Rechercher : dans
Par :

Antenne tv

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 17:51:57 clemenzo, le 2 sep 2006 à 00:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je voudrais savoir comment savoir si une antenne tv est efficace ou pas? quels sont les critères pour savoir si on va bien receptionner les chaines?? merci

1

jmp59, le 2 sep 2006 à 17:24:51
  • +6

Salut,

Bien sur qu'une antenne TV c'est efficace. Sans cela on n'en verrait pas tant sur les toits.

Que veux-tu faire au juste ? Donnes un peu plus de détails.

Bye.

Répondre à jmp59

2

clemenzo, le 3 sep 2006 à 14:12:08
  • +3

Salut, en fait je parlais des antennes tv d'intérieure. Je voudrais savoir parceque j'en ai deja essayé des pas chers donc bas de gamme je pense mais la qualité de l'image est pas nette donc je voudrais savoir si la qualité de l'image dépend de l'antenne ?? merci a+

Répondre à clemenzo

43

motrob, le 10 nov 2008 à 10:08:38
  • +3

A propos de l antenne il faut se doter d un cable coaxial neuf et de section conforme aux normes du pays ou vous etes et il faut prendre en compte le nombre d elements de votre antenne et leur sensibilite ainsi que la qualite de la matiere dont ils sont fabriques il faut voir aussi la position de votre antenne si elle dout etre verticale ou horizontale ainsi dit vous allez recevoir des images plus nettes

salut de motrob tunisie

Répondre à motrob

44

Bernorenard, le 10 nov 2008 à 10:21:44
  • +1

Bonjour
L'antenne intérieure chère ou pas amplifiée nepeut donner que ce qu'elle reçoit et en général c'est pas grandchoses amoins d'avoir en face de ta grande baie vitrée un émetteur que tu vois là bas sur la colline. Lemoindre déplacement de personne autour de l'antenne génère des perturbations alos économise tes sous et met une antenne dehors surtout pour la tnt
Salut

Répondre à Bernorenard

3

jmp59, le 3 sep 2006 à 14:43:58
  • +1

A quelques km de l'émetteur et en vue directe, bas de gamme ou haut de gamme, ça fonctionne très bien.

Mais autrement, c'est assez aléatoire et les réultats sont généralement médiocres.
Pour être dans les meilleures conditions : pièce orientée vers l'émetteur et antenne placée près d'une surface vitrée

Répondre à jmp59

4

fouine, le 9 sep 2007 à 20:47:55
  • +1

Salut
pkoi la longueur d'une antenne doit correspondre a la longueur d'une oscillation ou a la demi longueur etc.. je sais plus trop(corrigez si je me trompe)
ps je suis novice en la matiere .

Répondre à fouine

5

mimie1, le 5 nov 2007 à 10:07:19
  • +2

Bonjour,

AIDER moi SVP

Depuis une semaine je ne reçois plus rien sur ma tv.
Je reçevais la TNT parfaitement et plus rien ( CHARENTE-MARITIME)

J'ai changé la TNT je pensé qu'elle avait grillé mais toujours rien
Quand je recherche les chaine il dit"pas de signal" et le pire s'est que je ne reçois meme pas les chaines de la 1 à 6
RIen du tous
Je suis donc monter et j'ai refais le montage,
puis j'ai acheter un amplificateur est toujours rien
mais HIERS soir j'ai vu qu'au niveau du boitier qui est brancher a l'antenne des fils étaient oxidés alors je me demandé si sa ne pouver pas venir de ça? ou bien si mon antenne n'était pas assais puissante?

Je suis dans l'attente de vos réponses

MERCI beaucoup

Répondre à mimie1

33

olivier du 22, le 4 sep 2008 à 21:21:16
  • +2

Bonjour,

pour avoir une reception tv optimum, il faut des bonnes bases, il faut vérifier l'etat de l'antenne, meme si elle parait en bon état, il faut verifier l'interieur du boitier dipole ( boitier de l"antenne ou est branché le coaxial ), aprés, vérifier le cable s-il n'est pas craquelé, aprés, on arrive a l'ampli 'generalement fixer sur le mat de l'antenne, si tout cela est en bonne etat, il faut verifier si l'ampli est bien alimenté en 12 ou 24 volt, mettre le multimetre sur out de l'ampli, s'il il est bien alimenter, alors le changer, si il n'y a pas de courant alors verifier l'alimentation située au grenier ou dans le coffret de communication ou encore branché sur une prise tv, des fois, les gens le debranche pour l'aspirateur et oublis de le rebranché ... si l'alimentation fonctionne et que le courant n'arrive pas a l'ampli, verifier s'il n'y a pas un raccort ou un repartiteur qui pourrait bloquer le courant auquel cas ou se serait a enfichage male/femelle, le remplacer par un raccord f...
voila, bon courage et si tu montes la haut fait attention a toi,ne prend pas de risques inutile et fais appel a un antenniste

