|
|
|
|
Salut,
Bien sur qu'une antenne TV c'est efficace. Sans cela on n'en verrait pas tant sur les toits. Que veux-tu faire au juste ? Donnes un peu plus de détails. Bye. |
salut, en fait je parlais des antennes tv d'intérieure. Je voudrais savoir parceque j'en ai deja essayé des pas chers donc bas de gamme je pense mais la qualité de l'image est pas nette donc je voudrais savoir si la qualité de l'image dépend de l'antenne ?? merci a+ |
A quelques km de l'émetteur et en vue directe, bas de gamme ou haut de gamme, ça fonctionne très bien.
Mais autrement, c'est assez aléatoire et les réultats sont généralement médiocres. Pour être dans les meilleures conditions : pièce orientée vers l'émetteur et antenne placée près d'une surface vitrée |
salut
pkoi la longueur d'une antenne doit correspondre a la longueur d'une oscillation ou a la demi longueur etc.. je sais plus trop(corrigez si je me trompe) ps je suis novice en la matiere . |
bonjour,
AIDER moi SVP Depuis une semaine je ne reçois plus rien sur ma tv. Je reçevais la TNT parfaitement et plus rien ( CHARENTE-MARITIME) J'ai changé la TNT je pensé qu'elle avait grillé mais toujours rien Quand je recherche les chaine il dit"pas de signal" et le pire s'est que je ne reçois meme pas les chaines de la 1 à 6 RIen du tous Je suis donc monter et j'ai refais le montage, puis j'ai acheter un amplificateur est toujours rien mais HIERS soir j'ai vu qu'au niveau du boitier qui est brancher a l'antenne des fils étaient oxidés alors je me demandé si sa ne pouver pas venir de ça? ou bien si mon antenne n'était pas assais puissante? Je suis dans l'attente de vos réponses MERCI beaucoup |
Bonjour,
Oxydation ou autre cause il y a presque certainement une "coupure" dans la liaison entre ton antenne et la prise sur laquelle tu branches ta télé. L'oxydation est en effet la plus probable, surtout si tu n'es pas très éloigné de la mer. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
bonjour,
J'ai enlever le vert de gris mais sa ne fonctionne toujours pas J'ai un peux plus d'image mais sa reste très neigeux à l'écran je te remerci quand meme si vous avez d'autres propositions je suis preuneuse merci encore |
Quand tu as enlevé le vert-de-gris,tu t'es contentée d' un nettoyage de surface, ou tu as bien tout démonté et remonté après nettoyage ?
J'ai supposé que le boîtier dont tu parlais était celui en bas du mât de l'antenne. C'est bien ça ? Vérifie aussi à l'intérieur de la prise à laquelle tu raccordes ta télé s'il n'y a pas quelque chose de déserré. Si les fiches de ta rallonge ne sont pas surmoulées, regarde à l'intérieur si rien n'a bougé. |
bonjour,
je te remerci je vais regarder a plus tard et merci |
Bonjour,
Je dois enlever ma grande antenne accrochée à ma cheminée (que nous devons retirer car penche dangeureusement)... Sans cheminée, y a t-il des petites antennes (type TNT extérieure) que je peux accrocher sur le toit ??? Merci |
Bonjour,
Je cherche un moyen pour recevoir la TV sans passer par une antenne hertzienne, sans installer une parabole, ni passer par le cable et que ça fonctionne bien. Connaissez-vous une solution ? Merci d'avance Julie
|
Bonjour,
Tu déménages pour aller habiter à proximité d'un émetteur, à un endroit d'où tu verras au moins la partie haute de l'émetteur. Et tu pourras alors recevoir dans de bonnes conditions avec une antenne d'intérieur. Si ce que tu demandes était possible en n'importe quel endroit du territoire tu penses bien que plus personne ne s'amuserait à passer par des antennes hetrziennes. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
tu mais une fourchette derriere ta tv sa marchera mieux |
Je confirme. Même si ça peut paraître une blague, ça marche avec une fourchette.
Quant à dire que ça marche mieux qu'un antenne d'intérieur ... Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
je réside à Alger et j'aimerais bien pouvoir capter des chaines de télévision et de radion espagnoles, le problème c'est que je peux les capter que lorsqu'il fait beau et même quand c'est le cas, les signal va et vient tout le temps comment faire? |
La meilleure solution c'est la parabole, pour recevoir par satellite.
Sinon, améliorer l'antenne (hauteur, nombre de "dents" du "rateau"). Utiliser un pré-ampli. Mais dans les 2 cas je pense que ça restera assez aléatoire. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
bonjour j'ai un problème avec mon antenne (enfin je pense que ça vient de l'antenne):
j'ai installé la TNT seulement j'ai perdu toutes mes chaines (même celles de 1 à 6) pourtant sur la Télé j'ai parcouru toutes les fréquences possible (en MHz) mais je n'ai pas reussis à trouver mes chaines. Cela vient donc de l'antenne. Que dois-je faire exactement? Merci beaucoup de me répondre
|
Bonjour, nous envisageons d'installer un antenne tv hertzienne (rateau) dans nos combles.Est ce que la qualité de l'image sera aussi bonne que si elle est sur le toit ? Y a t-il des contraintes particulières ? Si ça ne marche pas nous pensons aussi aux nouvelles paraboles : les rectangles plats qui s'installent sur la façade. Quelqu'un a t il déjà utilisé ce sytème ? est ce aussi efficace qu'une parabole classique ? |
Bonjour,
Impossible de te répondre avec précision. C'est une question d'implantation locale. Distance et puissance de l'émetteur et relief. Si tu es à quelques km de l émetteur et en vue directe il n'y aura pas de différence sensible. Si tu es éloigné et que toutes les antennes du voisinage sont sur un mat de plusieurs mètres, tu n'auras rien que ton antenne soit dans les combles ou juste au dessus du toit. Entre les 2 il y a tous les cas de figure. Les rectangles sur les façades, je ne connais oas. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 09/04 02h42 | Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV | Carte graphique |
| 03/03 07h31 | [Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PC | Vidéo |
| 03/03 07h48 | [Vidéo] Branchement PC-TV | Vidéo |
| 20/03 14h26 | [Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 | Matériel/Périphériques |
| 15/07 19h33 | Problème avec antenne tv | 3 |
| 18/01 10h11 | Ampli tuner et branchement antenne tv | 4 |
| 23/08 19h06 | Trouver une prise d'antenne TV... | 6 |
| 23/07 19h44 | Alimentation d'antenne TV et décodeur TNT | 0 |
![]() | K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les... | Catégorie: TV Licence: Open Source |
![]() | ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez... | Catégorie: TV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TVAnts - TVants est un logiciel P2P permettant de regarder plus de 400 chaînes télévisées du monde entier. | Catégorie: TV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MeuhMeuh TV - MeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec... | Catégorie: TV Licence: Open Source |
![]() | LeadTek WinFast TV2000 XP | Catégorie: Carte tuner TV | 33.90 € Alapage |
![]() | Orion TV32RN10D | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | |
![]() | Orion TV32RN20D | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 429.95 € Rue du Commerce |
![]() | Plextor PX-TV402U | Catégorie: Carte tuner TV |