découpe mes photos en autant de morceaux que je veux et crée automatiquement les messages. comme les morceaux se reconstituent automatiquement à l'arrivée mon correspondant n'a pas besoin du logiciel. on trouve 1toX ici: www.logipole.com

Répondre à test

5

Gihef, le 10 sep 2006 à 22:43:22
  • +1

+ infographie diminuer la taille des images jpeg
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

6

albert5, le 9 jan 2009 à 16:30:45

Le mieux pour ca c'est

http://www.imresize.com

traite des repertoires entier

Répondre à albert5