rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Antenne tv

Posté par clemenzo, le samedi 2 septembre 2006 à 00:04:44
salut, je voudrais savoir comment savoir si une antenne tv est efficace ou pas? quels sont les critères pour savoir si on va bien receptionner les chaines?? merci
Répondre à clemenzo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le samedi 2 septembre 2006 à 17:24:51
Salut,

Bien sur qu'une antenne TV c'est efficace. Sans cela on n'en verrait pas tant sur les toits.

Que veux-tu faire au juste ? Donnes un peu plus de détails.

Bye.
Répondre à jmp59

2

clemenzo, le dimanche 3 septembre 2006 à 14:12:08
salut, en fait je parlais des antennes tv d'intérieure. Je voudrais savoir parceque j'en ai deja essayé des pas chers donc bas de gamme je pense mais la qualité de l'image est pas nette donc je voudrais savoir si la qualité de l'image dépend de l'antenne ?? merci a+
Répondre à clemenzo

3

jmp59, le dimanche 3 septembre 2006 à 14:43:58
A quelques km de l'émetteur et en vue directe, bas de gamme ou haut de gamme, ça fonctionne très bien.

Mais autrement, c'est assez aléatoire et les réultats sont généralement médiocres.
Pour être dans les meilleures conditions : pièce orientée vers l'émetteur et antenne placée près d'une surface vitrée
Répondre à jmp59

4

fouine, le dimanche 9 septembre 2007 à 20:47:55
salut
pkoi la longueur d'une antenne doit correspondre a la longueur d'une oscillation ou a la demi longueur etc.. je sais plus trop(corrigez si je me trompe)
ps je suis novice en la matiere .
Répondre à fouine

5

mimie1, le lundi 5 novembre 2007 à 10:07:19
bonjour,

AIDER moi SVP

Depuis une semaine je ne reçois plus rien sur ma tv.
Je reçevais la TNT parfaitement et plus rien ( CHARENTE-MARITIME)

J'ai changé la TNT je pensé qu'elle avait grillé mais toujours rien
Quand je recherche les chaine il dit"pas de signal" et le pire s'est que je ne reçois meme pas les chaines de la 1 à 6
RIen du tous
Je suis donc monter et j'ai refais le montage,
puis j'ai acheter un amplificateur est toujours rien
mais HIERS soir j'ai vu qu'au niveau du boitier qui est brancher a l'antenne des fils étaient oxidés alors je me demandé si sa ne pouver pas venir de ça? ou bien si mon antenne n'était pas assais puissante?

Je suis dans l'attente de vos réponses

MERCI beaucoup
Répondre à mimie1

6

jmp59, le lundi 5 novembre 2007 à 10:47:47
Bonjour,

Oxydation ou autre cause il y a presque certainement une "coupure" dans la liaison entre ton antenne et la prise sur laquelle tu branches ta télé.
L'oxydation est en effet la plus probable, surtout si tu n'es pas très éloigné de la mer.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

7

mimie1, le lundi 5 novembre 2007 à 12:36:09
bonjour,
J'ai enlever le vert de gris
mais sa ne fonctionne toujours pas
J'ai un peux plus d'image mais sa reste très neigeux à l'écran
je te remerci quand meme si vous avez d'autres propositions je suis preuneuse
merci encore
Répondre à mimie1

8

jmp59, le lundi 5 novembre 2007 à 13:51:28
Quand tu as enlevé le vert-de-gris,tu t'es contentée d' un nettoyage de surface, ou tu as bien tout démonté et remonté après nettoyage ?

J'ai supposé que le boîtier dont tu parlais était celui en bas du mât de l'antenne. C'est bien ça ?
Vérifie aussi à l'intérieur de la prise à laquelle tu raccordes ta télé s'il n'y a pas quelque chose de déserré.
Si les fiches de ta rallonge ne sont pas surmoulées, regarde à l'intérieur si rien n'a bougé.
Répondre à jmp59

9

mimie1, le lundi 5 novembre 2007 à 14:03:27
bonjour,
je te remerci je vais regarder
a plus tard et merci
Répondre à mimie1

10

aurabel, le mercredi 7 novembre 2007 à 16:47:21
Bonjour,
Je dois enlever ma grande antenne accrochée à ma cheminée (que nous devons retirer car penche dangeureusement)... Sans cheminée, y a t-il des petites antennes (type TNT extérieure) que je peux accrocher sur le toit ???
Merci
Répondre à aurabel

