Aucune chaine reconnue par power cinema

Fermé
Julie - 6 sept. 2006 à 15:35
 anthony - 17 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
j'ai achete un ordinateur portable le mois dernier avec une carte tuner tv. J'ai raccordé l'antenne a l'ordi puis j'ai recherché les chaines a l'aide de power cinema mais au bout des 100% il ne trouve aucune chaine.

J'ai remarque que dans un parametre, on a "theoriquement" le choix entre DVB-T ou antenne mais le logiciel me met d'office DVB-T et je ne peux pas changer.

Que faire pour regler ce probleme?

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si votre logiciel force DVB-T c'est sans doute car votre carte tuner est une carte tuner TNT.
Les logiciels sont réalisés pour plusieurs types de cartes. Certaines options dépendent de la carte présente.
DVB-T veut dire Digital Video Broadcast - Terrestrial (ou un truc du genre), c'est l'anacronime anglais qui correspond à TNT -Télévision Numérique Terrestre.
L'option "Antenne" est pour un tuner télé normal, c'est à dire non TNT.

Si lors de la recherche des chaînes, rien n'est détecté, alors peut-être êtes vous dans une zone non couverte en France. Ou bien, si vous êtes cerrtaine d'être dans une zone couverte, alors sans doute utilisez vous la toute petite antenne fournie avec la carte tuner TNT. Et à moins d'être à 2 mètres de la plus proche station émettrice TNT, vous ne capterez rien avec celle là. Il vous faut une "vrai" antenne, soit intérieure amplifiée (mais il faudra quand même ne pas être à 100 Km de l'émetteur télé) ou une antenne de toit, comme pour la réception de la télévision normale.

Une fois la "vrai" antenne connectée, vous devriez recevoir enfin la TNT sur votre PC.
0
SVP, SOS. j ai une carte hauppage tv tuner avec le logiciel cyberlink P Cinéma avec je n'arrive pas à trouver tout les chaines de mon fournisseur EST-Vidéo (câble) pare ce que il me oblige à choisir la France qui fait que je reçois uniquement les chaines françaises (1,2,3, 6 et C+)par contre (RTL 9, TSR1+2 , voyage... )Autres chaines pas de réponse est ce que il y a un moyen de faire choisir les fréquences ainsi le système que je veux (Secam, pal...) ou bien un autre moyen merci d’avance
0
Bonjour,

je rencontre pas mal de pb pour rechercher les chaînes TV avec le Dual TV stick Pro de Techgear et le logiciel Power cinéma.
La recherche se bloque voire plante fréquement mon PC.
Je n'ai pas réussi à visualiser des chaines avec la petite antenne fourni ni réussi à capter la radio.
J'ai scanné avec mon antenne du câble et la j'ai pu récupéré les chaînes mais la encore après plusieurs plantages du logiciel.

Lorsque j'utilise l'adaptateur d'entrée RCA , je visualise aléatoirement les vidéos:
soit écran noir au lancement et il faut activer l'enregistrement pour visualiser; soit visualisation ok au lancement et écran noir lorsque j'active l'enregistrement et bien sur de temps en temps blocage complet de l'appli et redémarrage du PC nécéssaire...

La galère !!!

Le logiciel Power cinema ne semble pas être "top" non plus.

si qlq a des infos sur l'utilisation de ce matériel...

Cordialement
0
Bonjour,
Moi j'ai un probleme sur mon pc fixe quand je l'ai acheter il y aver la carte tuner et le programe powercinéma inclu,
J'ai acheter une antene aujourd'hui j'ai reussi a avoir les chaine mais le probleme c'est que j'ai que le son et mon cadre reste noir,
Quelqu'un c'est pourquoi sa fait sa ?.

Merci d'avance
0