Répondre à olivier du 22

6

jmp59, le 5 nov 2007 à 10:47:47
  • +2

Bonjour,

Oxydation ou autre cause il y a presque certainement une "coupure" dans la liaison entre ton antenne et la prise sur laquelle tu branches ta télé.
L'oxydation est en effet la plus probable, surtout si tu n'es pas très éloigné de la mer.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

7

mimie1, le 5 nov 2007 à 12:36:09
  • +2

Bonjour,
J'ai enlever le vert de gris
mais sa ne fonctionne toujours pas
J'ai un peux plus d'image mais sa reste très neigeux à l'écran
je te remerci quand meme si vous avez d'autres propositions je suis preuneuse
merci encore

Répondre à mimie1

8

jmp59, le 5 nov 2007 à 13:51:28
  • +2

Quand tu as enlevé le vert-de-gris,tu t'es contentée d' un nettoyage de surface, ou tu as bien tout démonté et remonté après nettoyage ?

J'ai supposé que le boîtier dont tu parlais était celui en bas du mât de l'antenne. C'est bien ça ?
Vérifie aussi à l'intérieur de la prise à laquelle tu raccordes ta télé s'il n'y a pas quelque chose de déserré.
Si les fiches de ta rallonge ne sont pas surmoulées, regarde à l'intérieur si rien n'a bougé.

Répondre à jmp59

9

mimie1, le 5 nov 2007 à 14:03:27
  • +2

Bonjour,
je te remerci je vais regarder
a plus tard et merci

Répondre à mimie1

10

aurabel, le 7 nov 2007 à 16:47:21
  • +2

Bonjour,
Je dois enlever ma grande antenne accrochée à ma cheminée (que nous devons retirer car penche dangeureusement)... Sans cheminée, y a t-il des petites antennes (type TNT extérieure) que je peux accrocher sur le toit ???
Merci

Répondre à aurabel

11

julay78, le 21 nov 2007 à 19:31:08
  • +3

Bonjour,
Je cherche un moyen pour recevoir la TV sans passer par une antenne hertzienne, sans installer une parabole, ni passer par le cable et que ça fonctionne bien. Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance

Julie

Répondre à julay78

26

chopin, le 21 mai 2008 à 22:31:51
  • +1

BONJOUR !
Finalement avez-vous les élements de réponse ?
Merci.

Répondre à chopin

49

autrementdit, le 30 mar 2009 à 19:45:26

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire...mais je viens de me fabriquer une antenne avec des cintres et qqgusgus et ça fonctionne très bien.

Je t'envoie le lien pour fabriquer une antenne tv intérieure pas cher et qui fonctionne.

Je copie ici le lien:

http://www.metacafe.com/...

Bonne chance

Répondre à autrementdit

50

jmp59, le 30 mar 2009 à 20:55:30
  • +1

Encore plus simple. Tu prends une fourchette, tu plies ou tu casses 3 dents et tu introduis la 4ème dans la prise
d'antenne.

Quand un gars un peu dérangé m'a dit ça je voulais pas le croire. Et bien pourtant, ça fonctionnait.
Faut dire que c'était à qques centaines de l'émetteur et que l'image était pas top ...mais ça marchait !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

51

JUSTIN, le 20 mai 2009 à 11:22:17
  • +2

Je viens d'acheter une tv lcd avec tnt integrée . je recois mal les chaines tnt , bien que sur mon antenne exterieur soit amplifée . Je viens de faire un essai avec un decodeur tnt branché sur cette tv , ca marche tb . Faut-il que j'achete un ampli ??

Répondre à JUSTIN

52

Bernorenard, le 20 mai 2009 à 12:21:51
  • +1

Bonjour
ta question est curieuse je la traduirais par "fait on des voitures sans roues," certes il existe une solution mais je ne te la recommanderais pas c'est l'adsl d'un fai (par abonnement haut debit) car ça passe par les fils du téléphone et si tu es situé loin du central telephonique ça marche trés mal ou pas du tout .
Un évènement technique important transforme actuellement le fait de "comment recevoir la télé ?" c'est la TNT. Cette invention a été mise en place un peu vite a travers une bonne partie de notre pays. les émetteurs ont tendance a emettre avec des puissances basses ce qui n'arrange pas le telespectateur qui DOIT s'il veut recevoir convenablement la tNT mettre sa vieille installation au rebut et la refondre complètement : nouvelle antenne quasiment obligatoire qui couvre convenablement les nouveaux canaux ouverts avec le numérique et le reste s'en suit ou tu achètes un nouveau télé a écran plat avec la tnt incorporée ou tu achètes un démo externe sur lequel tu raccordes ta vieille télé par la péritel. Ce Numérique va permettre aux responsables d'éteindre les vieux émétteurs analogiques dans un délai assez court ces émetteurs ont "vécu" et tu vas casser ta tirelire pour accéder a la "TNTGRATUITE" avec tous les frais anexes qu'elle impose !
ais je été clair? si tu veux te documenter surla TNt il exite des sites assez bien dociumentés sur la question en passant par Google recherches "telévision numérique terrestre" et lesite bien documenté de www.tvnt.net sur lequel il existe un forum par émetteur donc plein d'infos locales pour toi
Bonne lecture et penches toi sérieusement sur l'opportunité d'une bonne antenne c'est la clé de la tNT et de la HD qui arrive aussi d'ici peu
salut a tous

Répondre à Bernorenard

12

jmp59, le 21 nov 2007 à 20:47:17
  • +1

Bonjour,

Tu déménages pour aller habiter à proximité d'un émetteur, à un endroit d'où tu verras au moins la partie haute de l'émetteur. Et tu pourras alors recevoir dans de bonnes conditions avec une antenne d'intérieur.

