éditeur de texte

Résolu/Fermé
maw - 19 nov. 2011 à 21:19
 maw - 19 nov. 2011 à 23:38
Bonjour, Bonsoir à vous !

je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois...

je m'explique,

je travail sur du Php, Mysql, Html, Css (et, accessoirement, javascript, quand j'y arrive...)

sous window, j'avais le très beau, minions et absolument confortablement très bien (j'en rajoute ? ^^) Notepad++
qui colorie tout ca de z'olies couleurs qui aides franchement à y voire plus claire, à mieux repérer les erreurs, etc

Alors..maintenant...si je veux un truc au peu près aussi bien sous Kubuntu... Vous auriez pas un/des nom/s en tête ??

Aussi, il me faudrait un logiciel ftp (j'utilisais firezilla...simple et efficace...)

je précise que je taff directement sur un réseau web...donc, pas besoin de XAMP ou un truc comme ca..bref, j'ai pas besoin d'un serveur local

merci d'avance pour vos recommandations :)
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 nov. 2011 à 21:24
bonjour,
gftp
pour les editeurs
vim gedit emacs etc. etc ...

A+
0
j'ai eu de mauvais échos sur vim...je regarderais déjà gftp, s'il fait bien les rendu couleur et tout ^^

et un logiciel pour ftp ?
0
ok pour le ftp (même si celui-ci est en anglais...je chercherais en français plus tard)

Pour l'éditeur de texte...gedit c'est pas du tout ça.

je veux pas qu'un truc pour taper du texte. Je veux un truc qui mette de z'olie couleur relatif au divers langages de programmations qui y sont taper...
0
kate fait ce que j'attends de lui...ou preeeesque...il prend pas en compte plus d'un langage à la fois :s

je continue mes recherches ^-^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
édit : Trouvé ! SciTE...très bien :)
0