Clef de registre identifiant l'OS

Résolu/Fermé
Alex - 23 nov. 2011 à 10:22
 Alex - 23 nov. 2011 à 14:38
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la clef de registre identifiant mon OS. Je dois en effet créer un script qui sera ensuite déployer par GPO. Seulement ce script ne devra pas s'exécuter sur les OS server.
Merci d'avance de vos réponses.
Alex
A voir également:

3 réponses

librequetucrois
23 nov. 2011 à 11:20
slt

Tu peux trouver les données dans les valeurs directement sous cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Astuce pour ouvrir le registre au bon emplacement depuis une page web :

Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-in-regedit/
1
librequetucrois
23 nov. 2011 à 11:28
Re ; les valeurs ... (Depuis le registre d'une version de Windows 7 x64 Home Premium) :

"CurrentVersion"
"CurrentBuild"
"SoftwareType"
"CurrentType"
"InstallDate"
"RegisteredOrganization"
"RegisteredOwner"
"SystemRoot"
"InstallationType"
"EditionID"
"ProductName"
"CurrentBuildNumber"
"BuildLab"
"BuildLabEx"
"BuildGUID"
"CSDBuildNumber"
"PathName"

.
0
Entre temps j'ai trouvé cette clef, merci. Le souci c'est que je dispose d'un parc tres hétérogène. Et sur les Windows Server 2003 la clef InstallationType n'existe pas.
Je suis en train d'essayer de récupérer le contenu de la clef ProductName mais le script s'arrête au premier espace. Je ne récupère donc pas le type d'OS.
0
librequetucrois
23 nov. 2011 à 11:58
Re,

Éventuellement ...

for /f "tokens=3*" %%A in ^ ('reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v "ProductName"') ^ do echo Product is %%A %%B


Source :

batch - Read Windows Product Name via REG.exe within a BAT script - Stack Overflow :
http://stackoverflow.com/questions/6296079/read-windows-product-name-via-reg-exe-within-a-bat-script
0
Merci beaucoup, cela résous mon problème.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
23 nov. 2011 à 10:35
bonjour

si tu travailles dans un domaine AD, il vaut mieux utiliser les groupes. Les serveurs ne sont pas repris dans les groupes des machines clientes.
0
Le souci c'est que je veux que le script s'exécute à l'ouverture de session et pas au démarrage de la machine. C'est pour ça que je dois différencier les os server des os clients.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
23 nov. 2011 à 11:59
il suffit d'insérer ce code dans les logonscript des utilisateurs.. maintenant, plus simple, seuls les membres des groupes administrateurs se logguent sur des serveurs à priori, donc le problème peut être réglé à ce niveau là.
0
Bonjour,

Tu cherches la Clef de registre identifiant l'OS ou celle qui correspond à la clé d'activation?

De quelle type de licence Microsoft disposes tu pour ce projet de déploiement de postes?
0