Si ce que tu demandes était possible en n'importe quel endroit du territoire tu penses bien que plus personne ne s'amuserait à passer par des antennes hetrziennes.

Répondre à jmp59

13

dedeelea, le 21 nov 2007 à 21:15:34
  • +4

Tu mais une fourchette derriere ta tv sa marchera mieux

Répondre à dedeelea

35

c.payette, le 13 sep 2008 à 05:11:03
  • +2

Une fourchette ? Et commet la branchée vous ? Il y a deux fils dans le coaxial ou entrée d'antenne de la télé.

Merci de me répondre.

C.Payette

Répondre à c.payette

36

c.payette, le 13 sep 2008 à 05:11:12
  • +3

Une fourchette ? Et commet la branchée vous ? Il y a deux fils dans le coaxial ou entrée d'antenne de la télé.

Merci de me répondre.

C.Payette

Répondre à c.payette

14

jmp59, le 25 nov 2007 à 20:27:05
  • +4

Je confirme. Même si ça peut paraître une blague, ça marche avec une fourchette.
Quant à dire que ça marche mieux qu'un antenne d'intérieur ...

Répondre à jmp59

15

Massine, le 12 déc 2007 à 17:49:57
  • +1

Je réside à Alger et j'aimerais bien pouvoir capter des chaines de télévision et de radion espagnoles, le problème c'est que je peux les capter que lorsqu'il fait beau et même quand c'est le cas, les signal va et vient tout le temps comment faire?

Répondre à Massine

16

jmp59, le 12 déc 2007 à 22:44:00
  • +2

La meilleure solution c'est la parabole, pour recevoir par satellite.

Sinon, améliorer l'antenne (hauteur, nombre de "dents" du "rateau").
Utiliser un pré-ampli.
Mais dans les 2 cas je pense que ça restera assez aléatoire.

Répondre à jmp59

17

bibipe, le 22 déc 2007 à 15:45:54
  • +2

Bonjour j'ai un problème avec mon antenne (enfin je pense que ça vient de l'antenne):

j'ai installé la TNT seulement j'ai perdu toutes mes chaines (même celles de 1 à 6) pourtant sur la Télé j'ai parcouru toutes les fréquences possible (en MHz) mais je n'ai pas reussis à trouver mes chaines.
Cela vient donc de l'antenne.
Que dois-je faire exactement?

Merci beaucoup de me répondre

Répondre à bibipe

21

eguyeres13, le 12 jan 2008 à 16:28:29
  • +1

Salut
Est ce que tu es intervenu sur l'antenne (remplacement, ou ajout de materiel) Si la reception était bonne avant, elle devrait l'être aprés. rebranche l'antenne directement sur la télé, et recherche tes chaines. si ça fonctionne, c'est surement la liaison entre la sortie antenne du tuner et l'entrée antenne de la télé. Il faut également que le tuner soit sous tension pour que le signal passe à la télé. A+...Chris83

Répondre à eguyeres13

42

allonordiste, le 20 oct 2008 à 14:05:52
  • +2

Bonjour je suis sur le points de renover impeut mon enténe tv j ai un rateau et un autre truc au dessus j aurrai voulu savor comment faire pour trouver la bonne orientation de c deux module via un pole ou une direction je sais pas merci d avance

Répondre à allonordiste

18

couterre, le 4 jan 2008 à 10:50:55
  • +3

Bonjour, nous envisageons d'installer un antenne tv hertzienne (rateau) dans nos combles.Est ce que la qualité de l'image sera aussi bonne que si elle est sur le toit ? Y a t-il des contraintes particulières ? Si ça ne marche pas nous pensons aussi aux nouvelles paraboles : les rectangles plats qui s'installent sur la façade. Quelqu'un a t il déjà utilisé ce sytème ? est ce aussi efficace qu'une parabole classique ?

Répondre à couterre

19

jmp59, le 4 jan 2008 à 16:37:50
  • +1

Bonjour,

Impossible de te répondre avec précision. C'est une question d'implantation locale. Distance et puissance de l'émetteur et relief.

Si tu es à quelques km de l émetteur et en vue directe il n'y aura pas de différence sensible.
Si tu es éloigné et que toutes les antennes du voisinage sont sur un mat de plusieurs mètres, tu n'auras rien que ton antenne soit dans les combles ou juste au dessus du toit.
Entre les 2 il y a tous les cas de figure.

Les rectangles sur les façades, je ne connais oas.

Répondre à jmp59