Mac, mkv et vlc

Fermé
siamesesam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:22
Bonjour. Je viens de faire un tour sur le forum, à la recherche d'une solution pour concilier mkv et VLC sur Mac. Plusieurs personnes font mention du même problème que moi, à savoir qu'ils n'ont que l'audio quand ils lancent un .mkv sur VLC. Ce n'est pas dû à des fichiers corrompus, comme je l'ai lu plusieurs fois: il est stipulé sur le site de VLC que VLC ne lit pas les .mkv dont la vidéo a été encodée au format Real. J'ai alors essayé d'ouvrir mon .mkv avec Real Player, mais un message d'erreur s'affiche aussitôt. A l'aide de ffmpegX, j'ai tenté de le convertir en divX: erreur aussi. J'ai téléchargé les libs depuis Matroska, mais ils sont sur mon bureau et je ne sais pas où les déplacer. Je ne comprends pas bien la fonction des outils tels les "packs" .mkv... Résultat: existe-t-il un lecteur sur mac qui résout ces problèmes? Quels codecs dois-je télécharger, et qu'en faire? Quel encodeur tournant sur mac peut m'aider à passer mon .mkv en .avi? Est-ce qu'il est possible de bricoler avec Toast? Help!
A voir également:

1 réponse

Je rencontre exatement le même problème e me pose les mêmes questions.
3