11

julay78, le mercredi 21 novembre 2007 à 19:31:08
Bonjour,
Je cherche un moyen pour recevoir la TV sans passer par une antenne hertzienne, sans installer une parabole, ni passer par le cable et que ça fonctionne bien. Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance

Julie
Répondre à julay78

26

chopin, le mercredi 21 mai 2008 à 22:31:51
BONJOUR !
Finalement avez-vous les élements de réponse ?
Merci.
Répondre à chopin

12

jmp59, le mercredi 21 novembre 2007 à 20:47:17
Bonjour,

Tu déménages pour aller habiter à proximité d'un émetteur, à un endroit d'où tu verras au moins la partie haute de l'émetteur. Et tu pourras alors recevoir dans de bonnes conditions avec une antenne d'intérieur.

Si ce que tu demandes était possible en n'importe quel endroit du territoire tu penses bien que plus personne ne s'amuserait à passer par des antennes hetrziennes.
Répondre à jmp59

13

dedeelea, le mercredi 21 novembre 2007 à 21:15:34
tu mais une fourchette derriere ta tv sa marchera mieux
Répondre à dedeelea

14

jmp59, le dimanche 25 novembre 2007 à 20:27:05
Je confirme. Même si ça peut paraître une blague, ça marche avec une fourchette.
Quant à dire que ça marche mieux qu'un antenne d'intérieur ...
Répondre à jmp59

15

Massine, le mercredi 12 décembre 2007 à 17:49:57
je réside à Alger et j'aimerais bien pouvoir capter des chaines de télévision et de radion espagnoles, le problème c'est que je peux les capter que lorsqu'il fait beau et même quand c'est le cas, les signal va et vient tout le temps comment faire?
Répondre à Massine

16

jmp59, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:44:00
La meilleure solution c'est la parabole, pour recevoir par satellite.

Sinon, améliorer l'antenne (hauteur, nombre de "dents" du "rateau").
Utiliser un pré-ampli.
Mais dans les 2 cas je pense que ça restera assez aléatoire.
Répondre à jmp59

17

bibipe, le samedi 22 décembre 2007 à 15:45:54
bonjour j'ai un problème avec mon antenne (enfin je pense que ça vient de l'antenne):

j'ai installé la TNT seulement j'ai perdu toutes mes chaines (même celles de 1 à 6) pourtant sur la Télé j'ai parcouru toutes les fréquences possible (en MHz) mais je n'ai pas reussis à trouver mes chaines.
Cela vient donc de l'antenne.
Que dois-je faire exactement?

Merci beaucoup de me répondre
Répondre à bibipe

21

eguyeres13, le samedi 12 janvier 2008 à 16:28:29
Salut
Est ce que tu es intervenu sur l'antenne (remplacement, ou ajout de materiel) Si la reception était bonne avant, elle devrait l'être aprés. rebranche l'antenne directement sur la télé, et recherche tes chaines. si ça fonctionne, c'est surement la liaison entre la sortie antenne du tuner et l'entrée antenne de la télé. Il faut également que le tuner soit sous tension pour que le signal passe à la télé. A+...Chris83
Répondre à eguyeres13

18

couterre, le vendredi 4 janvier 2008 à 10:50:55
Bonjour, nous envisageons d'installer un antenne tv hertzienne (rateau) dans nos combles.Est ce que la qualité de l'image sera aussi bonne que si elle est sur le toit ? Y a t-il des contraintes particulières ? Si ça ne marche pas nous pensons aussi aux nouvelles paraboles : les rectangles plats qui s'installent sur la façade. Quelqu'un a t il déjà utilisé ce sytème ? est ce aussi efficace qu'une parabole classique ?
Répondre à couterre

19

jmp59, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:37:50
Bonjour,

Impossible de te répondre avec précision. C'est une question d'implantation locale. Distance et puissance de l'émetteur et relief.

Si tu es à quelques km de l émetteur et en vue directe il n'y aura pas de différence sensible.
Si tu es éloigné et que toutes les antennes du voisinage sont sur un mat de plusieurs mètres, tu n'auras rien que ton antenne soit dans les combles ou juste au dessus du toit.
Entre les 2 il y a tous les cas de figure.

Les rectangles sur les façades, je ne connais oas.
Répondre à jmp59
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger ADSL TV 1.99ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez...Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TVAnts 1.0.0.59TVAnts - TVants est un logiciel P2P permettant de regarder plus de 400 chaînes télévisées du monde entier.Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MeuhMeuh TV 3.0.0.32MeuhMeuh TV - MeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « ANTENNE TV »